HD disponible... avec seulement 7 mega ?!


Tout d'abord bonjour Sourire


Depuis hier, je me suis apperçu que la HD était enfin disponible, en plus que l'internet Favorite est passer à l'illimité je me suis dit "que demander de mieux ? Cool".

Cependant, ma vitesse de connexion elle n'a pas bouger d'un yota, pire, lors du passage d'un technicien le mois dernier ayant remarquer un "problème" sur ma ligne après un plantage complet de la Bbox 1ière du nom, a baisser ma vitesse de départ de 9 mega, qui n'etait pourtant pas si extraordinaire que ça, à 7 mega. Un problème de saturation apparement alors qu'en bon nombre d'année je n'ai jamais eu aucun probleme de connexion.

Alors est il possible avec du 7 mega d'avoir 1 télé en HD, une deuxième non HD et pouvoir surfer quand meme à une vitesse acceptable et pas revenir à du 64K ?


Bonne journée Clin d'œil

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

HD disponible signifie que le VDSL2 est disponible.
D'après les vitesses que tu donnes, tu es toujours en ADSL.
Demande la conversion de ta ligne.
Et insiste bien sur le fait que dans le cadre du "boost internet", la conversion est gratuite ! Clin d'œil
Le VDSL2 est enfin disponible, j'en ai eu la confirmation par le service technique et j'aurais des vitesses minimales annoncées de 16,5Mb/s... alléchant.

Par contre je ne l'aurais pas tant que j'aurais pas payer 50 euros, les arguments des nouveaux quotas , boost d'internet ( magnifiques pub.. hum hum), de la fidélité ( près de 10 ans chez eux pour internet et fixe) et de problème avec leur "technicien" n'auront rien fait Déçu Seule solution, attendre qu'on me migre gentiment comme un petit mouton Cool
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Thomas,

Il y a toujours un flou concernant la gratuité ou non du passage au VDSL.

Sur le site on parle d'installation et d'activation gratuite (pour les nouveaux clients ?).

Dans les conditions du pack, on parle de gratuité pour tout nouvel abonnement de 12 mois.

Conditions de la promotion
Offre valable jusqu'au 06/11/2011 inclus et non cumulable avec d'autres promos.

Gratuits :
1- installation par un technicien Belgacom (Standard : € 99 ou Advanced: € 149) pour tout nouvel abonnement de 12 mois à Internet combiné ou non à un Pack.. Si le client opte pour une installation sans fil, les équipements sans fil restent dus, ainsi que les éventuels travaux de raccordement de l'habitation au réseau public

Offre valable (activation gratuite) du 16/08/2011 au 06/11/2011 inclus pour tout nouvel abonnement de 12 mois à Belgacom TV combiné ou non à un Pack.

2- Connection Kit (frais d'activation et, le cas échéant, la mise à disposition du modem sans fil pendant la durée du contrat et câblage Belgacom TV) d'une valeur de € 50 pour tous les clients.

Réduction en ligne : Offre valable du 16/08/2011 au 06/11/2011 inclus. Pour toute nouvelle souscription en ligne d'un contrat de 12 mois à Pack comprenant un abonnement Internet et Belgacom TV ou à un abonnement Internet , vous bénéficiez d'une réduction sur votre abonnement de € 5 durant 10 mois soit un total de € 50 offerts. La réduction en ligne est cumulable avec la promo ci-dessus mais pas avec d'autres promotions/actions en cours.

Puisque le fait de modifier un abonnement relance le contrat, il serait logique de considérer que vous êtes un nouveau client.

Comme le signale Ccol, vous avez probablement intérêt a faire votre demande de conversion (demandez confirmation en téléboutique).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Les informations sont contradictoires Incertain

Eva a bien précisé sur le forum userbase.be que la migration était gratuite depuis le 16/08.
Voir ce message. (en néerlandais, désolé)

A ta place, j'enverrais un mp à Eva en y faisant référence ... Clin d'œil
ok ok, merci de toutes vos informations.


J'ai envoyer un message à Eva afin qu'on y voit tous un peu plus clair...
Eva étant passer sur ce forum l'après midi et n'ayant pas répondu à mon message privé, déjà un mauvais point pour eux.

Second mauvais point : Le technicien que j'avais eu au téléphone vendredi m'avais dit "je vous repasserais a 9 Mbits/sec "si cela est possible" le lundi".

Résultat : toujours BRIDE à 7 mega... ma connexion était à 9 mega sans aucun probleme, qu'ils ne viennent pas me dire "si cela est possible"... près de 10 ans qu'on a téléphone+internet chez eux, beau remerciement.

Alors le VDSL2, je l'aurais surement en 2022.
Ah, bonne nouvelle ! :


Cher Thomas,

Je vous confirme que la technologie VDSL est bien disponible à votre adresse.

Actuellement, celle-ci est bien gratuite, dans le cadre d'une promotion, valable jusqu'en novembre.

Cette modification nécessite le changement de votre modem.

Vous pouvez introduire votre demande en Belgacom Center et cela ne génère pas le passage d'un technicien.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Bien à vous,

Eva

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonne nouvelle, en effet ! Sourire

Merci pour ton retour : cela nous fait une référence de plus concernant la gratuité de la conversion ! Clin d'œil
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Je me pose une question par rapport à la gratuité de la conversion :


Pourquoi d'une fois à l'autre cette conversion est-t-elle gratuite ou payante ?

J'entends par là qu'il n'est pas normal qu'un client X bénéficie de la gratuité parce qu'il est connecté au VDSL au bon moment, alors que le client Y doit payer pour ce même service simplement car Belgacom n'a pas prévu de promo au moment ou il implemante le VDSL.

Il serait à mon sens plus normal d'offrir la gratuité pendant, par exemple, 1 mois après l'activation d'une zone

Commenter