Question

Implémentation de Vectorisation.


Bonjour, est-il possible de connaitre la date d'implémentation de la vectorisation ?
J'habite à Visé (et ma borne ROP devrait être près de la clinique d'Hermalle sous Argenteau).

Ayant un modem FritzBox 7490, je peux vérifier que le vectoring n'est pas encore activé (carte en Ikanos et status Vectoring OFF), le test de ligne via internet me donne depuis très longtemps (2 ans) qu'une intervention technique est prévue sur ma ligne.

Merci de votre réponse

6 commentaires

Badge +4
le test de ligne effectue un diagnostic de la ligne et par la l'intervention technique, cela ne vous indique pas la disponibilité du vdsl. Pour cela il faut voir dans my proximus la vitesse disponible à votre adresse. vous pourrez ainsi voir si il y a des travaux planifier pour votre adresse.

sinon il faut attendre que les collaborateur avec les renseignement donné si il y a des travaux planifié pour cette année 2016.
Merci pour ces précisions, dans mon cas la VDSL est déjà active, la question porte sur le planning de déploiment de la vectorisation VDSL (et du passage de la carte ROP en Broadcom ce qui nécéssite une intervention physique sur la "ligne" et donc l'information d'intervention de la part de proximus vers le client, moi en l'occurence).

Jusqu'à présent l'unique information qui m'est disponible étant "vous allez bientôt profiter de vitesses supérieures, nous vous contacterons quand cela sera possible". Ce qui ne veut pas dire grand chose,

Comme la mise à niveau des ROP a débuté en 2014, je me demandais quand mon ROP serait mis à niveau ou combien de temps devrais-je encore attendre.
Cette information n'étant pas disponible via le MyProximus, j'essaye à tout hasard sur ce forum ...
Badge +4
Pourriez-vous nous fournir les info avec ce petit outils?

https://www.belgacomcloud.be/?shareObject=db603bcb-b6a8-3e9a-295f-7f9241dff95c

la technique pourra répondre a la question
Merci pour cet outil, dès mon retour je vais essayer de trouver une machine windows pour l'y installer.

Pour info, ma BBOX 2 me retroune les info suivantes (via telnet et shell command's vdsl statex)

# vdsl pstatex

Extended Port Status
=================
Bme: 1 Port: 1
Downstream line rate: 37888 kbps
Upstream line rate: 3936 kbps
Bearer0 Downstream payload rate: 0 kbps
Bearer1 Downstream payload rate: 30040 kbps
Bearer0 Upstream payload rate: 0 kbps
Bearer1 Upstream payload rate: 3064 kbps
Downstream attainable payload rate: 39488 kbps
Downstream attainable line rate: 52700 kbps
Downstream Training Margin: 12.7 dB
Downstream Line Protection (Bearer1 Path): 3.0 DMT Symbols
Upstream Line Protection (Bearer1 Path): 3.0 DMT Symbols
Near-end ITU Vendor Id: 0xb500494b4e530200
Far-end ITU Vendor Id: 0xb500494b4e530200
Downstream delay: 9.9 ms
Upstream delay: 9.2 ms
Tx total power -20.5 dbm
FE Tx total power 11.5 dbm
VDSL Estimated Loop Length : 1142 ft
G.Hs Estimated Near End Loop Length : 2390 ft
G.Hs Estimated Far End Loop Length :1106 ft
Current framing mode: 0x10
Bandplan Type...........: 2
No. of Upstream Bands...: 2
No. of Downstream Bands.: 2

Ces infos étant celle extraites par le tool (VDSL2Tool).
Badge +4
les info sont tout aussi bonne.a part qu'elle aurait pu être exprimé en français et mètre.

nous feront avec
Désolé, ce sont les valeur retournées par la BBox (Sagem, made in FRrrrrrance) elle même :D

C'est vrai que j'aurai pu vous traduire en français et en métrique.

Merci d'interprèter ...

Commenter