impossible de configurer mes comptes e-mails sur samsung galaxy note


Après avoir rempli les champs Adresse e-mail et Mot de passe et choisi Configuration manuelle (avec suivant, çà ne marche pas non plus!),

dans menu suivant : Type de compte ? Compte POP3, Serveur POP3=pop.busmail.net, suivant ==> "Impossible de terminer la configuration, Impossible de se connecter au serveur.". J'ai essayé différents compte (busmail, skynet, ...), différents Types de sécurité avec les Port proposés par défaut, rien.

Je suis certain de mon compte et de mon mot de passe car je peux me connecter via le site skynet.

Quel est ce serveur ? Faut-il être en connection pour créer des comptes (je suis en connection WiFi sur mon router et je peux accéder à internet).

Dans le premier menu "Type de compte?", il y a 3 boutons : Compte POP3, Compte IMAP et Microsoft Exchange ActiveSync. Mais pas de d'SMTP. Normal ?

Merci d'avance

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Déjà,

Ets-ce que ta connection internet fonctionne sur ton GSM.

Autrement, ajouter un compte mail c'est simple.

Login : Ton F*******
Password : Ton Pass pour les mails

POP3 : pop.skynet.be
SMTP: relay.skynet.be

les ports sont les classique par default.
Merci cyberfilou.

Je suis bien connecté à internet, via le WiFi de mon router, je peu naviguer?

Entre-temps, après quelques heures sur d'autres forums (apparemment, problème courant), je suis parvenu à configurer un compte skynet avec les paramètres conseillés suivants :

POP3 : aucune sécurité, port 110 et SMTP : aucune sécurité, port 25, connection requise : NON

Mais je n'arrive pas à en configurer un deuxième, avec les mêmes paramètres !!! Toujours le message "impossible de connecter au serveur".
Résolu (après une visite chez Belgacom) :

même pour un compte xxx@busmail.net, les serveurs doivent être pop.skynet.be et smtp.skynet.be (et pas pop.busmail.net et smtp.busmail.net, valeurs

par défaut et confirmées sur un certain forum !).

Commenter