Incroyable mais vrai " partie 2 "



Bonjour,


Attention ce que vous allez lire est une situation en temps réel et qui n’a rien de drôle même si dans quelques propos, on pourrait prêter à confusion.


Tout d’abord je voudrais que vous sachiez que je suis moi-même dans le service support 3ième ligne d’une très grosse entreprise mondiale et que je connais les différentes étapes dans un problème avec un produit. Donc inutile de me répondre par n’importe quoi.


J’ai un topic ouvert sur le forum d’indépendant; si vous désirez avoir le début, d’où «partie 2 »


Pour en terminer avec la partie 1, on m’a contacté, une des personnes du service clientèle qui n’étais pas de bon humeur, m’a posé quelques questions, je lui ré explique le problème et je lui fais savoir mon mécontentement vis-à-vis du service, cette même personnes était une d’entre elle qui m’avais eu au téléphone et essaie de me remettre en question en allant jusqu’à me dire que Belgacom ne rappelle jamais ces futurs client. J’ai dû mettre fin à la conversation car je sentais que la personne n’étais pas à l’aise et je dirais même limite agressive donc après quelques jours J’ai décidé de ne pas prendre le pack bizz et d’aller vers un pack normal TV-TEL.


Le 6 mai derniers je fais une commande d’un pack TEL-TV par téléphone, je leur explique que ma ligne est occupé par un autre fournisseur mais que pour la fin du mois elle sera libre, (vérification avec mon ancien fournisseur), je me suis dit que je vais laisser un laps de temps pour ne pas avoir de surprise de problèmes quelconques. Je reçois mon pack par Taxi post comme convenu le 29 mai et j’attends mon activation qui d’après Belgacom n’est que le passage du technicien à la borne. Entre temps j’ai reçu la lettre de bienvenue avec mon numéro de téléphone, etc… 10 jours avant je reçois un sms avec une demande de rappel pour le passage d’un technicien, je contacte le service et je leur demande pourquoi ce soudain passage d’un technicien si la ligne sera libre et on me dit de ne pas m’inquiéter, qu’il y a eu un malentendu et qu’il n’y aurait pas de passage chez moi. Le 31 mai, je vérifie si jamais il y a eu une activation mais sans succès et je remarque dans la première lettre un paragraphe qui stipule pour des problèmes techniques un technicien va passer chez moi le 14 juin. Sincèrement je n’avais pas la remarque et j’appelle le service technique qui me réponds de ne pas m’inquiéter « encore une fois » que l’activation sera faite le soir même, le soir venu rien, je rappelle le service technique et on me dit qu’il a des problèmes sur la ligne et qu’on a mis la date du 16 pour activation. Je ne vous dis pas dans quel état je suis, j’explique la situation et on me demande de faire une réclamation au service clientèle, il n’était pas encore 21 heures.


J’appelle le service clientèle et je leur explique depuis le début et la personne n’a rien d’autres à faire qu’à faire et à jouer à l’ironie en me coupant la parole de me demander « si moi demain je veux m’installer dans votre appartement, je pourrais ? » J’ai eu un moment de silence car s’en était trop.





Messieurs de Belgacom, veuillez savoir qu’un support est censé savoir apporté une solution si ce n’est pas tout de suite et jamais ne dire JE NE SAIS RIEN FAIRE, j’ai fait une demande d’un service il y a un mois en vous donnant toutes les informations possibles pour le jour arrivé, je pourrais utiliser le service pour lequel je vais payer. J’ai eu 4 personnes différentes le jour même et 4 réponses différentes, la dernière personne m’a demandé de téléphoner au service clientèle et des rendez-vous le samedi avant 17 heures ne sachant pas que ce service ne travaillent pas les samedis. Ils n’y a aucune organisation chez vous. Des personnes incompétentes derrière un téléphone. Voilà moi qui voulait vous donnez une longueur d’avance, je me retrouve à devoir prendre un jour de congé et d’attendre 2 semaines pour l’activation. Cette situation est aberrante à Bruxelles même, le service clientèle ainsi que le service technique ne sert absolument à rien sauf à faire le guignol et à vous mentir, enfin je pense que je vais m’arrêter là avec mon coup de gueule car j’en passe des informations qu’on m’a donné au téléphone.


