Hébergement site web via port 80



Bonjour,



Je tente d'héberger un site Web personnel mais après avoir ouvert les ports dans e-services et avoir redirigé le port (80) vers le serveur, je tombe sur la page de configuration de la bbox au lieu de tomber sur mon site.



Il y a t-il une autre manipulation a faire?



Merci.

7 commentaires


je suis la pour tout le monde

aucune info? quelle bbox 1,2 ou 3 ? quel paramètres? quelle redirection ? connexion vers un nom de domaine ? ip ?,


a tu mis une IP fixe sur ton server? quel systeme d'exploitation ?

bbox2, redirection de port 80 uniquement vers 192.168.1.9, sans nom de domaine pour l'instant, sinon c'est simplement un serveur wamp installer sur windows 8.1.



Si je vais sur l'ip 192.168.1.9 (celle du serveur) avec un navigateur sur un autre odrinateur connectéc au réseau tout vas bien.



Mais en utilisant l'ip wan je retombe systématiquement sur la page de la bbox2.

C'est normal, L'IP wan ne peut pas être atteinte à partir du réseau interne LAN 192.168.1.x


Quand vous êtes connecté au LAN, le serveur Web doit être accédé par son adresse LAN (192.168.1.9)


Refaites l'essai à partir d'un ordi/smartphone/tablette qui n'est pas connectée à votre LAN.


Bien à vous.

C'est bien ça!




Avec mes modem D-Link je n'avais pas eu ces soucis et avec le modem Belgacom Phillips non plus.



Merci

tu as raison Morgan mais ton D-link n'as pas été trafiquer par Belgacom


il y a un remède lis ici => http://on4hu.be/wordpress/?page_id=2" target="_blank

Oui le fichier hosts peut etre une solution pratique.


Merci.

Commenter