Foutage de...


Niveau d'utilisateur 1
Alors, par quoi commencer...


En février 2014, nous avons reçu un courrier de Proximus mentionnant qu'une importante mise à jour allait avoir lieu et qu'il ne fallait pas éteindre la Bbox pendant plusieurs jours... Belgacom TV fonctionnait parfaitement jusqu'alors...


Depuis lors c'est littéralement le B... Il faut un temps infini pour passer d'une chaîne à l'autre, on éteint le décodeur, il se rallume dans les dix secondes qui suivent, lorsque l'on regarde un enregistrement, l'image ne défile pas lors de l'avance rapide... Parfois, l'image est saccadée, nous devons revenir en arrière pour un retour à la 'normale' (la normale de Proximus bien sûr). Des enregistrements qui ne s'exécutent pas. Nous sommes obligés de louer l'épisode manqué via 'Tv à la demande' (C'est à la limite de l'escroquerie...)


Bref, lorsque l'on sonne pour signaler le problème, Monsieur : 'Avez vous pensé à débrancher le décodeur, éteindre la Bbox...' Je pense que la prochaine fois on va me demander de faire quatre fois le tour de mon habitation , à poil avec une plume 'bien placée' !!! On me prend vraiment pour un C...


Autre chose, récemment j'ai discuté avec deux membres de ma famille (deux foyers différents je précise) et nous avons discuté de TV partout. Je trouvais cela sympa (entre autre enregistrer à distance). Ils me disent s'est compris dans ton abonnement, c'est gratuit. J'ai la ligne fixe, belgacom TV (avec deux bouquets), internet et un GSM dans l'abonnement. Je suis client Belgacom depuis le milieu des années 90 et lorsque je me renseigne via E-service pour avoir TV partout, j'ai un message : 'Ha ben non dugenou (C'est sans doute comme cela que me considère Proximus), pour toi c'est 5 euros par mois pour ce service !!!???' Par contre ceux-qui ont pris un abonnement depuis 2012, c'est gratuit !!!??? Mes deux membres de la famille ont eu leur abonnement AVANT 2012 !!! Non mais, sérieusement, c'est quoi cette connerie ??? Je pense que Proximus fait tout pour que j'aille voir la concurrence !!! Et c'est ce qu'il va clairement se passer. Pour changer de nom et de logos, on le fait sur le compte de ses clients 'fidèles' (Fidèle = débile pour Proximus !) .


Bref ras le B...







11 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Je suis chez belgacom depuis plus de 20 ans et TV partout est gratuit .
Niveau d'utilisateur 1
Et bien non, ce que vous écrivez est totalement faux. TV Partout n'est pas gratuit... pour tout le monde. Lorsque je souhaite l'activer dans l'eshop, le message suivant s'affiche :


'Vous ne pouvez malheureusement pas profiter (on se demande qui 'profite' réellement entre Proximus et moi !) de cette offre. TV Partout est inclus gratuitement uniquement dans les packs Comfort et Maxi avec Proximus TV souscrits après le 15/04/12 !!! En tant que client Proximus TV, vous pouvez toutefois opter pour le service payant à 4,95 euros par mois.'


Je ne l'invente pas, c'est sur le site Proximus !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Pierre : vous avez raison, TV partout est gratuit pour les nouveaux packs et pas les anciens.


La solution c'est de choisir une nouvelle formule de pack plus ou aussi intéressante au niveau financier.


Dans mon cas, j'ai profité d'un coût intéressant en intégrant des gsm dans un nouveau pack.


démon


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Je ne suis pourtant pas berlu clin d'oeil je viens de regarder sur ma facture et je vois TV partout 0 euro . C'est peut-être parce que j'ai migré automatiquement du pack comfort avec 150 GB ( pack qui n'existe plus ) au même pack en illimité
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Patricia : mais oui, c'est pour celà....clin d'oeil


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour !


Loin de moi l'idée de sous-entendre que vous êtes 'berlu' ! LOL


Juste que je trouve cela stupide. Nous avons déjà changé de pack à une ou deux reprises au cours de ces dernières années. Il faudrait encore que je change...


De toute façon, cela ne résoudrait pas mon problème principal. J'ai enregistré les deux 'donwton abbey' diffusé ce jeudi. Le premier épisode est enregistré et le deuxième non. Même chose pour chicago fire hier... Pourtant pour le deuxième épisode, ma fille a regardé pendant la diffusion, il y avait bien le petit rond rouge précisant que cela enregistrait ! Mais pas de trace de cet épisode dans mes enregistrements. Pourtant il me reste 92% de libre ! Donc, obligé de le louer !!! Et à qui profite le 'crime' ?


Cela me sidère. Chez Proximus, à part me dire 'débranchez votre décodeur, éteignez votre Bbox', personne n'a la compétence pour m'en expliquer la raison et encore moins de trouver une solution !


