Impossibilité de créer un compte belgacom/fon


Je suis fort déçu des services BELGACOM en ce qui concerne BEGACO/fon. Je tente en vain depuis des semaines de créer un compte BELGACOM/FON. J'ai passé sans problème l'étape de la création d'un compte e-services. Je ne parviens pas à aller au-delà malgré un abonnement internet partout (téléphone, tv, internet, gsm).

Au niveau des E-Services, dans le point Mon administration apparaît toujours en rouge le message :"Cher utilisateur, suite à un problème technique, il est temporairement impossible d'accéder à cette application. Veuillez nous en excuser".

J'ai téléphoné aux services Belgacom, la semaine dernière. Ils m'ont répondu que ce problème technique était connu, qu'il provenait du partenaire Fon de Belgacom et que ce serait règlé pour le 30 juillet 2012. Nous sommes le 2 août 2012 et j'aperçois toujours le même message.

Il en découle que je ne sais pas créer un compte belgacomfon wifi et que je ne puis donc pas utiliser cette application avec mon portable même en BELGIQUE.

Je suis sur le point de me rendre à la côte en Belgique avec mes petits enfants. J'espérais pouvoir me connecter à internet via mon portable. Si cela continue ainsi, ce sera impossible.

A mon avis, la promesse de Internet Partout est largement usurpée.

Suis-je dans l'erreur ?

Une réponse me ferait plaisir.

Bien à vous.

JOSEPH


16 commentaires

Bonjour,


j'ai eu un problème un peu similaire. En fait dans mes e-services n'apparaissait pas "Mon Internet" pour la simple et bonne raison que je m'y perds tellement dans tout ce bazard que j'avais 2 comptes e-services sans le savoir.
Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous avez fait pour constater que vous aviez deux comptes E-services ?

A ma connaissance, je n'en ai qu'un.

Bien à vous. Merci pour votre réponse.
F5?

Souvent j'ai ça aussi. Je rafraichis la page et ça passe :)
Bonjour,


Je viens d'essayer de rafraichir la page via F5.

Je constate un rafraichissement mais les deux messages en rouge subsistent.

J'ai le même soucis depuis plusieurs jours, j'essaie de créer un compte et j'ai le même message d'erreur.

C'est naturellement pas eux, mais les autres et le service clientèle n'est pas capable de vous aider. La moindre des choses serait qu'ils puissent créer le compte manuellement.

Mais c'est surement trop compliqué pour eux.
J'ai eu ce problème et après plusieur coup de téléphone et visite à la boutique Belgacom, j'ai reçu en express une lettre reprenent les trois codes indispansable pour savoir s'inscrire sur tvpartout et sur wifi fond spot et cela, ce vendredi 17 aôut 2012. Je ne sais si cela a joué en ma faveur mais pour m'inscrire, je me suis connecté en passant par le version en anglais du cite belgacom.

J'ai donc été sur font spot pour m'inscrite et la j'ai toujours eu le message d'excuse pour le dérangement sur la page web etc...

Le temps de pester et jurer quelques secondes, la page pour m'inscrire est apparue et j'ai pu introduire mes trois code.

Je ne sais pas si cela vous sera utlile.

Bonne chance


C.B.
Étonnant, des fois on se demande si on est chez Belgacom ou à Poudlard. Probable que Voldemort a pris le contrôle de FON. Harry, au secours !
Bonjour,

Nous sommes le 29 août 2012 et c'est toujours la même misère.

En date du 9 août 2012 , BELGACOM m'a adressé un courrier pour m'indiquer qu'une enquête approfondie venait d'être lancée et que tout allait être mis en oeuvre pour me répondre dans un délai de 10 jours ouvrables......

En date du 16 août 2012, BELGACOM m'a adressé un courrier pour m'indiquer que mon dossier était toujours en cours ee traitement....

Mais rien ne change. Toujours un message en rouge m'indiquant que cela ne fonctionne pas en ce qui concerne BELGACOM FON lorsque je me connecte aux e-services.

IMPOSSIBLE de me connecter à BELGACOMFON via mon pc portable sauf probablment via la procédure payante.

CONCLUSION . Durant mes vacances à la côte, il m'a été impossible d'utiliser Belgacom FON et cela m'est toujours impossible.