Et quand je pense que mes parents ont reçu un appel de Belgacom pour promouvoir leurs produits, je ne vous dis pas la réponse de mon père


En tout cas merci Belgacom pour cette démonstration de service et surtout l’image qu’elle vous donne





D.

6 commentaires


Attention ce que vous allez lire est une situation en temps réel et qui n’a rien de drôle même si dans quelques propos, on pourrait prêter à confusion.


Tout d’abord je voudrais que vous sachiez que je suis moi-même dans le service support 3ième ligne d’une très grosse entreprise mondiale et que je connais les différentes étapes dans un problème avec un produit. Donc inutile de me répondre par n’importe quoi.





Suite à votre demande, je ne vous répondrai pas n'importe quoi.





Bon courage quand même

Qui t'as demandé te re copier le texte toi, tu es du service clientèle, je ne pense pas, alors si tu veux tu lis et tu passes
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il n'a pas besoin de ton autorisation pour citer tes propos publiquement postés sur ce forum d'utilisateurs !


Au cas où tu ne le saurais pas, ce n'est pas le service clientèle ici mais un forum d'entraide et Franco a parfaitement le droit d'intervenir !


Du reste il essayait d'être compatissant, alors utiliser un ton plus bas pour lui répondre n'aurait peut-être pas été du luxe !

Et cool and the gang, j'ai le droit de répondre à qui je veux et si Franco veut vraiment être compatissant pourquoi il recopie mon texte, c'est quoi le but.


Tu le dis toi même c'est un forum d'entraide et pas de pitrerie, si il veut intervenir, qu'il le fasse sans ironie, pourquoi je devrais baisser d'un ton alors que publiquement il essaie de rendre mon sujet hors-jeu!

Cher David bonjour,


Merci de m'avoir fait rire avec votre message privé ou vous me traité de c..... et d'....... cela ne me touche aucunement du fait que c'est votre agressivité qui vous fait réagir de la sorte.


Au vu de vos réactions très agressives, on pourrait comprendre pourquoi vous n'obtenez rien du SAV de Belgacom, je n'ose même pas penser ce que vous leurs avez dit au téléphone, au vu de vos propos sur ce forum et en message privé.


Enfin bref, je laisse le soin au modérateur de ce forum de décidé de la suite à donner à ce post.


Une dernière chose, inutile de me répondre par quelques moyens que ce soit, dorénavant pour vous ce sera NO COMMENT.


Je vous souhaite une agréable journée et j'espère que vos soucis seront vite résolus.


Bien à vous

A quoi vous vous attendiez, que je vous dise merci, j'exprime ma colère pour le temps perdu, pour les réponses débiles du SAV, pour les mensonges, pour le fait de s'y prendre un mois à l'avance et quand arrivé le pack, on m'envoie ballader du service technique au service clientèle en faisant les malins.


Pourtant il n'y a même pas besoin de technicien, la ligne a été libéré par le fournisseur d'avant avec confirmation!!! et même avec cela, ils ont du mal a se faire passer les infos.


Une même personne du SAV m'a repeter qu'ils sont perdu avec 7 systèmes differents, qu'ils ne savent pas où envoyer les infos nécessaires et j'en passe...


Bien sur qu'a ce point là on devient aggressif, à l'allure que cela prend pour n'avoir que la TV et TEL chez vous!!!


J'ai été patient jusqu'à votre réponse, ce n'était pas le moment. C'était bien marqué et vous l'avez bien recopier c'est une situation en temps réel.


Moi qui avait peur de me retrouver avec 2 fournisseurs en même temsp je me retrouve sans rien et à attendre, finalement la pièce est tombé chez eux et normalement j'ai du service ce vendredi mais si je n'avais pas insister c'était le 14 juin!



Commenter