Répondu

Hotspot is down


Bonjour;

J'ai activé BelgacomFon.be et je l'utilise dès que possible, c'est vraiment bien trouvé comme système pour pouvoir utiliser le wifi partout en Belgique, bravo Belgacom!

En activant BelgacomFon.be, automatiquement ma bbox2 devient elle aussi un des nombreux hotspots disponibles pour tous les clients Belgacom,

j'ai été sur la page de configuration de mon modem et un nouvel onglet est apparu, sobrement appelé: Hotspot.

Hélas, malgré que mon hotspot soit 'enabled' (disponible), la ligne suivante m'indique que le status de mon hotspot est:

"hotspot is down : invalid or missing key" (hotspot ne fonctionne pas: Invalide ou clef manquante).

Ma question est comment dois-je faire pour partager à mon tour ma connection wifi?

Merci de me répondre parce que je ne conçois pas ce nouveau service sans une participation active de ma part.
icon

Meilleure réponse par Steve 1716 8 August 2012, 11:36

Afficher l'original

9 commentaires

Il faut appeler le service technique, ils doivent faire une manip dans ce cas de figure ...
Merci pour la réponse super rapide mais je le trouve oû le n° du service technique?

Oui je sais que j'aurais pu le trouver moi-même mais je n'ai pas envie qu'on me balade de bureaux en bureaux

alors si quelqu'un a le BON numéro cela m'aiderait vraiment...

Et puis cela fera un hotspot ouvert 24/24 de plus et ça, cela vaut le coupClin d'œil.

Encore merci.
Service technique 080033800

Pour le fon actif en partage, il faut une bbox2 et que la technologie de l'internet soit du vdsl2.
Merci pour le numéro vert, je téléphonerai dès l'ouverture des bureaux...

Je possède une bbox2 mais je ne sais si le VDSL est dans la version 2, voici ce que j'ai trouvé sur la page de configuration du modem:










VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47

C'est tout ce que j'ai trouvé, comme le firmware est de 2009, je doute que ce soit la version 2 mais je le saurai assez rapidement en téléphonant au service technique.

Encore merci pour l'aide apportée et bonne continuation à tous.

J'ai :

  • une B-Box 2, une connection VDSL2, un service Internet maxi, Belgacom TV, etc. qui fonctionne parfaitement
  • du WPA2
  • le service hotspot activé sur mon router B-Box 2
  • un compte pour me connecter sur un hotspot de Belgacom_fon

mais je ne vois pas mon propre point hotspot dans ma liste de réseaux disponibles car:

  • le Service stastus de mon hotspot sur mon router apparaît comme 'hotspot is down : invalid or missing key' - un truc que je ne sais en aucun cas modifier
  • dans mes e-services, je vois que pour Mon propre WiFi Fon spot, la Compatibilité de mon modem est renseignée comme NOK avec une croix rouge
  • Le service technique de Belgacom ne semble pas parvenir à tester ma ligne même si le service hotspot est activé.

J'ai vu que ce problème avait déjà été soulevé en août 2012 sur le forum mais sans résolution. Quelqu'un a-t-il une idée depuis?


Bien sûr cela ne m'empêche pas, a priori, d'aller sur les fonspots des autres mais si beaucoup ont le même problème, la communauté des fon spots restera limitée.




idem. Changement de B-Box2 il y a plusieurs semaine et plus de Fon, depuis dans l'onglet Hotspot il est indiqué: hotspot is down : invalid or missing key.


Le service technique a été incapable de me corriger le problème. Je paie le service et je peux pas en bénéficier.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Je paie le service et je peux pas en bénéficier.



1. Tu ne paies rien du tout puisque l'accès au réseau FON est gratuit pour tous les clients internet de BGC.


2. Pour pouvoir utiliser le réseau FON, tu n'as pas besoin que le hostspot de ton propre modem soit activé.

1. ce service n'est pas gratuit, mais inclus dans le prix de l'abonnement (pour moi comme pour les autres)


2.pour pouvoir utiliser le réseau Fon il faudrait que je capte le un autre hotspot Fon Belgacom, hors ce n'est pas le cas


Je dispose d'une tablette wifi et je m'en servais au domicile et à l'extérieur, je ne peux plus m'en servir chez moi sans à chaque fois changer le mot de passe. Je ne vois pas pourquoi vous trouvez normal que ce service ne fonctionne pas chez moi. Votre réaction c'est du n'importe quoi !!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


1. ce service n'est pas gratuit, mais inclus dans le prix de l'abonnement (pour moi comme pour les autres)



Ne t'en déplaise mon cher, l'accès au réseau FON est bel et bien gratuit ! Il n'a rien à voir avec l'abonnement !

Belgacom ne fait rien d'autre que de mettre son parc de bbox2 à disposition du réseau FON.

En compensation du fait qu'une partie de ta BP est utilisée par le réseau FON, on te permet d'accéder toi-même gratuitement à ce réseau, partout où des hotspots sont disponibles.

Tu n'es pas obligé d'accepter de participer à cette initiative.



2.pour pouvoir utiliser le réseau Fon il faudrait que je capte le un autre hotspot Fon Belgacom, hors ce n'est pas le cas



C'est dommage mais il n'a évidemment jamais été garanti que l'accès était possible partout.

Le réseau FON représente tout au plus une opportunité bien pratique lorsqu'il est disponible mais le principe a ses limites.

Il n'a pas vocation à remplacer une connexion résidentielle mais il a au moins le mérite d'exister.



Votre réaction c'est du n'importe quoi !!



Ah oui ?

Avant de critiquer, il faudrait peut-être te renseigner et essayer de comprendre, si tu le peux, les tenants et les aboutissants du réseau FON!

Vouloir utiliser FON chez soi, via sa propre box, n'a pas beaucoup de sens alors qu'on dispose d'un WiFi privé bien plus rapide !


Et si le hotspot de ton modem ne fonctionne pas, je n'ai pas dit que c'était normal mais que c'est un problème qui ne concerne finalement que Belgacom et FON.

Ni ta connexion ni ton abonnement ne sont impactés. Il est donc parfaitement inutile et déplacé de vouloir en faire tout un fromage !


Commenter