Gestion des CNAME


Badge
Bonjour,


J'ai créé un nom de domaine gratuit via le e-service de Belgacom. Par la suite, j'ai créé un forum sur le site forumactif.

Sur ce site, il est possible de transférer le nom de domaine de Belgacom vers Forumactif mais, pour cela, je dois avoir accès à la gestion des CNAME.

Après quelques coups de téléphone passé chez Belgacom ainsi que des mails envoyé ves DNSmaster@skynet.be, la seule réponse a été que je pouvais gére mon nom de domaine via les e-services (ça, je le savais, merci).

Dans les e-services, j'ai un onglet Basic (pour les paramètres e-mail et l'URL forwarding) et un onglet Advanced ( avec paramètres administratifs, paramètres e-mails et paramètres du serveur de noms) mais je n'ai rien qui corresponde à la gestion des CNAME et c'est justement à cela que je dois avoir accès pour pouvoir faire le transfert vers forumactif.

J'espère vraiment que quelqu'un pourra me donner la solution à mon problème car les réponses des services par téléphone ou par mail ne m'ont rien apporté de plus.

Merci pour vos réponses futures.

2 commentaires

Bonjour Grèg,

Si votre question conciste à savoir comment faire pointer votre nom de domaine .net réservé grâce à votre abonnement internet Belgacom vers un autre site, la manipulation doit se faire dans vos e-Services dans la rubrique "URL forward". Veuillez indiquer vers quelle URL doit désormais pointer votre nom de domaine.

Si cela ne répond pas à votre demande, je vous conseille alors de soumettre votre question à dnsmaster@belgacom.be.

Je reste à votre entière disposition.

Bien à vous,

Eva
Badge
Bonjour Eva,


Tout d'abord, merci pour cette réponse claire qui, je pense, aurait pu déjà être fournie par téléphone lors de mes appels au service concerné de Belgacom mais bon, passons.

Malheureusement, lors de la création de mon nom de domaine, j'ai moi-même fait une erreur car j'ai déjà créé un URL Forward avec le nom de mon site et non celui où le nom de domaine doit être redirigé. De ce fait, je n'arrive pas à le supprimer pour en créer un autre. Dois-je, dans ce cas, faire appel à dnsmaster@belgacom.be ou y-a-t-il un moyen de le supprimer par moi-même?

Encore merci pour votre aide.

Cordialement,

Grèg

Commenter