Impossible de recevoir des mails avec Windows 10


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour, Je viens de passer de Vista à Windows 10 et problèmes.....
J'ai une adresse mail ....xyz@skynet.be
J'ai configuré en automatique.pour pouvoir me servir de "courrier" qui remplace" Windows Mail" depuis Windows 10 ......les mails rentrants pas de problèmes les mails sortants impossible, message..... "Nous n'avons pas pu envoyer ce message. Nous l'avons donc placé dans votre dossier Brouillons. Avant toute nouvelle tentative d'envoi, vérifiez que l'adresse est correcte et qu'aucune pièce jointe n'est trop volumineuse."
J'ai supprimé le compte et ré-ouvert comme préconisé , rien à faire !!

Si quelqu'un a une idée ?

D'autre part je récupère, vu les problèmes, mes mails en direct sur le compte de Proximus.be et là question envoi et réception tout va bien mais impossible d'aller chercher une adresse dans "contacts" qui sont pourtant bien enregistrés, je suis obligé retaper l'adresse à chaque fois ?

Voilà deux problèmes, si vous pouviez m'aidez ce serait bien.

Merci d'avance.

9 commentaires

Badge +4
est-ce que les paramètres sortant en imap, corresponde a ceci? relay.proximus.be:587:0
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Merci pour la réponse,

Les paramètres sortant sont en SMTP.

J'ai fait une copie d'écran



Merci de me dire ce que je dois indiquer exactement.

Rappel, mes mails entrants fonctionnent correctement.
Badge +4
si vos enfants fonctionne correctement avec win 10 faite un comparaison.

je serait d'avis de remplacer smtp par relay.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Mes enfants ????......je parlais de mes mails entrants 😀



J'ai fait une copie d'une page Proximus expliquant les paramètres pour les mails sortants mais moi je ne vois nulle part où entrer " Protection STARTTLS "
Si quelqu'un pouvait m'expliquer exactement comment remplir la capture d'écran de mon deuxième message ce serait bien.

Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si quelqu'un pouvait m'expliquer exactement comment remplir la capture d'écran de mon deuxième message ce serait bien.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
un jour pour je ne peut dire quelle raison?
otloock n'as plus fonctionné chez moi!

je suis passé sous sur windows livez mail.
dans les deux cas voici ma config!

serveur pop3
courrier entrant (pop3): pop.skynet.be
courrier sortant (smtp) : relay.skynet.be

port des serveurs
sortant (smtp) 25
entrant (pop3) 110
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
port des serveurs
sortant (smtp) 25
entrant (pop3) 110

Ça marche aussi mais dans ce cas, on ne peut pas utiliser "SSL", ce qui veut dire que la connexion ne sera pas sécurisée ! 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Super, super ça marche

Merci à tous mais particulièrement à ccol, ça fait deux jours que je me casse la tête avec ça !!!
Si on était proche je vous paierais bien un verre🍺
Grand merci.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour tof 20793,

Est-ce que le problème persiste ?

Y a t il un message d'erreur particulier lorsque vous envoyé un mail ? ou peut-être lorsque vous essayé de relever le courrier ?

Avez-vous toujours accès au webmail ?

Votre config est correcte cependant, je vous invite à utiliser nos serveurs securisés : pour le mail entrant port : 993 (SSL actif) en IMAP et port 995 pour POP3 et pour le sortant le port 587 (STARTTLS ou TLS actif)

Daniel

Commenter