harcèlement téléphonique, que faire?


Bonjour,

Il y a un n° de téléphone qui m'appelle souvent sur mon GSM. Quand je décroche, personne ne parle...
J'ai un iphone donc j'ai bloqué ce correspondant. Je ne vois plus quand il appelle mais il laisse des messages blancs de qques secondes sur mon voicemail presque systématiquement.
Que puis-je faire???

Merci

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge
dépose plainte à la police si tu as le numéro mais si c'est un call center malheureusement c'est peine perdue. Tu peux toujours demander qu'on te change ton numéro de gsm mais il faut le recommuniquer à tous tes amis c'est plutôt ennuyeux.
Badge +4
@minipouce, la police n'as pas accès aux titulaire des numéro de gsm, si c'est le cas.

@thetys, c'est auprès du médiateur télécom qu'il faut porté plainte.
Ici c'est un n° fixe qui m'appelle...Je l'ai appelée en n° masqué, c'est une vieille dame qui répond en me disant que je fais une erreur de numéro...Que ce n'est pas elle qui appelle.
Elle est dans le botin donc j'ai son nom et son adresse
Badge +4
le fait d'avoir appelé a permis d'identifié le problème.

Si ces appels se font a répétition, demandez lui d'avoir le numéro de ces enfants pour leur exposer le problème, si elle est seule. Il est possible qu'elle aie besoin d'aide ou d'accompagnement.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Tethys,

Sachez que pour des raisons techniques, nous n'avons pas la possibilité de bloquer un numéro masqué.

Vous pouvez cependant télécharger gratuitement une application externe à Proximus "call black list" sur votre smartphone permettant de bloquer un numéro masqué.

Excellente journée.

Jérémy
Ce n'est pas un n° masqué puisque je l'ai même trouvé sur le 1307... Et j'ai bloqué le n° via mon téléphone mais du coup c'est ma voice mail qui prend le relais
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Malheureusement dans ce cas vous avez effectué toutes manipulations possible. Effectivement appart bloquer le numéro depuis votre appareil, nous ne pouvons pas faire d'avantage.

Bonne journée,

Nadia
Badge +4
@tethy, voyez peut-être avec le médiateur ce qui pourrait ce faire. ou entammé un jour une bonne conversation avec cette personne, au besoin, si c'est pour une écoute, il y a le 1307.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Il est possible aussi que ce soit une vieille dame qui a Alzheimer et qui se trompe de n°, Cela arrive 😞
Badge +4
@devil, dans ce cas la personne a besoin d'aide. et il faut la diriger vers les service adéquat.

Commenter