Full Routed Mode


Badge
  • Etoile montante
  • 22 commentaires
Bonjour.

Cela fait plusieurs fois que je lis des posts faisant référence au "Full Routed Mode" de la Bbox.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce dont il s'agit techniquement ?

Merci d'avance.

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour schématiser, en mode "bridged", les signaux internet sont envoyés sur les sorties PC1 et PC2 du routeur tandis que les les signaux TV vont sur les sorties TV1 et TV2.

En mode "full routed", les quatre sorties du routeur reçoivent simultanément les deux types de signaux.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Le mode "bridged" étant le mode de configuration par défaut du routeur, y-a-t-il un quelconque intérêt / avantage à le passer en "full routed" lorsque l'on n'utilise pas Belgacom TV sur PC ?

Merci pour votre assistance !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Le mode ""bridged" étant la configuration par défaut du routeur, y-a-t'il un quelconque intérêt / avantage à le passer en "full routed" si on n'utilise pas Belgacom TV sur PC ?

Merci pour votre assistance !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

He bien si tu as 4 PC (sans WiFi) et pas de TV tu peux brancher les 4 PC sur les 4 port (PC1, PC2, TV1 et TV2)

Logiquement c'est la même chose si tu as 4 TV (mais pas dans la pratique).
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide, Polo. Sourire
Badge
Merci pour vos explications.

J'ai un CPL entre la Bbox et le décodeur TV.

Je me rends compte que j'ai acheté pour ma TV un adaptateur Wifi optionnel dont j'aurais pu me passer Déçu

A vous lire, j'aurais pu configurer ma Bbox en "full routed", faire passer les signaux TV + Internet dans le CPL, connecter un switch sur l'autre CPL, et y raccorder le décodeur + ma télé (pour les services Internet)...

On n'en sait jamais assez...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Polo : ta réponse est vraie pour le "bridged mode" aussi ! On peut parfaitement assigner les 4 sorties pour les PC ou la TV.
Mais note bien la différence :
- bridged = PC OU TV
- full routed = PC ET TV

Clin d'œil
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci pour la correction ccol.

Commenter