Grande baisse de vitesse



Bonjour,


Il y a encore quelques jours, mon débit descendant oscillait entre 30 et 35 Mbps, maintenant, il dépasse à peine les 8 Mbps (vérifier sur plusieurs jours et heures variables de la journée et sur plusieurs sites différents).


Y a-t-il d'autres personnes qui ont ce problèmes?





Je poste ce message avant d'appeler le service technique, car le problème n'empêche pas de surfer pour le moment, en vitesse ralentie lorsque nous surfons à 5, mais celà n'empêche en rien d'aller sur internet.





Merci.

5 commentaires


tu est peut être en profil 'repair' a cause d'une installation non conforme


donne nous une copie des statistiques de ta bbox2 car trop peu d'info

Merci pour la réponse. Voilà ce que me donne les statistiques:





































VDSL Version

Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47

VDSL line status

SHOWTIME

Downstream Training Margin

: 9.1 dB

Downstream line rate

60184 kbps

Upstream line rate

6048 kbps

TX total power

-14.3 dbm

Downstream delay

7.5 ms

Upstream delay

5.4 ms





Je viens de refaire un test, et je suis à 8,34 Mbps.








Merci pour vos réponses

je lis Downstream line rate 60,184 Mbps soit 7,5 Mo/sec




oui oui, mais je parlais en mbps, en mo/s je suis au maximum à 1,3 Mo/s en down.


théoriquement, je suis à 60 Mbps


si on retire la tv hd soit 12 Mbps, il reste 48 Mbps soit environ 6 Mo/s


Il y en encore quelque jours, j'étais à 5,3 Mo/s alors que depuis le début de semaine, je suis à 1,2 Mo/s soit environ 8mbps.


Il s'agit donc d'un ration de 1/5 (en arrondissant).


Le problème peut-il venir des vacances, trop de connexions?


Je ferai un test ce soir ou demain matin tôt,mais d'après les tests que j'ai pu faire, celà n'avait pas varié.


Donc je pense que le service technique va m'avoir en ligne, et sinon, ben je suis presque au terme de mon contrat, donc on ira chez les concurrents, dommage, je suis satisfait de Belgacom depuis plus de 3 ans.
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Bonjour Gregory,


Vous êtes connecté en wifi ou en filaire ?


Si c'est en wifi, refaite le test en vous connectant par câble pour comparer, vous saurez ainsi si c'est la ligne qui pose problème ou si c'est quelque chose qui perturbe le wifi.

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