HONTEUX!!!!!



Je suis cliente chez belgacom depuis plus de 15 ans, j'ai toujours payé mes factures à temps, j'ai je pense toujours été une très bonne cliente, sans jamais me plaindre ni du service de belgacom ni des produits mais maintenant c'est TROP!!!!


Depuis jeudi, je ne sais pas ce qu'il se passe mais la connexion internet est médiocre, elle coupe, se réactive, recoupe...... et ce sans non stop durant la journée.


Je paye 33 euros par mois juste pour avoir l'internet!!!!! Une connexion internet qui coupe tout le temps!!!!!


Vous trouvez ça normal????


Bizarrement, il n'y a pas de rabais à ma facture........


J'ai déjà il y a quelques mois coupé ma ligne fixe car j'atteignais des facture de + de 75 euros par mois juste pour une ligne fixe et l'internet!!!!!


J'ai fait quelque recherche sur le net (quand je n'étais pas coupée) pour voir chez qui aller mais là aussi grâce à Belgacom je suis condamnée à rester chez eux juste pour l'internet. Pourquoi?? Car Belgacom ne veut pas faire les travaux nécessaire pour que mon village puisse avoir accès au Trio pack...... la seule chose que nous pouvons avoir c'est internet chez Belgacom et le téléphone chez Belgacom...... vive le monopole!!!!!


Dès que je trouve une solution je quitte Belgacom et leur service inqualifiable et leur prix exhorbitant.


Nous sommes en 2014 et je trouve inadmissible qu'à l'heure de la technologie nous sommes pénalisés parce que Belgacom n'a pas un R.O.I (return of investissment) suffisant si il entame les travaux dans notre entité.





Je sais pertinement que mon 'coup de colère' ne servira à rien car tous les jours j'entends des clients ou ex-clients à Belgacom se plaindre et du prix et du service de Belgacom et pourtant Belgacom ne réagis pas.......





Quelle tristesse ce monopole!!!!!


Dès que possible je quitte définitivement Belgacom.


A bon lecteur salut







11 commentaires


coupure d'internet ça veut dire quoi ???


si vous êtes en WiFi Belgacom n'et pas responsable des coupure radio... de votre


propre réseau


votre IP WAN change t'il?


voir sur http://192.168.1.1 apres une coupure...



Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

33€ correspond à l'internet Start (25,5€) + l'option internet illimité à 7,5€. Es-tu sûre que tu n'as pas atteint la limite technique de [500+100] 600Go?


Dans ce cas, ce serait logique que tu aies une vitesse réduite, mais tu peux alors commander gratuitement des volumes packs de 20Go via tes e-services.



J'ai fait quelque recherche sur le net (quand je n'étais pas coupée) pour voir chez qui aller mais là aussi grâce à Belgacom je suis condamnée à rester chez eux juste pour l'internet. Pourquoi?? Car Belgacom ne veut pas faire les travaux nécessaire pour que mon village puisse avoir accès au Trio pack...... la seule chose que nous pouvons avoir c'est internet chez Belgacom et le téléphone chez Belgacom...... vive le monopole!!!!!


Dès que je trouve une solution je quitte Belgacom et leur service inqualifiable et leur prix exhorbitant.






Monopole? Depuis la libéralisation des télécoms, tu peux aller chez qui tu veux!


Prix exorbitants? 3 exemples :


- VOO : 24,95€ (soit 55€cent moins cher), limité à 100Go comme Belgacom et avec une boucle partagée donc vitesse variable ;


- Scarlet : 25€ (soit 50€cent moins cher), illimité mais plafonné à 12Mbps ;


- EDPnet : 19,95€ (soit 5,55€ moins cher), illimité en volume, mais limité à 4Mbps.


Il y en a pour tous les goûts et en fonction des besoins, mais le prix est conforme au marché.


