Question

Grosse baisse de débit depuis plusieurs jours. (Anderlecht)


Bonjour,
Je suis connecté en VDSL par Proximus.
Jusqu'ici j'atteignais 30Mbps en download et le tiers en upload, ce qui est en dessous des taux annoncés, mais reste viable.
Depuis plusieurs jours, je suis tombé à 7Mbps en download et 0.5 en upload. Je pensais qu'il s'agissait d'une parenthèse ponctuelle mais ce débit reste au plancher, de jour comme de nuit. C'est vraiment pénible très pénalisant pour mon usage d'internet.
D'autres sont-ils dans le cas dans ma zone?
Proximus pourrait-il faire quelque chose svp? Que se passe-t-il?

5 commentaires

Badge +4
quel est la vitesse annoncée sur proximus.be/vitesse internet?
n'avez-vous pas dépassé votre quota?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ce ne serait pas un profil repair, signe d'un souci sur la ligne ?

Quel modem utilises-tu ? As-tu vérifié ton quota mensuel (on ne sait jamais…) ?
Bonjour,
Merci pour vos réactions.
Je suis en internet Maxi. Traffic illimité (pas de quota)
La vitesse annoncée pour mon adresse est:
Max.: 15,3 Mbps download - 3,89 Mbps upload
Min.: 11,2 Mbps download - 1,02 Mbps upload
Je suis clairement en dessous, et ce n'est pas provisoire. Celà fait à peu près 10 jours que le débit ne dépasse plus les 8Mbps.
... sans parler de l'upload qui plafonne à 0.5Mbps
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour maikyooo,

Pouvez-vous svp me fournir par message privé ( via le lient suivant) votre n° de ligne fixe ou de client pour que je puisse analyser cela ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Vincent

Commenter