Generation Connect : "Appel non Authorisé"



Bonjour,


J'ai reçu hier ma nano-sim Generation Connect (nouveau numéro).


Dans le courrier accompagnant la carte, il est expliqué que pour l'activation il suffit d'appeler le 1911 pour choisir sa langue après avoir inséré la carte dans le téléphone.


Hors lorsque j'essayer d'appler le 1911, j'ai le message 'Le numéro composé n'est pas attribué'. De plus si j'essaye de composer n'importe quel autre numéro, j'ai le message 'Cet appel n'est pas authorisé'.


Au 6060 (appelé hier d'un autre téléphone, forcément), on m'a demandé de réessayer plus tard après avoir redémarer mon téléphone. Cela a été fait plusieurs fois hier et aujourd'hui sans résultat.


Infos supplémentaires:

  • quelques minutes après avoir inséré ma carte dans le GSM, j'ai reçu un sms de proximus m'indiquant le nombre de SMS et MB disponible.
  • la 3G fonctionne
  • Le GSM fonctionne parfaitement: testé avec carte pre-paid Mobistar et Mobile Viking...

Merci pour votre aide.


Jérôme.

6 commentaires


Moi j'ai le meme probleme maintenant. Avez-vous trouve une solution?

Malheureusement non.


Je suis passé en téléboutique où l'on m'a fourni une nouvelle carte sim, mais le problème persiste...


J'ai ensuite re-téléphonné au 6060 et, je m'y attendais, la personne que j'ai eu en ligne m'a dit que cela provenait probablement du téléphone (iphone 5).


C'est vraiment la solution facile de mettre le téléphone en cause, d'autant plus que (je me répète):


- il fonctionne avec Mobistar et Base (MV).


- la 3G fonctionne => le tel est donc bien connecté au réseau


- j'ai reçu un SMS de proximus, 2ème preuve que le tel est connecté au réseau.


- le message d'erreur est 'appel non authorisé'. Ca à l'air de tout sauf d'un problème au niveau du téléphone...





Bref, j'oublie Generation Connect, je reste chez MV dont j'ai toujours été satisfait, et je croise les doigts en espérant pourvoir être remboursé de mes 20€ la prochaine fois que j'ai l'occasion de passer en téléboutique.


Vraiment déçu de Belgacom pour le coup :-(

Merci pour votre reponse...


C'est dommage, ca...


Je suis canadien, seulement en Belgique pour quatre jours, et deux jours deja sans tel... :(


J'ai contacte 'Eve' sur ce forum, mais je n'ai pas recu une reponse...


Moi, j'ai aussi un iPhone 4, et j'ai le meme probleme avec ceci... Internet OK, telephone ne marche pas.


Vraiment dommage, et je vais contester le 20 euros sur ma carte de credit.


Dommage aussi parce-que j'ai un vraiement choutte numero cette fois... ;)

Dans ce cas allez dans une boutique Mobistar ou Base, et demandez le portage votre numéro pour une nouvelle carte pre-paid ;-)


Vous garderez ce chouette numéro, qui fonctionne cette fois!


Concernant Eva, 'elle' n'intervient je pense que sur les cas qui en valent la peine (selon Belgacom). Or j'ai l'impression que Generation Connect, c'est du low-cost pour Belgacom et donc service minimum...


Et sinon, bienvenue en Belgique :-)

Et j'ai un dernier problème,,, ce n'est pas possible de ajouter 20€ à la carte. Le numéro est bloquée...
Badge

J'ai moi aussi exactement ce meme problème avec une carte Gen Connect nouveau numéro commandé il y a quelques jours!





Appel au 1911,numéro non attribué..au 1230 appel non autorisé...au 1973 et là votre carte a déjà été activée...mais au Belgacom Center,mon dossier indique pas de premier appel donc pas activée!!!??





Impossible d'activer cette carte sur mon Iphone 5....et le Belgacom Center me propose de faire un i-swap mais apparemment,cela ne risque pas de changer grand chose...et personne n'a l'air au courant de ce désagrément rencontré par les propriétaires d'Iphone.





Ces cartes sont-elles vraiment compatibles avec les Iphone 5? ou il pourait s'agir d'une erreur hardware dans la puce?





En tout cas,le fait que Proximus vendent des cartes qui ne fonctionnent pas,c'est quand meme fort de café...





Aucune solution??

Commenter