Quant à 75€ pour internet + téléphone, cela n'existe pas! Soit tu avais internet Start + téléphone à 45,95€ (+ éventuellement les 7,5€ d'internet illimité -> 53,45€), soit internet Comfort (illimité) + téléphone à 53,95€. Relis tes factures ; le surplus venait certainement de ta consommation (lire 'détail de la facture' et pas seulement le montant total).

Bonjour,


Non ce n'est pas le wi-fi qui coupe, c'est bien la connexion internet qui se coupe.


Je ne parle pas de vitesse réduite mais bien de coupure internet.


En ce qui concerne le monopole bien sur que OUI belgacom garde le monopole en ce sens où Belgacom ne veut pas entamer les travaux nécessaire dans les petites entités qui ne vont selon lui pas lui rapporter assez d'argent.


En ce qui concerne mes factures de téléphonie+ internet OUI ca existe toujours vu que c'est ce que je payais et bien sur je téléphonais toujours en happytime donc votre logique explicative ne correspond à rien Monsieur Devil.


J'attends donc avec impatience que d'autres opérateurs fassent le nécessaire pour que nous habitants de petites entités puissions bénéficier nous aussi de la libre concurrence.


Bonne journée à toutes et tous.




Bonjour,



VOO : 24,95€ (soit 55€cent moins cher), limité à 100Go comme Belgacom et avec une boucle partagée donc vitesse variable ;



Depuis que leur réseau a été améliorer en passant au Docsis 3, les anciens problèmes de vitesse variable sont presque devenu inexistants. Par contre, chez Belgacom, la paire de cuivre d'un nouveau client peut faire diminuer le débit de plusieurs autres afin de stabiliser le réseau.



En ce qui concerne le monopole bien sur que OUI belgacom garde le monopole en ce sens où Belgacom ne veut pas entamer les travaux nécessaire dans les petites entités qui ne vont selon lui pas lui rapporter assez d'argent.



Ce n'est pas un monopole, c'est une pratique commerciale qui veut qu'une société n'investisse pas là où ce n'est pas rentable. Personne n'interdit à un autre fai de tirer ses propres paires de cuivres ou de la fibre à travers le pays s'il le souhaite.mais il ne le fait pas car cela leur coûte trop chère :-)



Non ce n'est pas le wi-fi qui coupe, c'est bien la connexion internet qui se coupe.



Lors des coupures, quel est l'état des leds ? Vérifie le bon contact des fils dans les prises murales, si un câble n'est pas pincé, etc.

Bonjour;


Un autre opérateur ne placera jamais de ligne (Mobistar - Base - Télésat) reprenne le réseau câblé de Belgacom. seul VOO utilise son câble de télédistribution pour internet et le téléphone, mais passe malgré tout par Belgacom comme tous les opérateurs

Je rejoins l'avis de Sabrina car je suis aussi dans une entité ou Belgacom ne veut pas mettre à jours ces putains de ligne. Mais par contre, ils ne se gênent pas de demander 200.000 € à la commune pour les tranchées. Pq ma commune devraient déboursé pour les tranchées alors que les autres n'ont pas du payer un cent!!!!


Je compte aussi me barrer de belgacom et aller certainement à EDPnet même si c'est limité à 4Mbps c'est pas un problème car pour l'instant je suis toujours à 2,7 Mbps! En 2014 et avoir une vitesse pareille c'est quasi du bon foutage de gueule et toujours pas de Belgacom TV hors que ça fait 10 ans que ça existe (si je me trompes pas).


Ou bien Belgacom bouge leurs couilles et adapte leurss prix pour ceux qui sont toujours en ADSL comme je suis 10X moins rapides que les autres pourquoi devrais-je payer le même prix?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4


je suis aussi dans une entité ou Belgacom ne veut pas mettre à jours ces putains de ligne






Si il n'y a pas de concurrence (si VOO ne sait pas fournir internet), il y a peu de chances qu'ils fassent l'investissement! Chacun a un peu son bastion protégé. L'un fourni le service, mais minimum, sans concurrent direct, et l'autre ne veut pas investir du tout.






