Question

Impossible d'envoyer des emails skynet sur l'iPhone SE


Bonjour, le nouvel iPhone (SE) de ma fille n'arrive pas à envoyer de mails (skynet). Par contre elle les reçoit parfaitement.
Je suis allée dans 3 boutiques Proximus et personne n'a pu résoudre le problème.
Le plus étonnant est qu'en ajoutant cette messagerie à mon propre téléphone (iPhone 6), les messages s'envoient parfaitement. Les réglages sont strictement les mêmes sur les 2 téléphones. L'un envoie les messages, l'autre pas.
Je suis même allée à l'Apple Store de la Toison d'Or pour leur demander s'ils avaient une solution. Hélas non, ils m'ont dit que c'était un problème de Skynet et pas d'Apple.

Qui aurait une solution à ce problème? A part changer de messagerie et aller chez Gmail...

Un grand merci déjà!!

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Vous trouverez les rêglages à mettre pour la boite mail sur le lien ci-dessous:

https://admit.belgacom.be/eshop/support/fr/id_sfaqr_mail_smtp/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/problemes-avec-votre-boite-mail/vous-ne-pouvez-pas-envoyer-d-e-mails-mais-bien-en-recevo...

Si malgré cela, ça ne fonctionne toujours pas pourriez vous nous dire si vous recevez un message d'erreur en envoyant un mail et si c'est le cas lequel?

Bien à vous,

Leila
Bonsoir,
Ca ne fonctionne pas. Ces réglages (port et adresse serveur) étaient déjà bien indiqués. Sauf que dans "authentification", on ne peut pas indiquer "oui", mais "mot de passe" ou CRAM MD5, HTTP MD5 Digest ou encore NTLM.
Quant à "Protection", ça n'existe pas sur mon téléphone. Donc pas possible d'écrire "STARTTLS".
Le message que je reçois est:
""impossible de se connecter au serveur d'envoi de ... Mail peut tenter de réparer ces réglages". Quand on clique sur "Réparer", l'écran indique "Echec de l'envoi de l'e-mail. La connexion au serveur d'envoi "relax.proximus.be" a échoué. D'autres serveurs d'envoi peuvent être configurés dans Réglages>Mail, Contacts, Calendrier".

Avez vous une solution?
Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Clecle,

Je vous mets ici le lien vers notre site qui vous expliquera comment configurer exactement votre modèle de téléphone pour les emails. Veuillez supprimer l'ancien compte email si il est toujours présent et recommencer depuis le début en ajoutant un nouveau compte.

http://www.proximus.be/support/fr/id_cr_qelp/particuliers/support/outil-de-configuration.html#/manufacturer/apple/device/iphone-se/category/e-mail/topic/configuration-manuelle/choice/proximus/1

J'espère que cela vous aidera !

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus

Commenter