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Bonjour ,





je vous contacte car j espere plus un miracle me permettant de régler mon souci etant donner que actuellement les deux sociétées joue au ping pong plus q'autre chose





je vous explique je joue depuis longtemp a wow et d un coup , depuis le lundi 17/03 je n arrive plus a jouer tellement la latence est élevée.





j ai donc contacter le service client wow qui ma fait faire un test Tracert pour verifier la connection de ma box jusqu'au serveur blizzard





voici le resultat





'''





1 1 ms 1 ms <1 ms mymodem [192.168.1.1]



2 19 ms 19 ms 24 ms 1.192-133-109.adsl-dyn.isp.belgacom.be [109.133.192.1]



3 * 136 ms 104 ms lag-58-100.iarmar1.isp.belgacom.be [91.183.242.98]



4 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.



5 21 ms 19 ms 19 ms ae53.bar1.Brussels1.Level3.net [212.3.238.105]



6 27 ms 22 ms 24 ms ae-6-6.ebr1.Amsterdam1.Level3.net [4.69.148.174]



7 23 ms 23 ms 22 ms ae-59-114.csw1.Amsterdam1.Level3.net [4.69.153.198]



8 23 ms 22 ms 23 ms ae-1-51.edge6.Amsterdam1.Level3.net [4.69.139.140]



9 25 ms 22 ms 23 ms 4.68.111.178



10 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.



11 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.



12 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.



13 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.





d apres le mr du service client il y a clairement un probleme au niveau de la ligne 3 et 4 qui ne relaie pas correctement les données. j ai donc contacter le service belgacom comme demander par le mr du service Blizzard et là a ma grande surprise , il ne peuvent rien faire , ma connection est parfaite???? Le souci c est que le probleme de latence , je ne l ai pas inventé!( comme en atteste le test)





pour info j habite Tubize et d apres le mec de blizzard l ip de la ligne 3 et 4 correspond a un relai a proximité de ninove d apres lui .





j ai aussi effectuer un pathping a la demande de blizzard et la le resultat est le meme





alros que dois je faire ? Arreter de jouer a wow ? ou continuer a jouer au ping pong entre les deux services sans jamais obtenir de solution ?





















Bonjour dan,





Je pense qu'il ne te reste plus qu' à prier car tu risque de devoir jouer au ping pong.





Regarde ce qu'il c'est passé en septembre avec les clients Free. Au moins en France ils ont le choix du serveur d'accès internet, tandis qu'ici en Belgique un sérieux concurrent ça manque :(


Bonjour Dan,

Puis-je vous demander de me communiquer l'adresse IP (ou l'adresse du serveur concerné) sur laquelle un tracert vous a été demandé ? Merci d'avance.

Bien à vous,

Eva


Oui pas de souci :213-155-155-233

D apres le technicien de Blizzard le probleme viendrais d un relais près de Ninove

Bien a vous
Bonjour Dan,

Je viens d'effectuer un tracert sur cette IP et j'obtiens pour ma part un time out après le 7ième saut qui se fait sur l'adresse IP 129.250.8.66 qui n'appartient pas au réseau Belgacom. Pourriez-vous faire plusieurs tests comparatifs ? Merci d'avance.

Bien à vous,

Eva




Bonjour,





J'observe la même chose qu'Eva :







~ # traceroute 213.155.155.233 -m 10



traceroute to 213.155.155.233 (213.155.155.233), 10 hops max, 60 byte packets



1 bbox2 (192.168.1.1) 1.128 ms 1.391 ms 1.672 ms



2 1.128-133-109.adsl-dyn.isp.belgacom.be (109.133.128.1) 22.073 ms 24.680 ms 25.205 ms



3 ae-53-100.iarstr2.isp.belgacom.be (91.183.242.116) 25.730 ms 26.386 ms 27.007 ms



4 ae-16-1000.iprstr1.isp.belgacom.be (91.183.246.114) 45.904 ms 46.227 ms 46.508 ms



5 ae-10.r03.amstnl02.nl.bb.gin.ntt.net (81.20.64.73) 39.664 ms 40.883 ms 42.107 ms



6 ae-4.r02.amstnl02.nl.bb.gin.ntt.net (129.250.4.185) 43.126 ms 43.336 ms 45.775 ms



7 ae-0.teliasonera.amstnl02.nl.bb.gin.ntt.net (129.250.8.66) 57.981 ms 23.182 ms 23.768 ms



8 * * *



9 * * *



10 * * *






Bonjour,





Idem pour moi.







