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Gros soucis avec ma connexion



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44 commentaires

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@Josh Randall
Je me suis mal fait comprendre je pense mea culpa mais je m'adressais au "goujat" alias Proximus.e II quand je dis qu'il y a d'autres manières de répondre... Certainement pas à vous... Au contraire on est du même avis...

Cordialement


surtout que vous répondiez a la suite de la réponse de proximus e II. donc, je ne vois pas pourquoi josh randall est concerné.

mais ce n'est pas le lieu approprié pour ce lancé ce genre de fleur. en privé faite ce que vous voulez 😃
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@Josh Randall
Je me suis mal fait comprendre je pense mea culpa mais je m'adressais au "goujat" alias Proximus.e II quand je dis qu'il y a d'autres manières de répondre... Certainement pas à vous... Au contraire on est du même avis...

Cordialement
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Julien_062,

Si pour vous, traitez une personne de ' couillon ' fait preuve d'élégance surtout lorsqu'on ne connaît pas cette personne ? Alors oui nous n'avons pas eu la même éducation.

C'est vrai, la bonne éducation n'est plus souvent présente aujourd'hui.

Pour info goujat se défini par : apprenti maçon, sale et grossier et sans mœurs.

Bien à vous.
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@julien, voyez avec l'ibpt pour demander la révision du débit minimal de l'internet
Niveau d'utilisateur 3
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En ce qui concerne la question du monopole de proximus c'est une polémique qui aujourd'hui n'a plus de raison d'être. Le dégroupage permet en effet aux opérateurs concurrents d'utiliser le reseau cuivre de proximus pour fournir leur service aux clients. La ligne rencontrera donc les mêmes limitations techniques que l'on soit chez proximus ou tout autre fournisseur utilisant le reseau proximus qui lui par contre ne peut pas utiliser le reseau coaxial VOO en wallonie ou Telenet en flandre.
Il reste en effet des zones mal désservies pour lesquelles des solutions sont en test (couplage du reseau 4g avec la ligne Adsl par exemple). Si proximus reste en majorité propriété de l'etat ce n'est pas non plus une asbl et à part la téléphonie fixe il n'y a aucune obligation légale à ce jour qui impose une couverture internet à haut débit à tous (même si cela évolue dans ce sens). C'est frustrant en effet de devoir payer le même tarif quelque soit la qualité du réseau mais c'est la même chose chez tous les fournisseurs (question marketing...). Cela dit pour le goujat.. sur la forme il y a d'autres manières de répondre sur un forum qui a pour but d'aider les autres...
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Bonjour,

Essaie de tester toi-même ta ligne via ton espace MyProximus (onglet "Mon support") : tu auras peut-être plus de détails ;-)


Il y a aussi le 0800/22424
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Proximus.e II,
Vous êtes un goujat.

J'acquiesce😂 😂 😂
On s'auto-congratule, on se prend pour les garants de la bienséance ?

Juste un détail : je ne juge pas le moindre du monde votre vie sociale (je ne me permettrais pas -> faites-en de même). Par "rien", je voulais simplement évoquer votre absence d'action pour le problème dont il était ici question. Ah oui, l'autre phrase alors... L'insolence n'est pas si rare, c'est ça que je voulais dire.

Quant à lire la suite, je ne vois pas trop de quoi vous parlez.
J'ai rarement rencontré quelqu'un de si insolent.Vous ne devez pas être beaucoup sorti de chez vous. Moi par contre des couillons, j'en ai déjà vu mon quota.

Je ne sais même pas d'où vous venez et vous me demandez de signer une pétition avec mon nom/prénom et mon adresse email... La confiance ne se gagne pas en un claquement de doigt😑 (je ne prends même pas la peine de répondre)

M'enfin bon, je ne pense pas que vous allez faire bouger les chosesUne chose certaine à 100% est que vous n'allez pas faire bouger les choses en ne faisant rien.

Hélas, je ne vous permets pas de me juger surtout venant de vous : vous parlez de ma vie sociale mais vous êtes là H24 sur le forum à enquiquiner les gens.

Dommage, j'aurais bien aimé.

Avez-vous lu la suite ou trop d'émotions ?

Je ne suis pas du genre à discuter derrière un écran avec une personne qui n'en vaut, - sûrement -, pas la peine.
Proximus.e II,

Vous êtes un goujat.

J'acquiesce
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Proximus.e II,

Vous êtes un goujat.
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J'ai rarement rencontré quelqu'un de si insolent.Vous ne devez pas être beaucoup sorti de chez vous. Moi par contre des couillons, j'en ai déjà vu mon quota.

Je ne sais même pas d'où vous venez et vous me demandez de signer une pétition avec mon nom/prénom et mon adresse email... La confiance ne se gagne pas en un claquement de doigt😑 (je ne prends même pas la peine de répondre)

M'enfin bon, je ne pense pas que vous allez faire bouger les chosesUne chose certaine à 100% est que vous n'allez pas faire bouger les choses en ne faisant rien.
Je ne sais pas, mais je sais que VOO n'est pas disponibleOk, monopole de Proximus donc.
Votre seul espoir est d'essayer de faire bouger les choses... mais si vous n'êtes même pas fichu de signer une pétition, autant directement laisser tomber et vous contenter de ce que vous avez !

J'ai rarement rencontré quelqu'un de si insolent.

