image saccadée (Résolu en changent le modem)


Bonjour

Je suis passé en VDSL depuis mars 2012 génial pour l'Internet mais vraiment déçu pour la télé pas de signal et image saccadée plus de 4X part minutes


Voici la vitesse de mon Internet Débit descendant : 25460 kbps (3182.5 Ko/s) - Débit montant : 3422 kbps (427.8 Ko/s) - Ping : 38 ms

Avec le programme VDSL2Tool2.3

**************************************

* VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *

**************************************

download upload

Line: 50192 kbps 6048 kbps

Modem max: 85500 kbps n/a Estimated!

Calculated max: 70200 kbps 14708 kbps Estimated!

Profile: 17a

Line length: 260 mEstimated!

Training margin: 14.6 dB

Attenuation: 12.5 dB

[/code]


Mais impossible de regarder la télévision même avec le dernier décodeur V4 de belgacom changer il y a 1 mois

Mon installation modem B-BOX2 à +ou-3 Mde la prise VDSL 1 seul décodeur V4 320Gb brancher par câble RJ45 à +ou-8 M du modem

Symptôme coupures de l’image et pas de signal 3X part minutes ou pixels et coupures du son

Déjà téléphoné à plusieurs reprise au service technique 080033800 mais toujours la même chose

Résolu en changent le modem !!!






29 commentaires

en fonction des données que tu donne cela ne devrais pas être le cas?

donne une copie des stats de la Bbox2 car avec une ligne a 50 Mbits

c'est pratiquement pas possibke d'avoir des coupure surtout par cable ethernet

autre question as tu fait enregister ce décodeur a la fin de l'initialisation de ce V4

et n'y a t'il pas d'autre décodeurs inscrit sur cette ligne ?


voici le statistics du Bbox2





































VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
VDSL line status SHOWTIME
Downstream Training Margin : 14.6 dB
Downstream line rate 50192 kbps
Upstream line rate 6048 kbps
TX total power -10.8 dbm
Downstream delay 15.5 ms
Upstream delay 5.4 ms

D’autre part j'avais bien un autre décodeur V1 80Gb plus ancien que j'ai échangé dans une téléboutique car le service technique me disait que le problème venait de la mais rien a changer !

Pour la question enregistrer ce décodeur a la fin de l’initialisation je n’ai rien fait juste brancher et attendu 15 minutes et tous étais revenu même les chaînes dans l’ordre que j’avais fait sur l’ancien décodeur

ce n'est pas les stat que tu publie ,ce n'est pas la bonne place que tu copie mais néamoins

il faut que BGC vérifie si ton ancien décodeur a été désactivé , c'est mon avis en tout cas

mais verifie sur les statistique car si tu serais passé en mode repair il n'y a que là

que tu peut vérifier car sur ce que tu donne les vitesses réelles ne sont pas indiquées

seuls les vitesses max. de ta ligne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Vincent :

as-tu déjà essayé de changer le câble ethernet entre la box et le déco ?


@on4hu:


ce n'est pas les stat que tu publie ,ce n'est pas la bonne place que tu copie


??? Comprends pas, là !
Visiblement, il s'agit pourtant bien de la page "Statistics" de la bbox2 !

Qu'attendais-tu comme autres statistiques ?

(il y a peut-être des stats sur la fritzbox dont nous, les petits pauvres, ne disposons pas sur la bbox2 😉 😃 )

Vincent,

Avez-vous demandé un "Test de ligne" dans E-Services ?

Avez-vous des coupures de téléphone et/ou Internet ?

Avez-vous essayé de changer le filtre VDSL ?

Est-le que le modem a des désynchronisations fréquentes ?

En espéraant pouvoir vous aider;

Bien à vous.

Marc
Bonjour Vincent,

En effet, avec des valeurs de connexion comme ça vous ne devriez pas avoir de problème de transmission au niveau du téléviseur, surtout si vous dites n’avoir aucun problème en matière d’internet.

Quel type de connexion utilisez-vous entre le téléviseur et le décodeur ? Car le message « pas de signal » sera forcément un message envoyé par votre téléviseur et non pas un message d’origine Belgacom.

Vous pouvez me contacter par message privé en me mentionnant votre numéro de téléphone et le lien de ce post si vous souhaitez une analyse plus approfondie de votre ligne

Bien à vous
Eva
@marc

le message "pas de signal" est bel et bien envoyer par Belgacom si par exemple plusieurs décodeurs

sont enregistré sur la ligne et dépasse ce qu'elle peut donner, ce message n'est pas le reflet de la réalitée

mais c'est ce que j'ai constaté mainte fois
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

Ce problème ressemble au mien. Images saccadées à chaque changements de chaines HD. De façon aléatoires de temps à autre sur les chaines HD. Parfois mais plus rarement des images pixellisées.

