Bonjour,
Je rencontre un problème pour envoyer des mails à partir d'un ordinateur sous W7 et skynet. Je reçois le message suivant :
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect :#4.4.5 Too many connections from your host
Pouvez vous m'aider ?
D'avance merci
Michel
Bonsoir,
J'utilise thunderbird et j'ai identiquement le même message d'erreur ' le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect :#4.4.5 Too many connections from your host' et ce depuis 21h00. Je sais recevoir mais ne sais plus rien envoyer. J'ai essayé de modifier les paramètres de compte smtp mais sans résultats.
Moi aussi, je suis dans le brouillard
Merci pour votre aide
Miguel
J'utilise thunderbird et j'ai identiquement le même message d'erreur ' le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect :#4.4.5 Too many connections from your host' et ce depuis 21h00. Je sais recevoir mais ne sais plus rien envoyer. J'ai essayé de modifier les paramètres de compte smtp mais sans résultats.
Moi aussi, je suis dans le brouillard
Merci pour votre aide
Miguel
Bonsoir,
Idem depuis mon client mail Linux depuis au moins 15h00 cet après-midi (avant ça, je ne sais pas).
C'est très certainement un nouveau couac au niveau des serveurs chez pxmus.
Heureusement, j'ai des adresses alternatives chez plusieurs fournisseurs dont les serveurs semblent un peu plus robustes !
Idem depuis mon client mail Linux depuis au moins 15h00 cet après-midi (avant ça, je ne sais pas).
C'est très certainement un nouveau couac au niveau des serveurs chez pxmus.
Heureusement, j'ai des adresses alternatives chez plusieurs fournisseurs dont les serveurs semblent un peu plus robustes !
Le problème se trouverait-il chez Thunderbird ?
J'ai pu envoyer des messages avec Windows live mail...
J'ai pu envoyer des messages avec Windows live mail...
Ici mes envois sont toujours en échec et je n'utilise ni Thunderbird ni WLM.
Avec le même agent mail, les envois s'effectuent sans problème via mes autres fournisseurs.
Le souci se situe clairement chez pxmus ;-)
D'ailleurs, ça fait longtemps qu'on ne panique plus : les problèmes de courrier sont récurrents chez skynet/pxmus, d'où l'intérêt (je dirais même l'obligation) d'avoir une solution alternative sous le coude !
Avec le même agent mail, les envois s'effectuent sans problème via mes autres fournisseurs.
Le souci se situe clairement chez pxmus ;-)
D'ailleurs, ça fait longtemps qu'on ne panique plus : les problèmes de courrier sont récurrents chez skynet/pxmus, d'où l'intérêt (je dirais même l'obligation) d'avoir une solution alternative sous le coude !
A
Bonjour à tous,
J'ai bien lu vos différents messages.
J'en profite donc pour vous confirmer la présence d'un problème au niveau de l'envoi du courrier via notre serveur SMTP si vous utilisez les accès sécurisé. Cet incident est ouvert chez nous depuis 16h00 environ.
Les équipes en charge de ce type de problème sont au courant.
Le problème est-il toujours présent de votre côté ?
Bien à vous
Sébastien
J'ai bien lu vos différents messages.
J'en profite donc pour vous confirmer la présence d'un problème au niveau de l'envoi du courrier via notre serveur SMTP si vous utilisez les accès sécurisé. Cet incident est ouvert chez nous depuis 16h00 environ.
Les équipes en charge de ce type de problème sont au courant.
Le problème est-il toujours présent de votre côté ?
Bien à vous
Sébastien
Bonjour à tous,
Bonjour Sébastien,
Il est 09h35 et cela ne fonctionne toujours pas. Attente d'une réponse de Proximus? Mon adresse sert pour le boulot, cela devient gênant.
Merci pour le suivi
Miguel
Bonjour Sébastien,
Il est 09h35 et cela ne fonctionne toujours pas. Attente d'une réponse de Proximus? Mon adresse sert pour le boulot, cela devient gênant.