Je m'attendais simplement à avoir un feed back d'une personne ayant le même problème... une seule petite personne, histoire que je me sente un tout petit peu moins seul... sourcils froncés


Je vous remercie pour vos réactions.


Bonnes fêtes !


Pierre


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Pierre :


Nous ne sommes que des 'forumeurs/clients', donc pas de miracles de notre part.


Je ne saurais vous aider pour les problèmes d'enregistrements, il y déjà longtemps que je suis passé à une autre solution pour voir mes séries préférées, sans pub, sans problème....(ceci est un autre débat).


Je n'interviens que pour le 'TV partout, brol, machin', si celà ne marche pas pour vous malgré que vous avez changé de pack, ce n'est pas normal, dans ce cas, envoyez un 'message privé' aux 'collabos' de Proximus avec vos cooordonnées client et référence à ce 'post'.


démon




Niveau d'utilisateur 1
@ Max :


Merci, je me doute qu'au niveau purement technique aucun miracle, même avec les principaux intéressés... LOL


Je me disais simplement, je ne suis quand même pas le seul à avoir ce genre de soucis ? Ou alors qui a fait une poupée à mon effigie et l'a transpercée d'aiguilles ? qui tire la langue


Plus sérieusement, j'irai m'expliquer entre quatre yeux dans une téléboutique, mais j'ai de sérieux doutes quant à leur efficacité et connaissance de leurs produits.


Merci !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Pierre : aucune illusion dans une téléboutique, ce sont des 'commerciaux' et pas des 'tech'.


Si c'est technique, avoir la chance d'un bon technicien au service téléphonique


Si c'est administratif, un MP aux collaborateurs


clin d'oeil


Badge
réponse à mr foutage de:


je suis tout à fait d'accord avec vous. je suis nouvelle abonné à proximus tv . pour les enregistrements c'est une catastrophe on a jamais le début du feuilleton hors on met le programme sur 5 min voir 10 avant il y a toujours des conflits d'enregistrements mon mari devient fou carrément c'est la crise. on ne s'y retrouve pas et c'est écrit 9 sec d'enregistrement c'est un bordel. vendredi passé j'avais un message HELLO recherche de connexion je vous le dit un vendredi ou tu as juste envie d'une chose c'est de te poser dans ton canapé et regarder la télé ça a duré de 18h à 21h j'ai bien sûr du téléphoné ou je suis tombé sur le service technique super sympa ça y a pas à dire!!! mais il me dit que j'ai pas le HD car dans mon quartier la configuration n'y est pas possible mais que peut être en mars et ma connexion est méga super lente si mon fils fait une mise à jour sur sa ps3 on ne sait pas surfer sur le net c'est pour dire et le technicien me le confirmait mais oui c'est claire vous avez une connexion 5x plus lente que les autres.....


Alors donc je prends le packs comfort hein avec la tv à 49€ cool n'est ce pas !!!BEN NON PAS SYMPA


J'ai pas eu la tv (rupture de stock soit disant, ils sont pas venu le jour du rendez vous pour l'installation donc j'ai perdu un jour de mes congés qui sont très précieux pour moi, j'ai un pack comfort ou j'ai pas le HD , une connexion trèèèèèèèssss lente, je sais pas enregistré comme je veux je me fait parfois carrément expulsé du programme d'enregistrement car je dois soit disant regardé ce que j'enregistre . Donc ça fait un mois que je suis chez proximus et j'envisage de rompre le contrat je suis super déçu si ils ne savent pas fournir ce qu'ils proposent et dont ils font la pub qu'ils le disent .....


et je sais même pas encore ce que cela va me couter tout ça pour vous dire que ouiiiiii je vous comprend et me sens complètement isolé face à mon nouveau service tv


bàv


ann
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@Pierre


Comme dit plus haut, TV partout n'est pas gratuit dans les anciens packs. Tu peux passer en nouveau pack internet partout (comfort ou maxi) et tu auras TV partout, mais perdras les 2 bouquets dans le cas du Comfort puisque TV favorite (2 bouquets inclus et 1 film/mois) n'est plus commercialisé. Tu auras par contre tous les bouquets dans le cas du Maxi (mais plus cher). Plus happy time international et 500Mb ou 2Gb d'internet mobile et internet illimité si tu es dans un ancien pack comfort qui est limité.


Tu peux aussi demander à bénéficier gratuitement pendant 1 mois de All Foot (14,95€), TV Replay+ (7€) et Movies&Series Pass (14,95€), soit un total de 36,9€. Si tu ne veux pas les prolonger de manière payante au-delà du mois, tu téléphones pour en supprimer un ou plusieurs.


@ann


Fais régulièrement un test de disponibilité pour voir si le VDSL2 est disponible chez toi. Si oui, la conversion est gratuite : http://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/notre-offre/television/disponibilite-de-proximus-tv.html


Commenter