Impossible de voir une video via internet sur mon mobile


Niveau d'utilisateur 1

Depuis 2 jours j'ai transféré mon abonnement proximus chez belgacom (dans mon pack) mais depuis lors précisément, malgré que je sache me connecter au net, si par exemple je vais sur youtube, ensuite je clic sur la video, un message apparait: 'une connexion au serveur est necessaire...' je clic oui et après quelques secondes, message: 'connexion impossible'.



ps:

- ma config n'a pas changé et elle est identique à la config detaillée ici sur le site (à moins qu'elle ne soit pas à jour ???)

- si je me connecte via wifi, la video se lance sans problème...

- et c'est le meme cas de figure quelque soit le programme que j'utilise, en l'occurence: opera mobile ou le explorerweb (par defaut) par ex...



Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?



Merci d'avance :-)


15 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Vérifiez si certaines options 3g de votre téléphone ne sont pas cochées ou décochées par rapport à celles du WiFi....
Niveau d'utilisateur 1

helas je ne trouve rien de plus (comme reglages possible) :-(
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Essayer un autre naviguateur Chrome ou Firefox et voir......Bizarre quand même que celà marche en WiFi, je sais.


A +
Niveau d'utilisateur 1

Merci à tous :-)


Je viens de tel au service clientele et ils trouvent ça assez curieux aussi, donc j'attend de leurs nouvelles... ;-)


Maintenant rien n'est encore résolu, mais je vous tiens au courant...
Niveau d'utilisateur 1

Le service technique a été prévenu, il devait d'ailleurs me rappeler mais... rien :-(



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Par curiosité, quel est votre OS et quelle version ?.....indecision
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,


Pouvez-vous indiquer les paramètres 3G qui sont indiqués dans votre téléphone mobile ?

  • Vous êtes sous Android ou iOS (ou encore Blackberry) ? (le modèle importe peu)
  • Avez-vous bien l'indication '3G' dans la barre d'état ? (indiquant la connexion 3G)
  • Est-ce que le surf 'classique' fonctionne ? (ex, accéder à Wikipédia et faire une recherche ou faire une recherche 'cqsdsdzd' dans Google)


Niveau d'utilisateur 1

Merci


J'ai un nokia 5800 xpress music (donc symbian je suppose)


J'ai bien accès au surf classique mais toujours rien pour les vidéos :-s


Et tout ça coincide pil poil avec le transfert de proximus chez begacom... J'èspère qu'ils vont faire quelque chose mais jusque là, rien !..



Niveau d'utilisateur 1

Bonjour


Est ce que le numero +32476124720 est bien un numero officiel des sevices de belgacom ou proximus ?


Merci d'avance



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

La liste est ici :


http://community.belgacom.be/posts/12202b9d6f" target="_blank


Maintenant, il se peut que ce soit un privé agréé Belgacom qui vous appelle, bref tout dépend du contexte....


Heuh, un rapport avec ce 'post' ???
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

A noter pour certains que YouTube pose problème sur certains appareils/OS :


http://www.clubic.com/television-tv/video-streaming/youtube/actualite-541918-youtube-blackberry-os-7.html" target="_blank
Niveau d'utilisateur 1

Merci max


1: oui en fait c'est un numero qui m'a envoyé un sms pour configurer l'internet de mon nokia


2: j'ai toujours pu voir les videos youtubes et je le peux encore sauf via la connexion proximus/belgacom et ce depuis mon passage de pro. à bgc :-s


Allez savoir pourquoi ???????????
Niveau d'utilisateur 1

Bon et bien on dirait que suis parti pour un parcours du combatant... frown
Niveau d'utilisateur 1

Il semble evident que je vais devoir changer d'opérateur... soit ! frown
Niveau d'utilisateur 1

C'est quand même incroyable !!! Cela fait plusieurs fois sur quelques jours/semaines que j'appelle belgacom, ils appellent le service technique et me disent qu'ils me rappelleront dans la demi heure !


Et rien à chaque fois !!!


Commenter