GSM volé ?



Bonjour, j'ai acheté un iphone 5 d'occasion que j'ai été cherché aujourd'hui.


j'ai donc été en boutique faire changé ma carte.


mais impossible d'appelé ou envoyer de sms.





quand j'essaye d'appelle une vois me dis que ce gsm est bloqué pour des raison de sécurité et je dois appelé le 0800 15 210.


j'ai appelé ce numéro mais sa dis que ce numéro n'existe pas.


y'a il un site qui pourrai me dire si ce gsm est volé ou non, en tapans l imei ?





merci

8 commentaires


quel n° ? celui du téléphone, il dois peut être être activé?

Bonjour Jérémy,


Voici : http://www.imei.info


:)
Bonjour Jérémy 18904,

Si le numéro IMEI de l'appareil a été bloqué par Proximus, afin de le débloquer, il est nécessaire d'envoyer une demande de déblocage au numéro de fax 022054004. Vous devez y annexer une photocopie de votre carte d'identité ainsi qu'une facture d'achat de l'appareil reprenant le numéro IMEI ou autre document reprenant le numéro IMEI.

Si le numéro IMEI de l'appareil a été bloqué par Mobistar, il est nécessaire dans ce cas de contacter le numéro d'appel 0495199999. Si l'appareil a été bloqué par Base, vous pouvez dans ce cas contacter le 0485199999.

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.

Bien à vous,

Eva

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Faudrait quand même un peu penser à voir s'il n'est pas volé, non ?............


Si vous avez connaissance que l'IMEI est bloqué suite perte ou vol, vous pourriez être poursuivi pour recel ou cel frauduleux.


cool




Une plainte a été déposé a la police, donc je suis en ordre.





si si il est bien volé mais je l'ai su qu'apres activation
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bête question, avec le n° IMEI il est possible de retrouver le propriétaire d'origine je suppose, dans ce cas, ne devez vous pas lui restituer son bien ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ce n'était pas un reproche...Fallait dire qu'une plainte avait été déposée...


Dans ce cas la vente est illégale, vous avez bien réagi.


Le seul problème, en cas de vol, c'est que le bien revient à son propriétaire d'origine et que la procédure sera entre vous et le 'pseudo' vendeur.


Maintenant, en cas de bonne foi, il est possible de trouver un accord avec l'ancien propriétaire (s'il ne veut pas récupérer l'appareil), pour qu'il vous cède par écrit l'objet.


Dans ce cas, pas de problèmes....


cool
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Puisque tu as été le chercher, pourquoi ne pas avoir demandé la facture? Ne fût-ce que pour la garantie!

Commenter