Répondu

Image tv en carré et son coupé


Bonsoir.
Cela fait plusieurs jours, que les images de toutes les chaînes sont pixelisees et que le son s’entrecoupe. J’ai fait les mises à jour mais ça ne sert à rien.
Pourriez-vous m’aider svp?
Merci d’avance
icon

Meilleure réponse par Vincent_PXS 13 November 2017, 16:29

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Solferina,

Après analyse de votre ligne, celle-ci présente de très bons paramètres. Utilisez-vous un système sans fil du type Dévolo/CPL ( bloc blanc dans la prise électrique) ou WiFi Bridge pour transmettre le signal entre votre décodeur Proximus TV et votre modem BBOX ? Le phénomène que vous décrivez est typique d'une désynchronisation d'appareils de type.

Ce sont des appareils qui se désynchronisent avec le temps et qui sont aussi dépendants de la qualité de l'infrastructure électrique interne de votre maison et de l'usure naturelle de ses composants. Si cela a déjà fonctionné correctement avant c'est que les appareils PLC sont simplement désynchronisés (voir usés), je vous conseille alors la manipulation que vous pouvez retrouver via le lien suivant :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-vos-adaptateurs-cpl.html

Si malgré la reintialisation vous ne constatez pas de changement c'est peut-être que les appareils sont usés.
Si par contre le souci est présent depuis le début c'est que l'infrastructure électrique interne de votre maison n'est pas totalement optimale. La meilleure solution pour transmettre le signal reste toujours avec un cable branché directement entre votre décodeur Proximus TV et votre modem BBOX, il existe également une autre solution sans fil qui marche très bien : le WiFi Bridge dont l'émetteur est intégré à la BBOX3

Vincent
Merci Vincent_XPS.
Je n’ai pas eu besoin de suivre vos conseils car, oh surprise, tout fonctionne ce jour....
Mais cela m’était déjà arrivé et pareil, retour le lendemain tout à fait normal.
La prochaine fois, suivre directement vos recommandations.
Grand merci et j’espere Que ce post en aidera certains

Commenter