Skip to main content


https://drive.google.com/file/d/0B7QAJ_1T2AONVWFieUkzY2lIUDg/edit?usp=sharing" target="_blank





Voici une vidéo du problème que je rencontre. Le helpdesk Belgacom me dit que le test de ma ligne est bon et me donne comme solution d'éteindre et de rallumer le décodeur.



De fait cela résout temporairement le problème, pendant un jour ou deux. Et puis il faut recommencer.



En plus, cela prend chaque fois 'des plombes' avant que le décodeur ne redémarre et donc bien souvent je loupe le début du programme souhaité. Grrrr.







Eva, pourriez-vous intervenir pour qu'une solution définitive me soit donnée ? SVP !



Plusieurs sources peuvent en être la cause du problème. Pourriez-vous nous dire si le décodeur belgacom est relié par CPL,directement à la b-box, par ruckus, ou par la dernière technologie b-box 3/bridge technicolor. Cela pourrait provenir du câble HDMI également. Essayez avec un nouveau câble hdmi




le décodeur et la tv son reliés par câble réseau et effectivement ensuite par cable hdmi entre le décodeur et la TV.



Ok, j'essaye avec un autre câble HDMI. Mais dans ce cas le problème ne serait-il pas permanent plutôt que ponctuel mais récurrent ?





Merci pour la réponse en tous cas.




Réflexion complémentaire. Si c'était le câble hdm, comment se fait-il que le fait de redémarrer le décodeur résolve le problème ?




Sur la video on voit l'image qui saute (verticalement) en même temps que les interruptions du son.





Ceci pourrait me semble-t-il indiquer un défaut de transmission entre le décodeur et le téléviseur, du à une mauvaise synchronisation HDMI.





Ce défaut est peut-être dû au câble, à un défaut dans le décodeur, à un défaut dans le téléviseur, ou a une incompatibilité entre les deux.





Essayez de changer le cable HDMI est le plus facile, si cela n'améliore pas, alors essayer une connexion SCART au lieu de HDMI ( pas de HD en SCART, mais bon c'est pour essayer).





Si toujours pas d'amélioration, demander l'échange du décodeur....





Si ça peut vous aider ....




Merci à Marc pour le complément d'information.





Je vais investiguer dans ces diverses propositions de solutions.











Sympa en tous cas à vous et cid7700 de m'aider.











Pierre










Après de nombreux essais, miracle, j'ai trouvé le problème. Un faux contact à l'entrée HDMI de mon téléviseur. Mince alors.



Merci à vous deux de vos conseils qui m'ont aidé à dépister et donc solutionner le problème.






Commenter