Impossible d'accéder à ma boîte e-mail "skynet.be"


Bonjour,

Depuis ce matin, je n'arrive plus à accéder à ma boîte e-mail "skynet".

Message d'erreur : Login / Mot de passe invalide, alors que je n'ai pas changer de mot passe.

J'arrive toujours a accéder à mes e-services.


29 commentaires

Idem.


Password changé mais toujours pas d'accès et redirection systématique vers une page de login différente.

Idem depuis smartphone.
J'ai exactement le même souci. Merci Belgacom ...
Même problème. Leur serveur mail doit être dans les choux ...
Même problème aussi. J'espère que ce sera vite résolu...
Même problème. Outlook ne peut se connecter au sevreur mail entrant.
Exactement le même problème - Le serveur ne reconnaît pas mon mot de passe (qui n'a pas changé depuis des mois !)
Niveau d'utilisateur 1
Pareil pour moi, ça commence à faire long
Même souci...

Ravie d'entendre que je ne suis pas la seule.

J'ai essayé de changer le mot de passe via les e-services mais ça plante à chaque fois...
Même problème depuis mardi soir 26/06.

Même problème aujourd'hui sur deuxième PC.


JM

Bonjour à tous,

A mon avis, je crois que l'un des serveurs ne réagit plus normalement .... un peu de patience ... ça va s'arranger !

Une ou deux heures de patience n'a pas encore arrêter la Terre de tourner !

En ce qui me concerne, je suis sur le réseau de Huy, et tout va bien.

A toute fin utile, ne changez rien dans les informations de la création de votre boîte courriel/e-mail, sinon, ce sera la catastrophe.

Bon appètit.

Eric.
Ici sur Bruxelles, une de mes adresses SKYNET est inaccessible depuis 7h00 ce matin. Ca fait donc plus de 5 heures. Ca commence à faire long ...
Certes la Terre tourne toujours, mais ça commence à faire long...

Cher Eric, qu'entendez-vous par "catastrophe" ? Car comme la plupart des personnes dans le cas, j'ai changé le mot de passe de ma boîte mail via les e-services (Réflexe qui me paraissait logique suite au message "mot de passe incorrect"). Que faut-il faire ?

Bonne digestion !

Bonjour à tous

3 adresses fonctionnelles sur 4

5060
Allo? Belgacom? Pourrait-on avoir le respect du client et connaître le délai du 'désagrément'?

merci...

PurpleBen, bonjour,

Question tauinerie, je vous répondrai donc de la même manière: si vous pensez que: "la Terre tourne toujours, mais ça commence à faire long" je pense plus que vous allez éprouver des difficultyés pour changer le système solaire !

Si vous êtes un super internaute informaticien, vous pourrez certainement mieux intervenir que la plupart des gens.

Ce n'est pas la première fois que tant Belgacom que les intervenants sur ce site, dépannent des utilisateurs qui se sont plantés, ou encore perdu leurs codes, d'autant plus que quiconque peut commettre une erreur.

Lorsqu'une boîte à courriel ne répond pas normalement, il est parfaitement inutile de chipoter, il suffira d'avoir un rien de patience, pour que l'un des serveurs se réactive normalement.

Quand on reçoit un message " mot de passe incorrect ", il faudra simplement informer le bon code, sans changer des informations généralement quelconques.

J'ai effectivement trés bien digéré, et je vous remercie pour votre souhait.

Vous avez raison d'écrire "cher Eric" car en effet, dans mon boulot .... je suis trés cher .... je ne pensais pas que vous l'auriez deviné.

Meilleures salutations.

Eric.
Bonjour,

Idem pour moi et pas de réponse au 0800 sauf pour demander le N° de telephone en dérangement

Monique
A toute fin utile: lors de la création d'une boîte de courriel,il s'agira de communiquer une adresse de secours, ce qui fera qu'en cas de problème, le contenu sera transféré vers cette adresse, à condition que cette messagerie de secours, n'ait pas la même adresse que celle de la boîte à sauver.
Merci très cher Eric !

Pour en revenir à notre problème, si quelqu'un parvient à joindre une bonne âme chez Belgacom, ce serait sympa de faire suivre l'info.

Merci d'avance,

Ben

Monique, bonjour,

Lorsque vous téléphonez vers le numéro d'appel général de Belgacom, 0800/33800, le télérobot vous demande d'informer votre numéro d'appel, et vous choisissez ensuite, l'option que vous désirez; ce télérobot ne demande pas uniquement " un numéro en dérangement ", mais l'information que vous faites, accélére la gestion de la conversation.

Il y a toujours un agent qui répond, sauf que parfois le temps d'attente est plus long, et, en ligne, le télérobot vous communique la durée d'attente, ou il vous propose que Belgacom vous recontacte, ce qui sera fait dans un délais maximum de 30 minutes.

Je ne crois pax que les techniciens de belgacom soient concernés par des problêmes d'utilisation des boîtes de courriel, mais plus certainement pour ce qui est du réseau de Belgacom, par contre parfois, ils peuvent vous dire si un serveur ou autre appareillage, ne fonctionne pas normalement.

