Impossible d'accéder http://www.samsunghddvalue.com


Bonjour,


Je pense qu'il y a un problème de DNS avec ma ligne Internet Favourite.

Lorsque je suis conencté de la maison, il m'ets impossible de naviguer sur le site http://www.samsunghddvalue.com qui me renvoit systématiquement une erreur 404.

Lorsque j'utilise la 3G via mon téléphone, ou que j'essaye du boulot, la site est toujours disponible. Mais à chaque fois que j'essaye depuis la maison, le site est inaccessible.

J'ai une BBOX2 avec les paramètres par défaut, je rn'ai rien modifié dans le pare-feu de la BBOX ni de mon PC.

Comment pui-sje résoudre ce problème?

Merci à vous

FT

6 commentaires

Bonjour,

Vider les caches internet

outil/supprimer l'historique de navigation/ cocher de manière à affacer le plus/supprimer et redémarrer l'internet explorer.

-essayer un autre navigateur, firefox IE8 ou chrome.

sinon je vois pas, ou peut être certains applications qui manquent sur le pc genre Java, ou bien parfois aussi des restrictions trop grande de la sécurité.

le site passe de chez moi. (IE8 ou chrome)
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour Fluidetom,

C'est effectivement étrange... mais une erreur 404 est une erreur du site même (et non de la connexion) qui indique que la page cherchée n'existe pas (le fichier de la page en fait). Et c'est donc un problème lié chez Samsung. Et je pense que d'autres personnes aurait dit qu'ils avaient également le problème.

Je ne pense pas que les DNS de Skynet en soit la cause, parce que si c'était le cas, aucun site ne devrait fonctionner chez vous. Vous avez essayé avec le téléphone via le Wifi ? Ou même avec un autre PC ?

J'ai essayé et le site semble être accessible (mais il me demande au préalable d'installer différents logiciels ".NET Framework" ici).

Est-ce que d'autres utilisateurs du forum ont essayé de leur coté?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Draco_sire +1 !
Cela ne semble pas lié aux DNS (du moins pas au niveau de BGC !). Un "ping" renvoie d'ailleurs l'adresse 203.254.221.47.
Sur mon PC, sous Linux, j'obtiens un timeout quel que soit le navigateur. Ce n'est donc pas un problème de cache non plus.

Un "traceroute" aboutit bien chez Samsung. C'est donc en Corée que ça foire Clin d'œil

Un rapide coup d'oeil sur google semble montrer que ce n'est pas la première fois ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Voilà des tests bien complets, ccol =)
Bon zut je vous avait écrit une belle et longue répons depuis le boulot, mais apparemment j'ai oublié de cliquer sur "Publier" En pleurs

En gros je disais que je m'étais souvenu avoir posté la même question il y a 1 an (j'avais déjà le même problème) sur les forums de adsl-bc.org.

Après moults tests en tout genre il s'est avéré qu'il semblerait que Samsung ai banni un range d'adresse IP utilisée par Bgc.

Pour ceux qui sont intéressé par plus d'informations, voir ce sujet : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=64357&highlight=


Toujours est-il qu'aujourd'hui j'ai envoyé un email au support Samsung pour demander quoi et voici ce qu'il m'ont répondu endéans les 3h (pas mal quand même)



From: Samsung Customer Support Center <dear_customer@contactus.samsung.com>
Date: 29 August 2011 20:39
Subject: [answer]Samsunghdd value blocking IP range from Belgium
To: Me

Dear Customer,

The site you are trying to access is for Samsung Internal use only. Please use the following site: samsunghdd.com

Thank You for choosing Samsung.



Via ce site smasunghdd.com (et non samsunghddvalue.com) il y a aussi moyen de vérifier la garantie de ses disques durs ainsi que d'entrer une demande RMA en cas de panne (c'est une copie conforme que samsunghddvalue en fait). Bref c'est via cette page que les clients Samsung doivent faire leur demande.

J'étais tombé sur samsunghddvalue.com via Google en cherchant pour "samsung hdd" je pense. Quoiqu'il en soit c'est en effet Samsung qui a foiré dans leurs access lists car je n'aurais jamais dû tomber sur cette page.

Au moins maintenant je suis au courant que toutes les demandes d'infos de d'intervention de garantie des HDD Samsuing se font sur http://www.samsunghdd.com.


En espérant que ceci puisse aider qqn d'autre.

Bonne soirée à vous et merci pour votre aide.

FT

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci pour ton suivi ! Sourire

C'est vrai qu'ils pourraient au moins mettre un ch'ti message pour dire que l'accès est réservé !

Commenter