Bonsoir,

De toute façon, il ne faut pas trop compter sur FON, c'est très aléatoire. Il faut déjà se trouver à proximité d'une bbox. En plus, même quand vous arrivez à vous connecter, vous êtes souvent rapidement éjecté pour d'obscures raisons. L'idée est séduisante, mais la mise en œuvre ne tient pas ses promesses. Autant aller dans un café ou resto avec wifi. Sinon, pour vos déplacements, prenez plutôt une carte prépayé de type MobileViking ou Generation Connect. Vous aurez 2 Gb/mois en 3G ou Edge pour respectivement 15 ou 20 €.
J'ai aussi un pack Internet + TV + Mobile + Telephony et quand je veux créer un compte FON pour mon smartphone, le login que je crée (j'ai essayé avec 8 lettres, puis avec mon numéro de GSM), qui se termine par @belgacomfon.be n'est pas accepté. Que dois-je faire ? Je suis allée dans deux centres Belgacom, où je n'ai pas eu de réponse. J'ai téléphoné à 0800 33800, et là on m'a simplement renvoyé au mode d'emploi que je connais par coeur à force de l'avoir regardé (vidéo + instructions sur le login et le mort de passe). Merci de m'aider.
Nous sommes le 1er septembre et j'ai le même problème. Mes appels au service technique et au service clientèle se sont soldés de la même manière (en un mot: "débrouillez vous!"). Quelle incurie ! Je ne suis donc pas étonné, après des mois, de ne pas trouver dans ce forum la moindre réponse de quelqu'un de Belgacom!
Allo, y a-t-il quelqu'un à Belgacom ? Qui puisse donner la solution pour entrer valablement un login pour Fon Belgacom ? Merci.
Bonjour,

Le weel-end, il n'y a personne. Dès lundi, essayez d'envoyer un message à Eva de Belgacom (http://community.belgacom.be/people/c42bf0bd21). Mais rien ne garantit une réponse. Insistez, ce sont les plus tenaces qui obtiennent quelque chose.

(Avant, vérifiez peut-être encore une fois que vous avez bien respecté les consignes pour la création du compte FON...) :

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/15428/~/cr%E3%A9er-un-compte-belgacom-fon-pour-surfer-sur-des-hotspots-wi-fi

Si rien n'y fait et en cas de conflit engagé, vous pouvez toujours saisir le médiateur des télécoms : http://www.ombudsmantelecom.be/.
Bonjoour Bruno ! J'ai bien respecté les cnsignes du lien que vous renseignez. Rien n'y fait. Eva ne lit-elle pas les meessages de ce forum ? J'écrirai sur le lien que vous renseignez. Merci à vous.
Bonjour,

Je termine ma troisième réponse sur quelques mois à une enquête de satisfaction BELGACOM. Mes avis sont de plus en plus négatifs mais je me demande s'ils auront la moindre influence.

Je n'ai toujours aucune réponse de BELGACOM ou de Eva en ce qui concerne mon impossibilité de créer un compte BELGACOM/FON.

Heureusement je vis fort bien sans BELGACOM/FON puisque je puis me connecter via le stick VODAFONE MOBILE BROADBAND USB Stick.

Simplement j'ai la désagréable impression d'avoir été trompé par BELGACOM et sa publicité à propos de BELGACOM/FON (publicité mensongère ?). L'absence de soutien aux clients qui rencontre une difficulté à ce propos me paraît scandaleuse. Si une solution n'intervient pas rapidement, j'envisage notamment de suivre l'excellente idée émise par BRUNO et de saisir le médiateur des télécoms. Je songe aussi à porter cette affaire à la connaissance de la presse et des médias. Si la rtbf via son émission , on n'est pas des pigeons voulait bien s'intéresser à nos cas, cela pousserait peut-être BELGACOM à nous répondre plus rapidement.
Bonsoir,

Belgacom, à l'instar d'autres opérateurs européens, a pris des accords avec FON, compagnie indépendante, mais semble un peu dépassé d'un point de vue technique. A qui la faute ? probablement en partie à FON, qui semble avoir fait des bêtises (cette histoire de clés erronées, par ex.). Mais nous on s'en fout, c'est Belgacom notre fournisseur et ils doivent faire ce qu'il faut pour respecter leurs engagements, ou offrir des compensations aux clients qui ne peuvent pas jouir des services promis. Pour ma part, j'ai arrêté d'essayer de predre mon temps à tenter des connexions FON, ça marche juste une fois sur trois, et encore.

Donc, n'hésitez pas : médiateur, presse, tv, bouche à oreille... il faut que tout le monde sache que Belgacom promet plus qu'elle ne peut tenir en s'engageant dans des projets non maîtrisés, juste pour faire un coup de pub à grands coups de 20m2 à travers la ville. Quand on roule des manivelles, il faut assumer.

Commenter