Meilleures salutations.

Eric.
Bonjour à tous,


Bien entendu... la terre ne s'arretera pas de tourner si l'accès aux mails est coupé pendant un jour ou deux. Ceci dit, j'utilise de ma boite mail skynet à des fins privées... ce n'est pas le cas de tout le monde : professionnellement parlant, rester une journée sans avoir accès à ses mails pourrait être très dommageable.

Les techniciens Belgacom/Skynet doivent être concernés pas les problèmes d'utilisation des boites mail. A partir du moment où vous commericalisez un produit ou un service, vous devez offrir le support adéquat.

- Dans ce cas-ci, plusieurs personnes (dont moi) ont des problèmes d'accès à leur boîte mail, sans avoir changé la configuration de leur client mail ou du browser internet (ce n'est donc pas un simple problème d'oubli de mot de passe).

- Pour avoir testé, l'accès via webmail et client mail (outlook, thunderbird, etc.) ne fonctionne pas : le serveur rejette l'authentification de manière explicite, j'ai essayé en imap, imap tls/ssl, pop3. (Probablement qu'il ne retrouve pas les coordonnées d'un groupe précis de clients ?).

Conclusion : ils doivent se bouger pour régler le problème.

Je viens d'utiliser mes petits doigts pour composer le 0800/33.800 : comme le dit Eric, le fait d'entrer votre numéro de téléphone ne veut pas dire que les techniciens ne seront concernés que par des problèmes de dérangement lié à votre ligne fixe. Dans ce cas, votre numéro de téléphone n'est rien d'autre qu'une clé de recherche : c'est grâce à cette clé que le 'télérobot' retrouvera tout vos abonnement, ce qui permettra à l'opérateur de les avoir directement sur son écran, dès que vous serez mis en ligne avec lui (le robot pourrait tout à fait demander le numéro de client... le problème c'est que c'est légèrement moins facile à retenir Rigolant ).

Après 2 minutes d'attente, le technicien me dit qu'ils ont reçu un mail en interne : il y a un problème général sur certains serveurs. Donc pas de panique, tout ça sera réglé dans les heures qui viennent (j'espère Bouche cousue ).


Courage. Patience est mère de vertu Clin d'œil.

Bonne fin de journée.


Vincent.
Et bien, moi non plus je ne peux plus accéder à mon mail Skynet depuis hier vers minuit. J'ai téléphoné ce matin à Belgacom qui m'a répondu en substance que :

1. Ils ne se sont rendus compte de la panne que ce matin...

2. Qu'un des serveurs mail est effectivement en panne et que cela donne comme message chez l'utilisateur que le mot de passe est incorrect alors qu'en fait, il est correct.

3. Que vous allez au devant de problèmes supplémentaires si vous changez plusieurs fois votre mot de passe via les e-services car vous finirez par ne plus savoir lequel est le bon.

4. Qu'ils ne savent pas combien de temps cela peut durer. (Lors d'un incident précédent cela a duré plusieurs jours).

5. Qu'ils ne savent pas si les mails qui arrivent entretemps seront bien conservés et transmis ultérieurement.

6. Qu'ils ne comptent pas faire savoir via leur site web ou leur support l'état d'avancement des choses. En fait Belgacom essaie de garder le plus possible secrète cette panne importante car elle concerne des centaines de milliers d'utilisateurs dont de très nombreux professionnels qui s'arrachent les cheveux.

Voilà. Ceci dit, le helpdesk de Belgacom est super-aimable mais cela ne nous avance guère! J'espère au moins que nous recevtons un dédommagement substantiel pour cette panne importante.

Merci pour ces retours. Nous savons ce qu'il nous reste à faire : patienter.

Mais au moins maintenant, nous sommes fixés.
Jan a écrit : " Qu'ils ne comptent pas faire savoir via leur site web ou leur support l'état d'avancement des choses. En fait Belgacom essaie de garder le plus possible secrète cette panne importante car elle concerne des centaines de milliers d'utilisateurs dont de très nombreux professionnels qui s'arrachent les cheveux."


Quelqu'un abonné à Face Book ou Tweeter aurait-il la bonne idée de relayer cette information cruciale ?

Ce n'est pas en cachant la poussière sous le tapis qu'on nettoyera l'appartement !!!


Je prends mon mal en patience, vu qu'une de mes adresses connaît le même souci !
Aux dernières nouvelles, Belgacom espère pouvoir régler le problème pour ... demain matin! Le commentaire selon lequel Belgacom essaie de garder le plus secrète possible cette panne importante est de moi. Je l'ai déduit du manque total de communication de Belgacom à ce propos, ce qui laisse le champ ouvert à toutes les hypothèses. La politique de l'autruche ne plaide en tous cas pas en faveur de Belgacom.
Bonjour à tous,

Tout d’abord je vous prie d’accepter mes excuses pour les désagréments occasionnés.

Les problèmes présents sur les serveurs de Skynet depuis hier sont à présent résolus.

Bien à vous

Eva

Commenter