Je ne sais même pas d'où vous venez et vous me demandez de signer une pétition avec mon nom/prénom et mon adresse email... La confiance ne se gagne pas en un claquement de doigt

M'enfin bon, je ne pense pas que vous allez faire bouger les choses... et si vous réussissez, chapeau. Bref je vous soutiens quand-même, je n'ai rien contre vous 😉
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Je ne sais pas, mais je sais que VOO n'est pas disponibleOk, monopole de Proximus donc.
Votre seul espoir est d'essayer de faire bouger les choses... mais si vous n'êtes même pas fichu de signer une pétition, autant directement laisser tomber et vous contenter de ce que vous avez !
Donc, aucun espoir pour vous à part la modernisation de votre ligne par Proximus.
Ou la concurrence : est-ce qu'un autre opérateur est disponible à votre adresse ?

Effectivement.

Je ne sais pas, mais je sais que VOO n'est pas disponible
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Donc, aucun espoir pour vous à part la modernisation de votre ligne par Proximus.
Ou la concurrence : est-ce qu'un autre opérateur est disponible à votre adresse ?
Bonjour,

Essaie de tester toi-même ta ligne via ton espace MyProximus (onglet "Mon support") : tu auras peut-être plus de détails ;-)

Le site m'affiche que le test n'est pas disponible actuellement (fin depuis pratiquemment 3-4 jours)
Je n'ai que l'ADSL de disponible donc c'est normal on va dire.Je ne sais pas si c'est "normal" que Proximus prenne ses clients captifs pour des pigeons avec de telles connexions en 2017, mais bon... (et je vous comprends pour être dans le même cas).

Mais le soucis c'est que mon fils monte jusqu'à 2000 en ping lorsqu'il joue à un jeu, et je n'arrive même pas à surfer sur Internet car ça prend 10 minutes à charger une page alors que normalement, cela prend 2 secondes. Et pour charger des images sur Facebook ou sur Instagram, n'en parlons même pasAvez-vous bien testé la vitesse quand toutes les machines sont déconnectées ou dumoins "au repos" (pas de téléchargement) ?

10 min pour charger une page, ça ne correspond même pas aux 3,42Mbps que vous aviez mesuré hier.
Refaites un speedtest.net sans jeu en ligne sur le PC de votre fils (et sans téléchargement!) etc.
Et si vous avez beaucoup trop peu, faites venir un technicien pour vérifier votre ligne et votre installation.
C'est tout ce que je peux vous dire.

Effectivement, le décodeur était allumé. Je l'ai éteint, j'ai refait un speedtest, et j'ai gagné 3 Mbps, ce qui donne 6,03 Mbps en dowload et 0,23 en upload.

J'ai déjà contacté Proximus le 24/06 et ils m'ont dit qu'il y avait des soucis au niveau de ma ligne (bugs de syncronisation et des déconnexions automatiques), or un technicien est passé le 22/06, il a changé le modem mais il n'a pas résout les problèmes. Là, ce matin, je les ai recontactés, ils m'ont dit qu'il n'y avait plus de bug, que tout marchait à merveille mais rien à changer de mon côté : c'est toujours lent. Ils m'ont demandé de changer de canal, chose que j'ai faite, mais rien à changer. Un autre technicien interviendra en septembre, et on verra si il résout les problèmes.

Mais c'est dommage d'avoir un si bas débit pour le même prix que les autres alors qu'ils ont la VDSL ou même la fibre optique...
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Je n'ai que l'ADSL de disponible donc c'est normal on va dire.Je ne sais pas si c'est "normal" que Proximus prenne ses clients captifs pour des pigeons avec de telles connexions en 2017, mais bon... (et je vous comprends pour être dans le même cas).

Mais le soucis c'est que mon fils monte jusqu'à 2000 en ping lorsqu'il joue à un jeu, et je n'arrive même pas à surfer sur Internet car ça prend 10 minutes à charger une page alors que normalement, cela prend 2 secondes. Et pour charger des images sur Facebook ou sur Instagram, n'en parlons même pasAvez-vous bien testé la vitesse quand toutes les machines sont déconnectées ou dumoins "au repos" (pas de téléchargement) ?

10 min pour charger une page, ça ne correspond même pas aux 3,42Mbps que vous aviez mesuré hier.
Refaites un speedtest.net sans jeu en ligne sur le PC de votre fils (et sans téléchargement!) etc.
Et si vous avez beaucoup trop peu, faites venir un technicien pour vérifier votre ligne et votre installation.
C'est tout ce que je peux vous dire.
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Bonjour,

Essaie de tester toi-même ta ligne via ton espace MyProximus (onglet "Mon support") : tu auras peut-être plus de détails 😉
Pourtant lorsque j'effectue un speedtest, cela m'affiche 3,42 Mbps en download, 0,42 en upload et 28 en pingBonjour,
Quelle vitesse est prévue à votre adresse ? (via https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html#/input )

Bonjour,

Merci tout d'abord pour votre réponse. Voici ce que le site m'affiche :

Max.: 7,94 Mbps download - 497 Kbps upload
Min.: 7,94 Mbps download - 497 Kbps upload

Je n'ai que l'ADSL de disponible donc c'est normal on va dire. Mais le soucis c'est que mon fils monte jusqu'à 2000 en ping lorsqu'il joue à un jeu, et je n'arrive même pas à surfer sur Internet car ça prend 10 minutes à charger une page alors que normalement, cela prend 2 secondes. Et pour charger des images sur Facebook ou sur Instagram, n'en parlons même pas
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Pourtant lorsque j'effectue un speedtest, cela m'affiche 3,42 Mbps en download, 0,42 en upload et 28 en pingBonjour,
Quelle vitesse est prévue à votre adresse ? (via https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html#/input )

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