Détermination de l'itinéraire vers 213-155-155-233.customer.teliacarrier.com [213.155.155.233]







1 4 ms 3 ms 3 ms 192.168.1.1



2 24 ms 24 ms 24 ms 1.64-176-91.adsl-dyn.isp.belgacom.be [91.176.64.1]



3 55 ms 37 ms 35 ms 128.242-183-91.adsl-static.isp.belgacom.be [91.183.242.128]



4 37 ms 42 ms 39 ms ae-16-1000.iprstr1.isp.belgacom.be [91.183.246.114]



5 47 ms 46 ms 45 ms ae-10.r03.amstnl02.nl.bb.gin.ntt.net [81.20.64.73]



6 49 ms 54 ms 46 ms ae-4.r02.amstnl02.nl.bb.gin.ntt.net [129.250.4.185]



7 44 ms 45 ms 44 ms ae-0.teliasonera.amstnl02.nl.bb.gin.ntt.net [129.250.8.66]



8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.



9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.



10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.


Voici ce que le technicien de blizzard ma envoyer





Comme nous avons pu le voir par telephone avec les differents tracert et pathping que je vous ai fait faire, le probleme que vous rencontrez se trouve au saut N° 3 a l'ip :91.183.242.98Informations lié a cet IP: 91.183.242.98 - Geo InformationIP Address 91.183.242.98Host lag-58-100.iarmar1.isp.belgacom.beLocation BE BE, BelgiumCity -, - -Organization Belgacom SkynetISP Belgacom SkynetAS Number AS5432 Belgacom regional ASNLatitude 50°83'33" NorthLongitude 4°00'00" East


D‚termination de l'itin‚raire vers 213-155-155-233.customer.teliacarrier.com [213.155.155.233]



avec un maximum de 30 sautsÿ:



0 SuperNova.home [192.168.1.3]



1 mymodem [192.168.1.1]



2 1.192-133-109.adsl-dyn.isp.belgacom.be [109.133.192.1]



3 * lag-58-100.iarmar1.isp.belgacom.be [91.183.242.98]



4 * lag-12-1000.iarmar1.isp.belgacom.be [91.183.246.142]



5 ae53.bar1.Brussels1.Level3.net [212.3.238.105]



6 ae-0-11.bar2.Brussels1.Level3.net [4.69.148.178]



7 ae-7-7.ebr1.London1.Level3.net [4.69.148.182]



8 ae-58-113.csw1.London1.Level3.net [4.69.153.122]



9 ae-126-3512.edge5.london1.Level3.net [4.69.166.45]



10 ldn-b5-link.telia.net [213.248.96.37]



11 ldn-bb1-link.telia.net [213.155.136.74]



12 adm-bb3-link.telia.net [62.115.136.146]



13 adm-b5-link.telia.net [80.91.246.101]










bonjour, je me permet de remonter le sujet car je n ai tj aucune amélioration concernant le souci





bien a vous


Bonjour Dan,

Je n'ai pour ma part actuellement aucune indication que le souci vient du réseau Belgacom. A ma connaissance, vous êtes la seule personne ayant signalé ce souci à nos services. Je continue mes recherches et je reviens vers vous si j'ai de nouvelles informations.

Bien à vous,

Eva


Bonjour Dan,

Puis-je vous demander de me communiquer par message privé votre numéro de ligne ou numéro de client ainsi que le lien de ce post pour rappel ? Merci d'avance.

Bien à vous,

Eva


Bonjour Dan,

J'ai bien reçu votre message privé. Vérification faite sur votre ligne, je ne constae rien d'anormal. A ce stade-ci, que ce soit sur votre ligne ou sur le réseau de Belgacom en général, rien ne permettrait d'expliquer la latence que vous constater sur ce jeu.

Le délais constaté par le support du jeu sur le saut n° 4 de votre tracert est normal car il y a une sécurité sur ce serveur qui empêche d'effectuer un ping dessus. Cela n'empêche pas de relayer vers le saut suivant avec un temps de réponse tout à fait normal. Mon dernier tracert sur cette adresse IP (213.155.155.233) donne un "time out" après l'IP 4.68.111.178 qui elle non plus n'appartient pas au réseau Belgacom.

Je suis donc désolée mais l'explication et la solution ne saurait venir de Belgacom et je vous conseille d'insister auprès du support du jeu.

Bien à vous,

Eva




Bonjour,





Je n'y connais pas grand chose, mais à la lecture, je constate que dans la dernière ligne il a le mot Telia qui revient à chaque fois. Hors Telia est le fournisseur de bande passante et d’infrastructure réseau de Blizzard. http://www.team-aaa.com/news-16279-0-1-telia_l_infrastructure_reseau_du_jeu_video.html" target="_blank





Je me dis que peut être le problème vient bien de là...





Donc Eva comme Blizzard vous disent la vérité, le problème ne vient pas de chez eux mais de chez Telia. Seulement, Blizzard est plus concerner dans cette affaire que Belgacom et c'est à eux d'arranger ça avec Telia. Mais là, c'est le pot de verre contre le pot de fer.


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