Skip to main content


Elouges 17/12/2013





Bonjour,











Grand souci avec Belgacom, que personne arrive résoudre me semble-t-il!!











L'histoire: Le 18/09/2013, je suis contacter par vos services pour de demander de redevenir client et on me propose une offre alléchante, Un pack complet TV, Internet, Téléphone et Gsm.





Je ne devais pas m'occuper de quoi se soit. Vous alliez vous mettre en contact avec mon opérateur VOO et Proximus. En ce qui concerne BeTV, il fallait que je le fasse moi-même. D'accord pas de souci.





J'allais recevoir un mail avec l'offre que je devais corriger si les coordonnées n'était pas juste, ce que j'ai fait immédiatement!











Le 19/09/2013 je suis recontacté pour me dire que le technicien allait passer et on allait le confirmer par mail, jamais reçu d'ailleurs.





Le même jour on me recontacte à nouveau pour me dire que vous êtes désolés mais étant donné que ma ligne n'est pas fiable, je ne pouvais qu'avoir la TV. Sans le pack l'offre n'est plus intéressante donc j'annule tout auprès de la personne en ligne et par mail.











Surprise je reçois un SMS pour me dire que le Gsm est désormais activé auprès de Belgacom. Je contacte vos services et je demande pour quelle raison on m'a changé d'opérateur car j'ai très bien dit et écrit que j'annulais tout et ceci dans les 24 heures.





Votre collaborateur me dit que je dois voir cela moi-même avec Proximus. C'est le comble, vous n'attendez même pas une confirmation de ma part!





Puis, il me dit que de tout façon les avantages sont les mêmes (domiciliation, avertissement par sms, accès au e-services) et de plus moins cher que Proximus.





D'accord je reste chez vous alors.











Plus grande surprise, pas drôle du tout le 05/12/2013 plus accès au communication sortante ! Avertissement par Sms. Je n'ai plus accès aux e-services puisque j'ai 2 comptes ???!!!! Lesquels ??





Je prends contacte avec vos services pour m'entendre dire que j'ai 2 factures de retard pour un montant de 40.84€. Comment voulez-vous que je sache, je paie par domiciliation??





Là on me dit que la demande de domiciliation, il l'ont que reçu le 29/11/2013, qui vous a envoyé ça, puisque je ne vous ai plus entendu donc je n'ai rien signé.





D'accord on va prendre mon dossier, je demande de me communiquer mon numéro de client et là on reste sans réponse. Donc je dois vous payer, que je ne conteste pas, mais sans numéro de compte, sans numéro de client, sans référence cela devient un peu compliquer. Je fais devoir me débrouiller moi-même. Pas de problème , je trouve un ancien compte Belgacom sur mon PC banking, puisque j'étais client avant et je paie le montant dû (40.84€) le 10/12/2013 sur le compte BE50000171003118 -BIC BPOTBEB1. Le seul à ma disposition!!











En bref, depuis une semaine on fait des aller retour dans votre shop et on téléphone de là-bas pour remettre les choses en ordre.





Comble de l'histoire, incroyable, incompréhensible on trouve pas mon paiement et je serai connecter dans un délai de 3 à 4 jours si … je repaie à nouveau, de plus on ne trouve plus de trace des échanges de mails!!





Les mails reçus et envoyés portent la référence LOA63342 et ont été envoyé à hbs.np.fr@belgacom.be





Là, on se fout de qui???? J'ai même du refaire un autre compte pour accéder au forum!!











Dans ses conditions là et vu comme je suis traité je n'ai pas beaucoup envie de rester chez vous.





Je voudrais que vous remettez mon Gsm en fonction et que j'ai un dédommagement pour les désagréments subis.





Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer mes salutation distinguées.











Dupont brigitte















Bon sang, qu'est ce qu'il faut faire chez vous pour avoir quelqu'un de compétent en ligne au lieu de vos options 1,2,3 etc et puis vous entendre dire par voix enregistré: désolé, on ne peut pas ....





Vous faites peur à la fin! C'est pour regretter qu'on a changé d'opérateur!





Tôt ou tard cela va vous jouer un mauvais tour Belgacom!!!





Beaucoup de promesse pour rien!! Bla bla




1 - Ne communquez pas de données personnelles sur ce forum ouvert.





2 - Nous ne sommes que des clients comme vous. Envoyez un message personnel et/ou privé à http://community.belgacom.be/people/c42bf0bd21" target="_blank avec vos coordonnées et référence à ce 'post', elle est la seule représentante officielle de Belgacom sur le forum.





décontracté




Envoyer des mails, déposer plainte, téléphoner, MP à Eva personne réponds de toute façon. Les données personnelles sont ceux de Belgacom pas les miennes.





De plus j'écris sur le forum pour que d'autres clients ou futurs clients ne subissent pas les mêmes mésaventures.





Belgacom devrait changer sa politique de communication!




Dupont brigitte et Elouges





Ca, ce sont des données 'personnelles' et c'est simplement pour vous mettre à l'abri d'un éventuel 'vautour', rien de plus.





Peut-être aussi ce genre de rapace qui vous a contactée pour vous vendre un produit. Belgacom ne joue pas à celà, ce sont en général des mercenaires payés à la 'com' qui démarchent les gens et alors bonjour l'embardée....





décontracté
















D'accord, j'ai compris. je vais encore plus loin. Dorénavant , les offres par téléphone seront refusées systématiquement. Par mail comme cela j'ai une trace de toutes les conneries qu'ils avancent.





Mais là, c'était bien Belgacom qui m'a contacté pour me proposer de redevenir client avec une offre bien alléchante et qui par la suite reconnaît d'avoir fait une erreur, car ils n'ont pas vérifier la ligne au paravent et le vendeur n'aurait pas dû proposer l'abonnement Gsm car il n'était que avantageux dans le pack.





Bizarre pour l'opérateur Tv tout est resté comme tel donc VOO, là il ont annulé le changement mais pour le Gsm ils ont procédé à la procédure de changement et maintenant personne semble apte à rectifier le tir.





Ils se lavent les mains là! On ne sait rien faire. Bon sang, si moi je commets une erreur à mon boulot, je dois le rectifier aussi. Si le client a payé on lui demande pas de repayer, si il fournit la preuve.





De plus on voit bien quand le client est de bonne foie ou pas quand il se présente en boutique, non? Alors les geste commerciale ou une promesse de paiement peuvent suffire pour reconnecter une fois seulement. Ils savent aussi faire des programmes pour bloquer un client quand il ne respecte pas une promesse pour que la deuxième fois, il ne sera plus accepté en promesse de paiement lors d'une coupure.





Que le système n'accepte pas le reconnexion est facile comme explication pour se débarrasser d'un client mécontent, je connais la musique!





Les pub aussi bien de Proxi que de Belgacom arrivent à la bonne adresse mais pas les factures.





Il doit y avoir un chaos dans les bureaux de Belgacom, pas possible! Et la communication entre les différentes services je ne parle même pas.!!


Bonjour Brigitte,



Afin que je puisse vous aider, je vous invite à me communiquer, par message privé, votre numéro de client ou de ligne, ainsi qu'un lien vers ce topic et un numéro de GSM sur lequel vous pouvez être contacté en journée.



Bien à vous,



Eva


Commenter