Question

Impossible de me connecter à l' interface du modem


Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis inscris pour avoir une réponse à mon problème " Plus possible d'atteindre l'interface de la bbox3" Tout est grisé et une jolie croix rouge en dessous de Username...
Mais en lisant les posts plus anciens, je crois avoir eu la réponse que j'attendais.

Alors merci Alain:D

Bonsoir,
Anne, j'ai eu exactement le même problème que le vôtre le mois derniers.
Impossible de me connecter sur la BBOX3 (également la croix rouge ... , la liste USERNAME avec User, Admin, Expert était en grisé, alors que c'est en gras normalement !).
Même avec Reset de la BBOX3 effectués plusieurs fois, rien n' y fait.
C'est manifestement un BUG.
La seule solution : échanger la BBOX3
J'ai alors téléphoné au call center et j'ai bien expliqué le problème. J'ai reçu un numéro pour pouvoir échangé ma BOX avec une neuve dans une boutique (gratuit).

32 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Petite info au passage : ce matin j'ai contacté le service 0800 33 800 de chez proximus pour leur poser la question.

La réponse que j'ai eu est plus que claire : soit disant les ports USB ne servent à rien et aucun support n'est permis sur ces ports de tte façon 🙂
Ne te fie pas au support Proximus, ces gens sont basés dans un pays étranger et ne connaissent que ce que l'on leur a appris dans leur formation accélérée. Ce ne sont surement pas des informaticiens, s'ils ne connaissent pas la réponse à ton problème, ils vont te dire que c'est pas possible. Mon disque est visible en \\192.168.1.1\ nomdemondisque, d’ailleurs si tu tapes cette adresse dans ton navigateur les répertoires de ton disque (s'il est bien monté) doivent apparaître, à moins qu'il ne soit vierge. Un conseil fais un reboot du modem et de ton ordi.

\\192.168.1.1\seagate2
Aperçu de l'adresse de mon disque

Vers un rép. de plus haut niveau
Nom Taille Dernière modification
$RECYCLE.BIN
26/03/2013 17:14:18
Fichier :2014-05-23 09.59.39.jpg
464 KB 23/05/2014 10:06:30
Fichier :Adsl.txt
1 KB 29/11/2013 09:17:13
Fichier :Barrousse.pdf
76 KB 25/07/2013 12:54:45
Fichier :Buckaroo Payment Service.pdf


Quand tu retires ton disque est ce que tu utilises bien le bouton "Eject" et attendre l'autorisation de le retirer, de cette façon ton DD est démonté proprement. Idem si tu le branches sur ton ordi, avant de le retirer il faut cliquer sur "icônes cachées" et sur le petit icone usb un clic pour retirer le disque en toute sécurité.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Hello Netpapy,

Merci pour ton implication et tes retours. Alors j'ai rebooté ma box et oh miracle je vois a nouveau mon ddur (super stable ce système...).

L'url du ddur est : \\192.168.1.1\Disk_a1 et j'ai donc réessayé d'ajouter un lecteur réseau via l'explorateur windows... et là paf :



Le pc mouline un moment pour m'afficher que le lecteur n'est PLUS disponible... vas comprendre pkoi alors que si j'actualise ma page de sommaire de la box je vois bien le ddur... :



Donc là clairement je ne capte pas, pourtant suis pas novice sur PC mais là je donne ma langue au chat.

Sinon oui, je débranche toujours via les procédures d’éjection sécurisées. Pour l'assistance support proximus, tu as clairement raison mais je voulais voir ce qu'ils allaient me répondre.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Re bonjour Netpapy,

Bon il semblerait que ce soit ma station de travail qui soit bornée et verrouillée car depuis mon ancien PC qui est chez mon fils j'ai tenté l'opération à distance et cela a fonctionné de suite !

Mais bizarrement je n'arrive toujours pas a acceder au lecteur en ligne depuis mon PC, par contre depuis celui de mon fils, aucun soucis... Va comprendre ! j'ai pourtant tout essayé depuis mon PC : désactiver le pare feux, l'antivirus... tout... rien n'y fait.

Donc je vais pouvoir tester d'exporter ma bibliothèque musicale iTunes sur ce disque et voir si je peux y accéder depuis mon système SONOS. Si je vois que ça cafouille ou si ce n'est pas stable, direction achat d'un vrai NAS Synology et basta !

En tous cas un ÉNORME merci pour ton aide précieuse et ta patience 🙂
Apparemment ton disque n'est pas monté "Mounted successfully"
Voila ce que cela donne chez moi
Status

Connected
Port

Back
Physical Address

00000bc2:00002312:NA41VFVG
Name
Device Type

State File System Size (MB): Used/Total Explore files
Mounted successfully NTFS 10987 / 476936 \\mymodem\Seagate Expansion Drive
Mounted successfully NTFS 14086 / 476929 \\mymodem\Seagate2

Le système Bbox3 est Linux, donc les disques devraient se monter au démarrage, comment forcer le montage.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3528124-monter-un-disque-dur-externe-ntfs
Mais je ne sais pas comment forcer le montage.

Si ce n'est que pour écouter de la musique essaye avec le "raspberry pi 3" c'est moins cher.
https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=88958 une doc bien faite
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Re bonjour,

Pour le moment la fonction du ddur etait de le mettre en réseau permanent et y coller toute ma bibliotheque musicale pour sonos. Je crois que ca fonctionne parfaitement bien du coup on va dire que la mission est 100% accomplie !

Après bien sur je peux investir dans un vrai NAS ou autre mais je voulais déjà tester cette solution "low cost" ayant des ddurs inutilisés et une bbox qui en tte logique devait accepter le montage. Donc c'est tout bon !

Merci encore pour ton aide et implication !

Commenter