Répondu

image figée


Bonjour à tous,

Depuis un moi, lors du visionnage de n'importe quelle chaine TV, HD ou pas, l'image se fige pendant +- 40 sec sans le son . Cela se produit assez frequemment (toutes les 10 min+-). Cela se passe de plus en plus regulierement et est fortement desagreable. Lors de ces périodes de "coupure", internet est toujours disponible. Je dispose de proximus TV depuis 4 ans et avant cela je n'ai jamais eu ce soucis. A titre d'information, je dispose toujours du decodeur V4, toute mon installation est cablée et n'a jamais été modifiée depuis son installation initiale.
Quelqu'un aurait il une solution à ce probleme?
Merci
icon

Meilleure réponse par AntoineF 22 February 2017, 08:16

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
@ Renques
Est-ce que les cables scart et/ou hdmi sont bien connecte? Ou autrement une re-demarrage de modem et/ou decodeur peut vous aider.
Timm1983
Badge +4
Quel sont les tentative de résolution qui ont été effectuée?
Oui, l hdmi est correctement connecte. Après redémarrage soit de la bbox ou du décodeur, le problème persiste
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Testez un autre câble hdmi ou un autre port hdmi sur la TV (déjà vu)
Testé à l instant, autre câble câble autre port, le problème s est répété après 10 min
Badge +4
un hard reset aurait été tenté?, quel age aurait le décodeur?
Hard reset en retirant la prise et aussi uniquement le switch à l arrière ont été testé, le problème persiste. Le boîtier a 4 ans, je n ai pas encore reçu le v5
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour RenQues,

Dans un premier temps, je vous invite à ré-initialiser votre décodeur ainsi :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html

Merci de revenir vers nous avec le résultat.

Bien à vous,

Jean-Luc
Voilà, procédure exécutée, 3 min après le problème est survenu à nouveau...
Badge +4
Hard reset en retirant la prise et aussi uniquement le switch à l arrière ont été testé, le problème persiste. Le boîtier a 4 ans, je n ai pas encore reçu le v5

hard-reset ne veut pas dire enlever la prise. si la procédure décrite dans le lien de JLMa est faite et que le résultat est celui que vous avez décrit.

alors le terme est bien utiliser
La procédure décrite n à rien resolu
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
De quel switch parlez-vous ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour RenQues,

Votre ligne me semble fonctionnelle, je ne constate aucune anomalie particulière sur celle-ci, du moins jusqu'au modem.

Vos appareils doivent normalement fonctionner encore correctement, même s'il ne s'agit pas des modèles les plus récents.

Pourriez-vous vérifier sur votre décodeur (je n'arrive pas à le voir à distance) si le disque dur de celui-ci, possède encore assez de place disponible ? Si le pourcentage est en dessous de 5%, cela peut mettre à mal les performances du décodeur, et je vous invite dans ce cas à faire un peu de place, avant de le redémarrer.

Je vous invite également à comparer la situation avec un autre câble, entre le modem et le décodeur, car un mauvais contact dans le câble peut entrainer ce problème. N'hésitez pas à brancher ce câble, sur différentes sorties au modem.

Si le problème persiste malgré ces recommandations, je vous conseillerais d'effectuer un reset du modem b-box2, en appuyant 15 secondes à l'arrière, dans le trou reset, et à nous recontacter si aucun changement n'est constaté.

Cordialement,

Antoine
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Et quid du fameux switch ?

Commenter