HD : oui, non ou peut-être ???


Badge
  • Habitué
  • 79 commentaires
Bonjour à tous,

Voilà le topo : je suis client belgacom TV (pack Internet + Tél + BTV) depuis septembre dernier. Au départ, la HD n' était pas disponible chez nous. Il y a 2 mois, je me rends dans le magasin Belgacom des grand prés (Mons) où l' on me dit que la HD est enfin dispo chez nous ... Il y a 2 semaines, j' investit dans une TV LED Full HD (52 pouces) et je me rends ensuite au magasin Belgacom pour activer la HD et là, on me dit que non, la HD n' est pas dispo chez nous Déçu

Je demande si c' est normal que 2 mois avant, c' était OK et que maintenant cela ne l' est plus et on ne peut malheureusement pas me donner une réponse, on me dit juste de téléphoner au n° 0800 33 700, après moults appels au 0800 33 700 mais également au 0800 33 800, j' apprends qu' en fait, il n' y a plus de place dans la borne près de chez nous pour la HD (mes voisins ayant tous les 2 la HD j' étais curieux de savoir pq je ne pouvais pas en profiter !!) et qu' il faudra patienter ... Je demande donc si il est possible d' être mis sur une liste d' attente et que l' on me prévienne dès qu' une place se libérera ou qu' un module supplémentaire sera ajouté dans la borne mais c' est pire qu' un chemin de croix (on me donne 36 n° de tél différent) et à ce jour (2 semaines après donc), j' en suis toujours au même point Criant

Alors, y a-t-il moyen d' être mis sur une liste d' attente ou d' avoir une idée du planning de quand la HD sera dispo pour moi ?????

Si une bonne âme pouvait se pencher sur mon cas, je serais très content car franchement, avec ma nouvelle TV, j' ai (avec ma BBOX1 et mon décodeur Tilgin Péritel) une image pas top (et là, je suis gentil) du tout En pleurs

Geo.

13 commentaires

Pas d'espoir de trouver ce genre d'informations chez Belgacom, même si on est un "vieux client", le planning est une information hyper confidentielle, la seule solution pour l'avoir est de s'adresser aux services secrets chinois (Guójiā Ānquánbù)

Il existe cependant une piste d'amélioration sensible pour l'image pour un téléviseur full HD, changer de décodeur pour un avec un une sortie hdmi.

Par ailleurs, je suppose qu'il doit avoir un décodeur tnt intégré avec ta télé, relié à une simple antenne intérieure, vous pourriez avoir accès aux chaines belges (et peut-être françaises vu votre situation géographique) à une qualité supérieure à celle offerte par Belgacom.

BGC a tous le torts dans ce cas précis. Son information client n'est absolument pas fiable car diffère selon les sources. Comment est-ce possible? BGC est incapable de fiabiliser ses informations? Très mauvais pour son image. En effet,à une question posée,la réponse devrait être oui ou non : et si BGC parle de délais,ayons conscience qu'ils sont toujours aléatoires et donc non crédibles. Et voilà Geo avec une 52 pouces,sans vdsl2,sans câble hdmi mais avec une péritel (aïe...) et donc une image presqu'inconvenante : des frais supportés sur la foi des allégations d'un... ça fait mal. A sa place,sans solution rapide de BGC,je prospecterais la concurrence.
Badge
benjibxl --> Je ne sais pas si mon téléviseur dispose d' un décodeur TNT intégré ... Je vais vérifier cela ce soir en rentrant.

Par contre, si je garde ma BBOX1, je peux techniquement changer mon décodeur pour un décodeur HD (avec sortie HDMI) et bénéficier ainsi d' une meilleure image ? Pour pouvoir avoir un nouveau décodeur, je dois me rendre en TBO ou je dois téléphoner au 0800 33 800 ?

kobold --> Oui, en effet ... J' ai bien sûr demandé l' annulation du pack mais je suis lié avec eux jusqu' en Octobre Criant
C'est vrai qu'on revient encore ici au problème récurrent des "conseils" dans les téléboutiques, je peux en témoigner non seulement comme spectateur mais également comme client, certains vendeurs racontent vraiment n'importe quoi. Belgacom m'avait promis, il y a quelque temps qu'on allait veiller au grain, il y a encore manifestement du travail à faire à ce niveau.
Comment disposer d'une meilleure image si vous ne disposez pas du vdsl2? L'hdmi réduit (un peu) les pertes mais c'est peu sensible dans votre cas vu la grandeur de votre écran. Les contours des objets particulièrement resteront en "escalier" ce qui est très visible quand la caméra zoome.