Merci pour le suivi
Miguel
Bonjour à tous,
je rencontre le même problème avec Thunderbird, et mon adresse me sert également pour mon boulot !
J'espère trouver une solution rapidement...
Etienne
je rencontre le même problème avec Thunderbird, et mon adresse me sert également pour mon boulot !
J'espère trouver une solution rapidement...
Etienne
A
Bonjour à tous,
Depuis mon message de ce matin j'ai obtenu la confirmation de nos ingénieurs que le problème était toujours présent.
Ce problème est en cours de résolution par nos services mais je n'ai pour l'instant aucun délai en ma possesion.
Cependant une solution de contournement tempraire existe, il suffit d'avoir recours à l'envoi du courrier sans utiliser SSL.
Pour ça il suffit de modifier les paramères de votre serveur d'envoi de la manière suivante ;
Nom d'hôte : relay.skynet.be ou relay.proximus.be
Port du serveur 25 au lieu de 587.
SSL désactivé
Authentification : Aucune.
Seule ombre au tableau l'envoi du courrier n'est possible que depuis une connexion Proximus fixe ou mobile.
Dès que j'en sais plus concernant un délai de résolution.
Bien à vous
Sébastien
Depuis mon message de ce matin j'ai obtenu la confirmation de nos ingénieurs que le problème était toujours présent.
Ce problème est en cours de résolution par nos services mais je n'ai pour l'instant aucun délai en ma possesion.
Cependant une solution de contournement tempraire existe, il suffit d'avoir recours à l'envoi du courrier sans utiliser SSL.
Pour ça il suffit de modifier les paramères de votre serveur d'envoi de la manière suivante ;
Nom d'hôte : relay.skynet.be ou relay.proximus.be
Port du serveur 25 au lieu de 587.
SSL désactivé
Authentification : Aucune.
Seule ombre au tableau l'envoi du courrier n'est possible que depuis une connexion Proximus fixe ou mobile.
Dès que j'en sais plus concernant un délai de résolution.
Bien à vous
Sébastien
Bonjour,
En ce qui me concerne, à 10h50 cela semble refonctionner et les messages arrivent bien chez le destinataire ;-)
En ce qui me concerne, à 10h50 cela semble refonctionner et les messages arrivent bien chez le destinataire ;-)
Problème résolu ;-)
Tout fonctionne chez moi aussi
Merci
Michel
Merci
Michel
Effectivement, problème résolu.
Merci
Merci
A
Bonjour à tous,
Content d'apprendre que le problème semble resolu chez vous,
Les informations reçues de nos ingénieurs vont dans ce sens elles aussi.
N'hésitez pas à revenir vers nous au cas où.
Bien à vous
Sébastien
Content d'apprendre que le problème semble resolu chez vous,
Les informations reçues de nos ingénieurs vont dans ce sens elles aussi.
N'hésitez pas à revenir vers nous au cas où.
Bien à vous
Sébastien
Eh bien chez moi, ce n'est pas résolu
J'ai fait tellement de modifications dans les paramètres du SMTP que je ne comprends plus ce qui doit normalement s'y trouver.
Pouvez-vous me récapituler le tout?
Merci!
Karin
J'ai fait tellement de modifications dans les paramètres du SMTP que je ne comprends plus ce qui doit normalement s'y trouver.
Pouvez-vous me récapituler le tout?
Merci!
Karin
Bonsoir Karin,
Voyez si ceci peut vous aider:
Adresses des serveurs mails.
'Virtual Path Indicator', 'Virtual Channel Identifier' et protocole.