Je compte aussi me barrer de belgacom et aller certainement à EDPnet même si c'est limité à 4Mbps c'est pas un problème car pour l'instant je suis toujours à 2,7 Mbps






Extrait des CGU de EDpnet :


6.5. Le client/abonné utilise le service (téléphonique) donnant accès aux points de connexion d’edpnet. Les services de l'opérateur télécom utilisés pour avoir accès aux différents points de connexion régionaux font l'objet d'un contrat séparé (avec une facturation séparée) chez cet opérateur, aux tarifs et conditions standards du service concerné. Edpnet n'est pas responsable des problèmes liés à la communication téléphonique ou la ligne louée entre le client/abonné et les points de connexion d'edpnet, causés par ou dus à l'opérateur télécom.


EDpnet : Just in case internet, volume illimité, 2,7Mbps (ce sont les mêmes lignes) : 19,95€ (internet) + 20,99€ (ligne fixe Belgacom) = 40,94€


Belgacom : Start, limité à 100Gb, 2,7Mbps : 25,50€ (ou illimité +7,5€ = 33€)


Dans tous les cas, mauvais calcul...







Dans ma région le haut débit que ce soit, Belgacom ou Voo n'est pas disponible. Comme Belgacom a dit clairement qu'il voulait pas investir, VOO devrait profiter pour avoir le max de client dans la région. Car dans ce cas, ça fera du manque à gagner à Belgacom si 3000 foyers (chiffre fictif) quitte Belgacom.

En même temps si on aurait le haut débit, pas mal de gens auraient pu prendre Belgacom TV (moi en premier) mais l'attente tue l'attente. Je suis patient mais 10 ans ça fait quand même beaucoup lool





EDpnet : Just in case internet, volume illimité, 2,7Mbps (ce sont les mêmes lignes) : 19,95€ (internet) + 20,99€ (ligne fixe Belgacom) = 40,94€


Belgacom : Start, limité à 100Gb, 2,7Mbps : 25,50€ (ou illimité +7,5€ = 33€)


Dans tous les cas, mauvais calcul...





Toi aussi tu t'es trompé dans ton calcul car chaque mois je paye 45,95€ à Belgacom pour la ligne fixe et le start.




Internet Partout + Tel 01/08-31/08

06xxxxxxx Ligne téléphonique Classic

Internet Start

45,95 €



Pour l'instant je me renseigne avec numericable mais je ne sais pas si ce service dépend aussi des lignes de voo comme j'ai pas encore trouvé l'info et si ce service est disponible chez moi mais avec toute la chance que j'ai, je suppose que ce sera non lool
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4


Toi aussi tu t'es trompé dans ton calcul car chaque mois je paye 45,95€ à Belgacom pour la ligne fixe et le start.




J'ai déjà il y a quelques mois coupé ma ligne fixe car j'atteignais des facture de + de 75 euros par mois juste pour une ligne fixe et l'internet!!!!!






Mon calcul n'est pas incorrect puisque ton discours n'est pas clair! Tu dis avoir coupé ta ligne fixe il y a quelques mois (1er post), puis tu dis ensuite (dernier post, après ma réaction) payer pour internet+ligne fixe! Je me suis donc basé sur ton 1er post pour internet seul!






Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Devil :



Je me suis donc basé sur ton 1er post pour internet seul!





Ben non puisque dans ton calcul EDpnet, tu comptes une ligne 'voice' fixe à 20,99€ ! ;-)

Pour EDpnet, tu peux parfaitement louer une paire cuivre à 12,50€ de sorte que le calcul s'établit comme suit :


EDpnet : Just in case internet, volume illimité, 2,7Mbps : 19,95€ (internet) + 12.50€ (paire cuivre) = 32.45€


Belgacom : Start + illimité (pour rester cohérent), 2,7Mbps : 25,50€ + 7.50 € = 33€


EDpnet gagnant ! ;-)décontracté

Mon calcul n'est pas incorrect puisque ton discours n'est pas clair!



Mon discours est clair, comme j'ai jamais coupé ma ligne fixe c'est Sabrina 🙂





Commenter