Décodeur est relié par câble au Modem.

J'ai déjà changé de port sur me modem TV1 et TV2

J'ai changé de câble HDMI et aussi de port sur la TV

C'est déjà le 2ème décodeur V4 .

Pas de problème de téléphone ni Internet.

Test sur les e-services est apparemment OK

La seule chose qui a disparue après la mise à jour c'est les arrêts sur images toutes les dix secondes sur la chaine LADEUX RTBF, cette anomalie a disparu.

La dernière intervention, il y a quelques jours, du service technique (3 techniciens) un changement de bouquet qui ne s'est pas fait et obligation de faire un reset complet du décodeur pour avoir accès à ce nouveau bouquet.

Jusqu'à présent aucune solution ne m'a été proprosée pour résoudre le problème de ces images saccadées.

Cordialement

home


Bonjour @on4hu,


Ce n'est pas moi qui ai écrit le message "pas de signal", mais Eva de Belgacom.
Mais effectivement, je confirme et je suis d'accord que le "pas de signal" est bien un message de Belgacom et non de la TV.

Par contre, je suis aussi d'accord avec "home", lorsque je "zappe" trop vite, parfois, j'ai le message "pas de signal" pendant 1 ou 2 sec; et l'image apparaît.
Je n'ai qu'un décodeur.

Cordialement,
Marc
Bonjour

Grand merci pour toutes les réponses reçue

J’ai trouvé d’où venait le problème enfin j’espère !

Voici ce que j’ai tenté le modem juste à coté du décodeur avec le long câble bleu RJ11 fourni dans la boite BGTV pas très joli car traverse toute la pièce mais bon c’est pour un essai !

Du modem au décodeur câble Ethernet +ou- 1.5m fourni également dans la boite BGTV

Et pour finir mon PC relier par le câble Ethernet de +ou- 8m qui passe dans le grenier

Plus de coupures TV

Verdict !! j’ai des souris dans le grenier 😉 ou le câble est trop long

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Eh oui, bizarrement, on soupçonne rarement un défaut dans les câbles ! ;-)

Content que tu aies trouvé l'origine du problème !

@home : au fait, ne serait-ce pas aussi chez toi une question de câble entre le modem et le décodeur ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjou ccol,

C'est possible. ce câble a été collé le long de la plinthe derrière un meuble, date du début de belgacom TV et a été fixé par un technicien de belgacom. C'est un câble qui à l'époque était blanc.

Je ne pense pas que le câble dans la boîte du décodeur soit assez long pour faire l'éssai. Mon modem se trouve à côté de ma prise téléphonique dans le hall ce qui est conseillé.

Si je trouve un nouveau câble aussi long +/- 7 mètres, si ça existe, je ferai l'éssai. Ce sera encore une chose à exclure si ça ne change rien.

Merci

home

Bonjour

C’est encore MOI !

J’ai parlé trop vite sa recommence et surtout le soir et même plus fort PAS DE SIGNAL pendent plus de 10 secondes et c’est bien un message de BGTV pas dela TV je suis formelle

Au niveau du téléphone des bruits étrange durant les conversations pour Internet pas de problèmes très bonne vitesse avec plusieurs site comme par EX : DegroupTest.com

Entre 25 et 30 Mbps en réception et entre 3 et 4Mbps en émission

Je sui vraiment déçu heureusement que j’ai toujoursla TVen analogique chez la concurrence ! car c’est impossible de regarder une émission même le journal dans des conditions pareil

Je vais encore tenté une chose changé le câble de téléphone qui vient de la cave j’habite à l’étage et il y à 2 ligne téléphonique dans cette maison on sais jamais que les souris son dans la cave et pas dans le grenier
toujour rien de la publication de ta vitesse réelle, donc je ne sais pas t'aider?

exige que l'on vide ta ligne?


pour ma part malgrès cela j'ai parfois aussi cette mention , je pense a un bug du programme

je reçois plus de signal sur FRANCE 2 SD par exemple

je continue sur FR2 HD (ne pas rire!)

le lendemain FR2 SD refonctionne....


quoi qu'il en soit nette amérioration apres avoir vidé ce qui restais sur ma ligne

mais pas encore parfait a 100%
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

toujour rien de la publication de ta vitesse réelle, donc je ne sais pas t'aider?


