Frais 1er rappel !?


Hello,


Je reçois ce jour la facture du mois, jusque là pas de problème...par contre, il y a deux mois d'ici j'avais oublié d'honorer une facture (env 12 €) que j'ai immédiatement payée dès réception du rappel: j'avais simplement glissé cette facture initiale dans les virements payés,donc là ok c'est de ma faute pas de souci j'assume.

Comme dis plus haut, je reçois la facture de ce mois et, oh surprise, on me compte 9 euros de frais de rappel en sus... drôle de pratique que de faire payer des frais pour un premier rappel. (En plus ça fait tache par rapport à cet article dans La Libre du 28/10/2010 http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/619865/belgacom-soigne-sa-reputation.html )


J'assume totalement ma faute initiale mais je trouve ça énorme de faire payer ça dès la première "couille" alors que je n'en fais pas un foin quand Internet saute cinq fois en soirée et que la HD saccade toutes les 5 minutes...

Là je suis au bureau et je ne sais pas voir les conditions générales de facturation mais est-ce légal de facturer un premier rappel alors que j'aurais pû la jouer Jojo la Glandouille en disant que je n'avais jamais reçu cette facture initiale ?


Merci d'avance

3 commentaires

Bonjour fc935720,

Je vais de ce pas vérifier votre dossier et je ne manquerai pas vous informer ensuite sur votre situation.

Merci de votre compréhension.

Bien à vous,

Eva.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

C'est hélàs prévu dans les CG :

"5.a.7. En cas de non-paiement d’une facture dans les délais prescrits, Belgacom envoie par tout moyen approprié un avis de rappel au Client défaillant.
Les rappels donnent lieu à la facturation de frais administratifs forfaitaires."
Ok c'est réglé rapidement, viens de recevoir une note de crédit.

Merci

Commenter