Question

Image qui se fige


Je viens juste pousser un coup de gueule car j'ai est vraiment marre.
Voilà pour des raisons techniques j'ai dû couper 5 minutes l'électricité chez moi et comme d'habitude ( car cela est déjà arrivé quand j'ai dû aussi couper le courant il y a quelque mois) une fois que tout se rallume Proximus déconne, par la je veux dire que j'ai toujours le même souci pendants des jours et des jours des bloquages d'image lorsque je regarde la Tv ca au moins 5 à 6 fois durant un film mais quelle galère.
Pourquoi il se passe ca à chaque fois ????
J'en est vraiment ras le bol.

13 commentaires

Badge +4
Il faudrait avoir un peut plus d'info pour pouvoir vous aidez.

Par contre d'autre cas de votre genre sont répertorié.
Bonjour,
Voici comment est mon branchement.
1 develo branché sur le modem, le décodeur lui est directement relié avec le modem par un câble éternet.
Avez vous besoin d'autres informations ?
Je sais que ce sujet est déjà ouvert mais aucune solution n'est donné.
J'ai déjà eu ce souci ultérieurement et avec un technicien de chez peoximus on a fait plusieurs manipulations qui n'avait rien changées, donc on me proposait d'aller éventuellement changer mon décodeur en boutique ce que je n'ai pas fait puisque au bout de quelques jours tout est redevenu normal.
Je dis simplement que dés que j'ai le malheurs de faire quelque chose chez moi qui doit m'obliger à couper le courant bah après je galère avec Proximus pendant de à jours.
Voilà.
Bonne journée et merci.
Bonsoir

Personne pour m'aider à régler ce souci ?
merci
Badge +4
votre problème as du être noyé dans la masse.

quel version de la bbox et du décodeur avez-vous? qu'elle vitesse est disponible, ...

pour la version du décodeur, il faudra voir sous le décodeur ou a l’arrière de celui-ci.
Bonsoir

Merci pour votre retour.
Alors pour la version du décodeur il y a tellement de chiffres en dessus je vous joins une photo.
Pour la vitesse pardon mais comment dois je faire pour vous la communiquer ? Ou puis je la trouver ?
Merci.
Badge +4
normalement il est indiquer sur une étiquette v....
vu la date de fabrication c'est un v4.

la bbox? vous n'en parlez pas dans votre réponse, quand à la vitesse disponible a votre domicile: http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html ou https://www.belgacomcloud.be/?shareObject=586542e0-c447-1133-8c51-fd1c217ba9e4 nous donnera plus d'info sur votre ligne aussi.

D'autre part pourquoi devez-vous couper le courant de votre maison? quel est le lien entre le courant de la maison et votre installation internet?
Bonsoir

Voici le résultat de ma vitesse

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max. : 95,6 Mbps de vitesse de téléchargement - 7,5 Mbps de vitesse d'envoi
Min. : 45,3 Mbps de vitesse de téléchargement - 1,8 Mbps de vitesse d'envoi.
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max. : 95,6 Mbps de vitesse de téléchargement - 7,5 Mbps de vitesse d'envoi
Min. : 45,3 Mbps de vitesse de téléchargement - 1,8 Mbps de vitesse d'envoi.
Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.

Alors c'est un V5

Pour l'électricité j'ai fait des travaux donc j'ai du quelque fois couper le courant et à chaque fois ( sois 3 fois) ce souci d'image vient après va.
Merci.
Badge +4
ma limite étant atteinte il faudra voir pour pecher un certain DeniR pour répondre a la question
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Audrey,

Vérification faite sur votre ligne, je ne détecte rien d'anormal qui expliquerait qu'un souci de qualité Proximus TV apparaisse après une interruption électrique. Tout est en effet normal sur la ligne jusqu'à votre modem BBox3. Je n'ai pas de vue sur ce qui se passe après votre modem, vers vos deux décodeurs TV.

Sont-ils tous les deux reliés directement au modem par câble ethernet ? Le souci (quand il est là) est-il présent sur les deux décodeurs ? Merci d'avance.

DenisR
Bonsoir

Merci de prendre le temps de traiter ma réclamation.
Alors pour commencer le souci n'est que sur un des deux decodeurs celui dans mon salon qui lui est relié par cable ethernet sur le modem mais pas le second,qui lui ai dans une chambre.
Alors j'ai inversé les décodeurs il y a 4 jours car je me dis que cela pourrai venir du decodeur du salon et depuis je n'ai qu'occasionnellement le souci encore mais moins c'est vrai.
Mais ce qui est curieux c'est que celui qui est dans la chambre ( donc l'ancien de mon salon) ne crée toujours aucun souci d'image alors du coup ce n'est sûrement pas un souci de decodeur
Non ?
Merci bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Chère Audrey,

Si le souci ne "suit" pas le décodeur concerné, il y a effectivement de forte chance pour que le décodeur ne soit pas la cause. Je vous conseille pour ma part de comparer en remplaçant le câble ethernet utilisé dans votre salon vers le décodeur.

DenisR
Je l'ai déjà fait auparavant quand j'ai eu le même souci il y a 3 ou 4 mois.
Donc est il nécessaire de le refaire pensez vous ?
Merci bien.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Chère Audrey,

Il faut effectivement procéder par élimination. Le fait d'avoir interverti les deux décodeurs est une bonne initiative et a permis de savoir que ce n'est pas le décodeur la cause. Pour la suite, le câble utilisé reste une hypothèse intéressante.

Avant d'essayer avec un autre câble , essayez peut être aussi de comparer en changeant simplement de place le câble dans votre BBox. Peut être que la sortie LAN utilisée actuellement a un souci.

Bref, vous avez quelques pistes à suivre 🙂 Tenez nous au jus.

DenisR

Commenter