André, relis son premier post :

"Voici la vitesse de mon Internet Débit descendant : 25460 kbps (3182.5 Ko/s) - Débit montant : 3422 kbps (427.8 Ko/s) - Ping : 38 ms"

Il a également donné les statistiques de sa bbox2 ainsi que le résultat du test "hierzo.net".

Que pourrait-il donner de plus ? :-o
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@home:


Si je trouve un nouveau câble aussi long +/- 7 mètres, si ça existe, je ferai l'éssai.


Ça se trouve très facilement dans n'importe quel brico.
Par exemple, 10m pour 9.99€ : http://www.brico.be/wabs/fr/catalogue/p486401/cable-reseau-informatique-cat5.do

On trouve encore nettement moins cher sur les sites de vente en ligne (à condition de pouvoir éviter les frais de port 😉 )

Sinon, n'aurais-tu pas la possibilité de rapprocher temporairement ton décodeur du modem pour essayer avec un câble plus court (un de ceux qui sont fournis avec les ordinateurs, par ex.) ?
Vincent,

Avez-vous essayé de changer de filtre VDSL ?

Marc
merçi ccol
ccol merçi cela m'as échappé mais avec 25.460 kbits 'pas de signal' est anormal

je suis assis sur la borne VDSL ici approx. 29.000 kbits et je constate des anomalie du même genre

je ne peut qu' en déduire qu'il s'agis d'un bug

pas de signal alors que mes chaines HD fonctionnent sur 2 TV simultanné de mon coté
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
[edit] Arf, j'ai effacé ce contenu par erreur. Pour la cohérence de la suite, je pense que je répondais à Marc que le filtre n'était certainement pas en cause puisque l'internet fonctionnait correctement.
@Marc pour ma part OUI

-autre filtre

-autre bbox

-autre cablage (direct) ethernet

- autre décodeurs
@ccol,

Autant pour moi, j'essaie d'aider...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Marc :

Pas de problème, cela a d'ailleurs permis de résumer ce qu'on sait jusqu'ici ;-)

Toutefois, on4hu, il ne me semble pas avoir vu que la bbox2 avait été changée ?

Finalement, que reste-t-il ?

- possibilité d'un défaut dans le circuit de sortie du modem (s'il se confirme qu'il n'a pas été changé)
=> il faut peut-être essayer la seconde sortie (TV2 au lieu de TV1) si cela n'a pas été fait
=> essayer d'obtenir un ticket pour échanger le modem.

- possibilité que le signal TV ne soit pas correctement envoyé par Belgacom.
A ma connaissance, le profil "50/6" renseigné par le modem est toujours en test, ce qui pourrait expliquer certains défauts.
Seul le service technique pourrait intervenir, éventuellement par l'intermédiaire d'Eva.

Encore une petite question à Vincent : dans la page "Status" du modem, qu'est-il indiqué dans la colonne "Internet" ? "Bridged" ou "Full routed" ?
Il semblerait que le mode "Full routed" cause des problèmes à certains ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour on4hu,

quoi qu'il en soit nette amérioration apres avoir vidé ce qui restais sur ma ligne

Comment fait-on pour VIDER la ligne, jamais entendu ce genre de manipulation.

D'avance merci.

home




bien c'est l'expression du gars du HD que je répete en fait, j'explique mon cas, j'ai passer 1/2 journée avec le

HD et la personne étais tres valable, je dois dire que j'avais 2 décodeurs V3 et j'ai acheter un V4, apres

plusieurs n° d'échange avec d'autres personnes je me retrouve avec 2x V4 dernier modèles.. et j'ai encore

un n° de tecket d' échange ( ! )

je me suis retrouver donc avec 4 décodeurs malgrés les avoirs désactivé sur leurs écrans ne subsistais

que mes 2x V4? alors je suppose que d'autre info existent..lesquelles je suis incapable de le dire mais

apres cette opération j'ai dû réactivé en ligne mes 2 décodeurs et tout est rentré dans l' ordre.

maintenant de temps a autre ce panneau "pas de signal' arrive sporadiquement sur certain canaux SD

mais ce défaut disparait sans non plus que j'en connaisse la raison

pour info chez moi avant de vider ma ligne j'avais un panneau sur mes deux décodeurs, sur tout les canaux

qu'ils soyent SD ou HD indiquais " pas de signal tel au 080033800 ' c'est a dire pas de TV???

Commenter