image qui se bloque et qui revient


Bonjour,

Depuis environ début/milieu de cette semaine, mon belgacom TV fait des sortes de bloquage que ce soit quand je regarde une chaîne (TV digitale) ou un enregistré (PVR). Le son se bloque aussi par moment en faisant comme un parasite.

L'image est toujours belle, mais tout les x temps ça calle à peine 2 secondes et ça revient aussi vite. A la longue ça devient très désagréable.

A un moment, je me suis dit, c'est peut être du au fait que Belgacom travaille sur le changement des menus...

Que dois-je faire ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème? ...

Merci.

Angel

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Angel,

Avez-vous vérifié votre bande passante (les gels d'image sont généralement dû au fait que le réseau ne suit pas la masse des infos qui arrivent).

Quand vous parlez d'enregistrement, il s'agit bien d'enregistrement sur le serveur distant ? (pas sur un disque dur).

Votre TV est elle connectée en Wifi ? si oui, il se peut que le signal ne soit pas suffisament fort (essayez de déplacer l'émetteur).

Vous pouvez également "jouer" avec les connexions (parfois une légère corrosion suffit a dégrader la source).
"Au niveau du son, j'entends souvent de petits bruits assez désagréable et au niveau de l'image, soit ça bloque légèrement soit on voit une déformation à certains endroits avec des carrés de certaines couleurs."

Bonjour,

Je viens de trouver un sujet avec le même problème qui s'est résolu tout seul.

En ce qui concerne ma bande passante, et bien je suis abonnée au pack comfort



Ma Tv est reliée par cable au modem.

J'ai vérifier que tout était branché correctement.

Ce problème survient n'importe quand dans la journée, et disparait à un moment quelconque.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Votre vitesse en download me semble vraiment basse, je pense que vos problèmes viennent bien de là.

Je suppose que lors du test BGTV vous avez la réponse qu'une seule TV est disponible en SD (si le test vous dit que vous pouvez voir plusieures ou la HD, il serait intéressant de demander l'acces au VDSL (mais c'est payant - 50 euros).

Vous pouvez aussi demander un contrôle de votre ligne (voir https:///posts/5f8a35dfa7 pour quelques infos supplémentaires).
Bonjour Missangel,

Je vous invite à contacter notre support technique via le 080033700 afin qu'un de nos techniciens vérifie l'état de votre ligne.

Le support technique est disponible du lundi au vendredi de 7 à 22h et le samedi et dimanche de 8 à 22h.

Bien à vous,

Eva

Commenter