Maintenant va-t-on accepter d'échanger votre modem et votre décodeur si vous ne disposez pas du VDSL? Je ne sais pas,à demander.
Perso, Belgacom n'a jamais voulu changer mon décodeur vu la qualité de ma ligne
Ils disent que le Tilgin fonctionne très bien (c'est leur point de vue) comme la HD n'est pas dispo chez moi ...

D'un autre côté, pourquoi ne pas essayer avec un décodeur muni d'une sortie HDMI d'une connaissance qui a la HD et de voir s'il y a ammélioration?
Dans le cas positif, aller alors avec les preuves d'un essai serait plus convainquant et peut-être qu'ils accepteraient de changer pour un déco de meilleure qualité (pour l'image) même si la HD n'est pas dispo

Dans le cas contraire.... et bien il faudra rester avec la qualité actuelle le temps que la HD arrive (mois, années ...)
Badge
benjibxl --> oui, je confirme ... remarque si ils embauchent, je postule, je ne pourrais que remonter le niveau !!!

kobold --> oui, je suis dubitatif quant au fait que l' image serait meilleure en changeant simplement le décodeur (et pas la BBOX --> donc sans vdsl2)

Shango --> certes, fonctionner, cela fonctionne mais pas de manière optimale :-((( Je ne connais malheureusement personne qui a le décodeur avec sortie HDMI ... Je pense malgrès tout faire le forcing pour récupérer un décodeur avec sortie HDMI, au pire, j' aurais la même image dégueu que j' ai actuellement via peritel !!!

Sinon, il vaut mieux que je demande à changer juste le décodeur ou je dois en plus du décodeur demander une BBOX2 (sera-t-elle compatible avec ma connexion physique actuelle) ?
Cher Geo

J'en ai fait personnellement l'expérience, l'image est meilleure en changeant simplement de décodeur ( avec un 46" full hd led pas un 52") mais je suppose que la différence est plus ou moins visible suivant le modèle de téléviseur.

Je ne peux rien dire pour ce qui est du changement de bbox.
Badge
Merci bcp benjibxl, mon téléviseur est un sony KDL-52LX900 (Full HD Led + 3D), j' ai une image démentielle en source HD (BluRay Avatar ou Alice en 3D), je souhaiterais simplement profiter pleinement de cette magnifique image lorsque je regarde les chaines TV via le décodeur Belgacom Embarrassé

Ce soir, en rentrant du travail, je vais sonner au 0800 33 700 et demander pour le changement de décodeur (et éventuellement de BBOX) ... Je vous communiquerais les résultats dès que possible ...
J'espère que cela va fonctionner un peu mieux

Moi j'ai demandé plusieurs fois mais... sont bornés à la boutique, ils me l'ont changé mais pour un autre Tilgin, le forcing devrait payer.

Moi aussi j'ai une télé full HD achetée avant mon déménagement (j'étais centre ville Liège chez VOO)
Dans ma nouvelle maison, uniquement Belgacom et sans HD, donc, je comprend ta déception.

Bonne M...
Faut pas espérer de miracle non plus, Geo, la qualité HD Belgacom n'est sans sûrement la qualité blu-ray. N'ayant pas belgacom HD non plus, je ne peux pas juger directement mais le fiston dit que la qualité hd satellite dont on dispose est nettement supérieure à la qualité hd belgacom qu'il peut voir chez les copains et la hd satellite est inférieure à la qualité blu-ray.
ll y a des différences entre le débit hd des blu-ray, des différentes chaines hd satellite et des postes hd belgacom
Badge
Bien sûr, je ne veux pas le rendu du Blu Ray, mais là, c' est bouillie de pixels En pleurs Je souhaiterais un résultat intermédiaire Cool
Niveau d'utilisateur 2
Badge
après plusieurs années d'attente de la HD, j'ai fini par ne plus me faire d'illusion et par me marrer quand Belgacom parle de 3D. Je crois que j'ai plus de chance de voir un Homme marcher sur Mars.

Commenter