image decodeur en noir et blanc


  • Apprenti
  • 2 commentaires
Bonjour,

Quand j'allume mon decodeur, l'image de la télé est en noir et blanc, j'ai beau éteindre mon decodeur et le rallumer rien n'y fait.

Ce n'est pas ma télé, car quand j'allume mon lecteur dvd, j'ai mes films en couleur. Donc probleme chez belgacom ou mon decodeur je suppose. J'ai déjà eu ce genre de problemes, mais généralement quand j'éteinds mon decodeur, la couleur reviens aprés quelques heures.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes? Comment retrouver mes images en couleurs?

Merci d'avance.

5 commentaires

Bonjour,

Vérifie pour voir si ton câble péritel est bien enfiché aux 2 extrémités, c'est souvnet la cause de perte de couleurs.

Si c'est en hdmi, essaye un autre câble.

Ditch
Bonjour,

J'ai bien vérifié les 2 extrémités et il est bien raccorder, pour verifier que ce n'était pas le cable, je l'ai changer et toujours pas de couleur.

Je ne sais pas si c'est relier au probleme mais mon menu de belgacom a été mis a jour la tantot, je n'ai plus le menu bleu, j'ai le noir désormais.

Que faire?
Avez-vous essayé le décodeur "quand il merde avec les couleurs" sur un autre téléviseur?

Le problème vient peut-être de la fiche du téléviseur ou de la fiche du décodeur.
Malheureusement, je viens de brancher le cable a une autre tv, et j'ai de la couleur. Donc ma tv principale a des disfonctionement.

Merci beaucoup pour votre aide et vraiment dommage pour ma télé.
Bonjour,

une fois la tv bien connectée et allumée vous pouvez aussi tenter, dans le décodeur/ paramètres/qualité de l'image; de mettre le système en autre position, puis après de revenir sur la bonne position péritel ou hdmi

Commenter