Question

identification carte pay and go


Comment puis je verifier que ma carte pay and go prepayée est bien identifiée par Proximus? merci

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Via MyProximus, ou en Proximus Center.
Badge +4
ou en essayant de la réenregistrée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pourquoi les opérateurs (Proximus ou autre....) n'envoient-ils pas un SMS sur chaque GSM ou smartphones en précisant :
- Vous êtes identifié (et donc en ordre)
- Vous n'êtes pas encore identifié (et par conséquent votre carte sera désactivée dans le courant du mois de juin 2017).
Cela ne doit pas être si compliqué à mettre en place (ou alors le but est de désactiver un maximum de cartes SIM prépayées pour que les clients en achètent de nouvelles ?????).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'avais déjà identifié ma carte sim via internet mais je ne retrouve pas dans 'My proximus' cette information. En refaisant une identification, je ne reçois d'information mentionnant 'Déjà identifié....'. J'ai refais cette identification (en versant 1 €).
Un SMS est arrivé sur mon GSM pour indiquer que mon solde était augmenté d'UN euro.
Personnellement, je trouve la procédure assez lourde et j'imagine que beaucoup de personnes âgées (n'utilisant que très peu leur GSM - donc avec cartes prépayée) ne sont pas au courant du fait qu'il faille s'identifier et sont 'perdues' devant une telle procédure.
Cette remarque est valable non seulement pour Proximus mais pour l'ensemble des opérateurs bien entendu.

Merci pour la communication !
Badge +4
Pourquoi les opérateurs (Proximus ou autre....) n'envoient-ils pas un SMS sur chaque GSM ou smartphones en précisant :
- Vous êtes identifié (et donc en ordre)
- Vous n'êtes pas encore identifié (et par conséquent votre carte sera désactivée dans le courant du mois de juin 2017).
Cela ne doit pas être si compliqué à mettre en place (ou alors le but est de désactiver un maximum de cartes SIM prépayées pour que les clients en achètent de nouvelles ?????).


je crois que vous en demander trop aux engenieering proximus. je ne pense pas qu'il savent employer des filtres et des croisements de base de donnée :D

L'envois des sms pourrait ce faire mais cela ne devrait concerné uniquement ceux qui ne serait pas en règle.

Personnellement, je trouve la procédure assez lourde et j'imagine que beaucoup de personnes âgées (n'utilisant que très peu leur GSM - donc avec cartes prépayée) ne sont pas au courant du fait qu'il faille s'identifier et sont 'perdues' devant une telle procédure.


procédure assez lourde de le faire avec sa carte d'identité? je ne vois pas ce qui as de compliquer a mettre sa carte dans un lecteur. quand vous utiliser les service fédéraux en ligne, est-ce que la procédure est plus lourde?

pour les personne agée, les membres de la famille s'en chargeront certainement ou ces personnes d'un 3em age irons dans une boutique proximus pour faire les formalités.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
J'avais déjà identifié ma carte sim via internet mais je ne retrouve pas dans 'My proximus' cette information. En refaisant une identification, je ne reçois d'information mentionnant 'Déjà identifié....'. J'ai refais cette identification (en versant 1 €).
Un SMS est arrivé sur mon GSM pour indiquer que mon solde était augmenté d'UN euro.
Personnellement, je trouve la procédure assez lourde et j'imagine que beaucoup de personnes âgées (n'utilisant que très peu leur GSM - donc avec cartes prépayée) ne sont pas au courant du fait qu'il faille s'identifier et sont 'perdues' devant une telle procédure.
Cette remarque est valable non seulement pour Proximus mais pour l'ensemble des opérateurs bien entendu.

Merci pour la communication !


Ça a été le cas à plusieurs reprises. Plusieurs SMS ont été envoyés depuis le vote de la loi depuis plus d'un an! Mais si le client ne lit pas ses SMS, les opérateurs ne savent rien faire vu que les cartes sont actuellement anonymes! Il y a, selon les derniers chiffres et tous opérateurs confondus, 2.000.000 de cartes enregistrées et 1.600.000 non! Et le 7 juin (pour Proximus, le autres, je ne sais pas), couic!

Quand à la procédure 'lourde', comment veux-tu faire d'autre pour certifier l'identité du titulaire du n°? C'est une loi fédérale et les opérateurs sont obligés de s'y soumettre! Ils ont déjà pas mal investi en communication (SMS, site web, pub, ...). Appeler chaque client prépayé serait un budget hors normes niveau salarial! D'autant que beaucoup de cartes sont inactives!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

@Devil Si on peut les croire. 😋

Cartes prépayées : 900.000 Belges bientôt privés de réseau

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir,

@Devil Si on peut les croire. 😋

Cartes prépayées : 900.000 Belges bientôt privés de réseau

@+ Gilbert 😎


Ah oui! J'avais lu ça sur une autre source! Mais bon, 900.000 est plus positif que mes dires de 1.600.000 ; mais c'est clair que les 7-8 juin, il va y avoir des crises de nerfs... 😉
Bonsoir: je viens de le découvrir: sur l'application MyProximus sur mon GSM avec carte Pay and Go:
Cliquez sur Mon profil et après sur Mon identification. Si vous êtes identifié votre nom apparaît.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour, pourriez-vous me communiquer le numéro concerné par message privé via le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Bonne journée, Nadia
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
wbnoel,

Des SMS de notification sont envoyés vers les numéros sous cartes prépayées afin de les informer de la nouvelle loi entrée en vigueur pour l'identification des cartes prépayées. Après vérification de votre compte, votre numéro prépayé est actuellement identifiée.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Bonne journée,

JessicaR

Commenter