Forfait 3g dans abonnement MTV generation !!!!!!



Bonjour,





Depuis ce jour, je suis client belgacom MTV generation 15 : soit 60 minutes d'appel, SMS ilimités et 50 MB de surf.


En vérifiant ce soir grace à l'application HELLO (android), je vois que ma consommation Internet mobile est de 14€ pour ce jour !!!


Comment est-ce possible !! Mon forfait de 50 Mb ne semble pas apparaitre et je n'ai nullement été averti de cela !!





Qui peut m'aider ?




7 commentaires


Bonjour;


Attendez votre facture et verifiez le montant demandé pour l'internet mobile, si le montant ne tient pas compte de votre forfait internet mobile vous pourrez faire une rèclamation chez Belgacom en téléphonant au 080033800 et ensuite appuyez sur la touche de votre téléphone parlant du service facturation (menu déroulant via robot)

Les 50Mb sont d'office compris dans l'abonnement, mais attention que 50Mb, ce n'est rien du tout au vu des consommations internet mobile actuelles! Exemples :


- 2 à 3 minutes de Youtube (moins d'une chanson), on est déjà à 50Mb ;


- mise à jour des applis via le Play Store : 5 à 15Mb pour les grosses applis comme Facebook, Google Maps, Adobe Flash, ...


- Shazam : plusieurs Mb par titre recherché ;


- ...


Je peux te dire qu'avec un tél Androïd, sans jamais aller sur YT ni update applis en internet mobile, je suis entre 500 et 800Mb/mois!


-> logique que tu aie déjà dépassé.


Sachant que le Mb supplémentaire est de 0,10€, tu aurais donc consommé140Mb au-delà des 50 qui te sont attribués!

J'ai également le même problème ! Je suis récemment passe chez Proximus sous un abonnement lié a notre pack familial génération MTV et j'étais suppose recevoir 50 mo ainsi qu'une heure d'appels. Je n'ai reçu qu'après vérification seulement 21 minutes d'appel qui surgissent de nulle part ainsi que 20 mo. Pour combler le tout proximus m'envoie un SMS m'indiquant que j'ai soi disant dépassé mon quota attribué malgré le fait que je suis cense recevoir +! Étrange ! Si vous avez des pistes je suis preneur !

Logique!


Ton GSM a certainement été intégré dans le pack en cours de mois ; tu n'as donc reçu (et pour ce mois-ci uniquement) que le prorata du nombre de jours restants dans le mois!


Au vu des chiffres que tu donnes, ton GSM devrait avoir été activé entre le 18 et le 20 du mois!


C.Q.F.D. ;-)

Oui, OK pour les communications téléphoniques (effectivement, il m'indique 24 minutes au lieu des 60 prévues), par contre pour les 50MB, ils n'apparaissent pas du tout. J'ai vérifié ma consommation sur les e-services, je suis autour des 800Kb, donc même si je n'ai qu'une part des 50 MB (au prorata du nombre de jours restant dans le mois après mojn activation), je ne dépasse pas le forfait.


Apparemment, le forfait internet mobile n'apparait pas du tout !!!


Autre question, si je n'ai droit qu'à la consommation au prorata du nombre de jours restant dans le mois, le montant de l'abonnement sera également au prorata du nombre de jours restant dans le mois pour ce premier mois ?

Exactement le même probléme, j'ai téléphoner hier au service facturation.


Le collaborateur belgacom me fait une note de crédit,car ma consomation mb etait facturer à la minute alors que j'ai un forfait de 250mb. Il me dit que le probléme est régler pour les prochaines factures... Que neni !!! quand je regarde ma consomation pas encore facturé, internet ce facture ENCORE à la minutes et mes mb gratuit eux reste à 0 !!!!! RAS-LE-BOL, ont va encore me répondre d'attendre la prochaine facture, mwai, pendant ce temps là je n'ose pas me connecter !!!! Je paye un forfait pour rien!! Et je suis cliente belgacom depuis 18 ans et par contre cliente proximus depuis 1 petit moi, je regrette déjà 😞


Si au moins on pouvait les contacter par E-Mail ce serais un gain de temps !!!!!

Bonjour à tous,


Pouvez vous m'envoyer les détails par MP, avec vos numéros de GSM et le lien vers le présent topic? Je vais vérifier ce qu'il en est.


Merci d'avance,


Eva

Commenter