Frais internet sans internet ???


Voilà le problème, ce we, je reçoit des sms comme quoi je suis connecté à internet avec mon mobile depuis plusiseurs heures.

Je vais voir sur ma facture, rienc car je n'ai pas l'option internet, donc normal.

Je crois à une erreur de sms c'est déjà arrivé souvent.

Mais après plusieurs heures je vais voir mes consommation à facturer, et je trouve pour passé 80 euros d'internet mobile et en pleine nuit en plus!!!!

Et je regarde les heures, et c'est une consommation de plusieures heures avant la réception des SMS alors, je ne vois pas ou est la sécurité des SMS la dedans !!!

Je revérifie sur mes option mobile, pas d'internet activé et solde o euro !!!

J'essaye un contact téléphonique à plusieures reprises mais rien un ordinateur dans toutes les options proposée, dont plein sont payantes.

J'aimerai bien que cet erreur soie réglée au plus vite, surtout que je suis client depuis plus de 30 ans et membre de TA.

2 commentaires

1ère question : tu es Proximus ou Belgacom Mobile?

2ème question : as-tu récemment changé de téléphone et pris un smartphone (iPhone ou un mobile Androïd)?

Si c'est le cas, c'est normal qu'il se connecte en permanence à internet! Et si tu n'as pas d'abonnement internet, il se connecte et est facturé soit au temps passé, soit au volume échangé.

Il faudrait que tout le monde comprenne qu'on ne consomme pas du volume simplement en ouvrant son navigateur et en allant sur www.truc-chouette-machin.com . Un smartphone (si c'est ton cas), n'est jamais qu'un ordinateur qui, dès qu'il a une connexion disponible (Wifi en priorité, puis réseau GSM si Wifi plus disponible) en profite.

Quand tu ouvres ton PC, si même tu ne vas pas sur une site, il y aura du volume échangé ; ton antivirus va mettre à jour sa base de données, Windows va chercher ses mises à jour, ...

Pareil pour un téléphone! Chaque application va essayer de se connecter!

Et comme l'utilisateur est responsable de ce que fait son appareil, tu n'as donc plus qu'à supprimer l'accès à l'internet mobile dans les paramètres, ou prendre un abonnement internet mobile qui te convient Clin d'œil
Bonjour jean 18236,

Je confirme les renseignements ci-dessus apportés par Jeje et je vous invite à me transmettre par Message Privé votre numéro de ligne ou de client afin que je puisse vérifier votre dossier.

Merci de ne pas oublier de joindre également le lien de ce post.

Bien à vous,

Eva.

Commenter