[/list]
Source : http://www.dsl-cable.net/site/html/internet/dsl/dsl-net.php" target="_blank (Jérôme cite ce lien dans http://forum.proximus.be/posts/4a5702f586" target="_blank du 23/01/15)
Voyez si ceci peut vous aider:
- Adresses des serveurs dns. [list]
- dns primaire : 195.238.2.21
- dns secondaire : 195.238.2.22
- serveurs entrants : pop.skynet.be et imap.skynet.be
- serveur sortant : relay.skynet.be
- vpi : 8
- vci : 35
- protocole : PPPoE
[/list]
Source : http://www.dsl-cable.net/site/html/internet/dsl/dsl-net.php" target="_blank (Jérôme cite ce lien dans http://forum.proximus.be/posts/4a5702f586" target="_blank du 23/01/15)
C'est très aimable de votre part, mais je n'y comprends toujours rien.
Si je récapitule:
Je travaille sous Windows 7 et mon mail fonctionne avec Thunderbird.
Depuis 3 jours, je ne peux plus envoyer de mail, avec le même message que celui que signale Michel au début de cette conversation.
J'ai donc suivi les indications données par Sébastien, en modifiant les paramètres SMTP de mon compte:
Nom d'hôte : relay.skynet.be ou relay.proximus.be
Port du serveur 25 au lieu de 587.
SSL désactivé
Authentification : Aucune
Cela n'a rien changé...
Mais ce que vous m'envoyez là comme indications, je ne sais même pas où cela doit se trouver (et il vaut sans doute mieux que je continue à l'ignorer...).
Bref, je suis toujours bien embêtée...
Si quelqu'un a une idée?
Merci et bonne soirée
Karin
Si je récapitule:
Je travaille sous Windows 7 et mon mail fonctionne avec Thunderbird.
Depuis 3 jours, je ne peux plus envoyer de mail, avec le même message que celui que signale Michel au début de cette conversation.
J'ai donc suivi les indications données par Sébastien, en modifiant les paramètres SMTP de mon compte:
Nom d'hôte : relay.skynet.be ou relay.proximus.be
Port du serveur 25 au lieu de 587.
SSL désactivé
Authentification : Aucune
Cela n'a rien changé...
Mais ce que vous m'envoyez là comme indications, je ne sais même pas où cela doit se trouver (et il vaut sans doute mieux que je continue à l'ignorer...).
Bref, je suis toujours bien embêtée...
Si quelqu'un a une idée?
Merci et bonne soirée
Karin
A
Bonjour Karin,
Afin de pouvoir envoyer des mails en utilisant le port 25 du relay.skynet.be ou relay.proximus.be, vous devez impérativement être connectée sur un réseau internet Proximus. Si ce n'est pas le cas, cela ne fonctionnera pas. Il faut alors utiliser le serveur sortant du fournisseur d'accès internet de la connexion utilisée.
Je vous conseille néanmoins de revenir à la configuration d'origine, car le problème de notre côté est résolu. A savoir :
Serveur SMTP : relay.skynet.be ou relay.proximus.be
Port : 587
SSL : Activé
Authentification : mot de passe
Si le problème persiste, je vous invite à nous contacter par message privé avec l'erreur que vous recevez et la référence de ce post, ou à contacter notre support technique au 0800/33.800 entre 8h et 22h afin d'analyser la situation ensemble.
Bien à vous,
Antoine
Afin de pouvoir envoyer des mails en utilisant le port 25 du relay.skynet.be ou relay.proximus.be, vous devez impérativement être connectée sur un réseau internet Proximus. Si ce n'est pas le cas, cela ne fonctionnera pas. Il faut alors utiliser le serveur sortant du fournisseur d'accès internet de la connexion utilisée.
Je vous conseille néanmoins de revenir à la configuration d'origine, car le problème de notre côté est résolu. A savoir :
Serveur SMTP : relay.skynet.be ou relay.proximus.be
Port : 587
SSL : Activé
Authentification : mot de passe
Si le problème persiste, je vous invite à nous contacter par message privé avec l'erreur que vous recevez et la référence de ce post, ou à contacter notre support technique au 0800/33.800 entre 8h et 22h afin d'analyser la situation ensemble.
Bien à vous,
Antoine
Un grand merci pour ces précisions, tout est à présent en ordre!
Karin
Karin
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