Bonjour Eva,
Pouvez-vous m’aider à résoudre le problème suivant ?
J’ai contacté le service commercial de Belgacom pour obtenir le remplacement de mon décodeur V3 en location par le modèle V5 plus performant et moins énergivore.
J’ai appris qu’il n’était pas possible pour un ancien abonné d’obtenir à modèle récent si ce n’est qu’en achetant le décodeur.
Je constate donc que la fidélité des clients n’est nullement valorisée, ce que je déplore !
Excédé par les mauvaises performances du décodeur V3, j’ai finalement dépensé 225 euros pour obtenir le modèle V5.
La semaine suivante, j’ai ramené le décodeur de location dans le Belgacom Center de Gembloux. L’employé (Laurent) a repris le matériel et ma signifié que tout était en ordre.
Je suis à la fois surpris et furieux de constater que des frais de « rupture de contrat » et « pénalité appareillage » sont mentionnés sur le document de reprise. Le montant de ces frais n’est pas mentionné et la signification de « pénalité appareillage » est obscure.
En résumé :
- Belgacom n’a pas pu/voulu me fournir du matériel de location performant
- M’a imposé l’achat de nouveau matériel pour obtenir le fonctionnement attendu.
- Me facture de frais de rupture de contrat alors que l’achat du décodeur m’a été recommandé.
- Le vendeur n’a en aucun moment attiré mon attention sur les pénalités encourues.
- La fidélité des clients n’est nullement valorisée
Sur base de ces arguments, je demande à Belgacom l’annulation des frais qui m’ont été comptabilisé.
Bien à vous.