Skip to main content
Bonjour à tous,





En tant que client "satisfait" Belgacom et détenteur d'un Pack All In One, je viens de remarquer que, depuis l'indexation début d'année, je suis passé pour l'abonnement Internet Favorite de




  • 43,46€ (moins la réduction All in One de -14.24€) à
  • 44,94€ (moins la réduction All in One de -14.24€ également)

soit une différence de 1,48€ sans l'indexation de la réduction All InOne.



Y a il une explication à cela qui m'aurait échappée?



Merci.

Ce sont les produits qui sont indexés. Donc en effet, comme expliqué à de nombreuses reprises dans des sujets précédents, l'internet favorite est passé de 43.46 à 44.94. (indexation de 3.41%)


Oui je suis d'accord mais je constate que sur les autres services du pack, les réductions ont "suivit" l'indexation sauf pour le service Internet. C'est sur ça que je m'interroge.



Mais bon, je n'en suis pas malade non plus.


Perso, je viens de revérifier mes factures, les ristournes pack n'ont pas changé de 2011 à 2012.



L'indexation concernait les lignes et connexions internet. Au niveau de la Tv, l'augmentation est dûe au passage à une Tva à 21% sur les produits Tv.


Absolument.



Pendant que j'y suis, est-ce qu'il y a un avantage à mettre un pack (All In One vieux d'environs 3 ans) au gout du jour?



Désolé si la question paraît bête. Je me dis simplement que depuis la souscription de mon pack qui comprend les "réductions All In One", c'est peut être plus intéressant (...ou pas) de passer aux packs actuels?


Tout à fait.





Les avantages du All in ONe = plan tarifaire identique sur fix/mobile (happytime one = gratuité national après 17h + w-e ...) + 1 seule facture.



Equivalence Fixe = Happytime XL



Equivalence Mobile = Generation XL





De plus l'Happytime Xl est gratuit et avec les Generation XL vous recevez également vos accès Deezer.



Le Generaton XL donne en + les sms illimités 24h/24 + 60 min ATAN + 250Mo DATA (dans le cadre du 35)



La Belgacom Tv passe en Favorite = 2 bouquets à 5.40€/m gratuits + 1 location/m





Pack quattro (ligne/internet comfort/tv favorite/xl 35) à partir de 89.77€/m TTC


Cher Nic,



Les informations de steve1716 sont tout à fait correctes.



Cependant, j'attire votre attention sur le fait qu'en cas de changement de formule de pack, l'ensemble de vos produits sont reconduits contractuellement pour une période d'un an.



Bien à vous,



Eva


Merci pour ces informations très intéressantes.



Pour l'aspect contractuel, je ne compte pas changer de fournisseur pour le moment.



J'étudie les solutions de steve1716 avec intérêt. En réalité mon abonnement AllInOne actuel me coûte 87,50€ (dont environs 28€ de réductions totales) + une moyene de 26€ de consommation totale.



J'aimerais trouver une formule plus avantageuse: payer moins pour (au moins) les mêmes services. En tant que client fidèle, c'est légitime.


Est-ce que l'on bénéficie des avantages des packs si l'on compose un pack avec des produits séparés (non compris dans un pack)?








Si tu as un pack, tu as les avantages pack.



Si tu prends les produits seuls sans les mettre en pack, tu n'as pas les avantages pack.





Peux-tu préciser le fond de ta question? (fon?, deezer?, Tv Favorite?, no limit - chère?, Tv à 1€?, multi&sécurity?, photos?, ...)


Je constate par exemple que le service mobile génération XL n'est pas proposé dans un pack téléphonie+tv+mobile+internet. Donc si je veux l'inclure séparément, aurais-je droit aux mêmes avantages?








Bonjour,



> Pour l'aspect contractuel, je ne compte pas changer de fournisseur pour le moment.



C'est malin ! Ça, c'est un truc à ne jamais avouer ! 😃 ;-)

En fin de contrat, le client se voit souvent proposer un "cadeau de fidélité" (genre 2x15€ ou des mois gratuits sur ci ou ça) à condition de prolonger son contrat de 12 mois supplémentaires.

Maintenant, si tu leur affirmes haut et fort que tu ne partiras certainement pas à la concurrence, tu peux faire une croix sur ces petits cadeaux de"rétention" ! Rigolant



> Est-ce que l'on bénéficie des avantages des packs si l'on compose un pack avec des produits séparés (non compris dans un pack)?



Tu peux composer ton propre pack dans cet outil de simulation qui t'affichera immédiatement ton avantage par rapport à des produits séparés.

Mais comme dit Steve, qui dit "avantage" dit obligatoirement "pack".


Ok donc, un pack n'est avantageux que si on le compose d'options présélectionnées.



Ca revient à dire que le service Génération XL dont me parlait steve.1716, n'est pas intéressant pour moi car je recherche un pack téléphone+gsm+Internet+tv pour bénéficier de ses avantages. Soit.







Je m'intéresse au pack Téléphony + Génération MTV 15 + Internet confort + TV Favorite.



Je voudrais continuer à bénéficier du service Happy Time dans cette formule. Aussi, je ne vois pas dans le Génération MTV15 quel est le volume de data mobile compris...


Si on s'en réfère à cette page, il n'y a pas de volume inclus dans MTV15.

C'est le MTV25 qui comprend un volume de 250 MB.



Pour le "Happy Time XL", c'est une option à activer gratuitement dans les e-services.



Pour EVA : apparemment le programme de simulation est à nouveau buggé puisqu'il ne permet pas de composer le pack choisi par Nic alors qu'il existe bel et bien sur le site !


Sauf que MTV25 n'est pas repris dans le pack qui m'intéresse...








Effectivement, cette combinaison n'est pas possible ! Déçu


Oui, effectivement, cette combinaison n'est pas possible.


Effectivement, cette combinaison n'est pas possible ! Déçu


Je te rassure Nic, les pack trio mobile/internet/tv ou Quattro Ligne/mobile/internet/tv sont compatibles avec MTV et mobile comfort 15 et 25 mais aussi avec les XL 35 et 55.



La présentation se base sur un exemple concret (le mtv ou comfort 15) mais il est indiqué les suppléments en dessous si tu veux prendre un forfait mobile différent.



Belgacom ne t'empêchera pas de prendre un pack car tu veux un forfait plus chère que le forfait de départ et de présentation :)



Si tu veux faire simple, la liste des packs est disponibles dans leur magasine en Belgacom Center. Profite en pour checker ta consommation mobile avec eux afin de partir sur le forfait qui répond le mieux à tes besoins, surtout depuis que tu sais qu'ils sont tous compatibles. (restrictions = forfait min 15€ et pas l'intense 90 en "gros")



Ligne (avec Ht XL) + Internet Favorite (Deezer/Fon/Tv partout/photos) + Tv (Favorite = 2 bouquets gratuits (2x5.40) + 1 location/m) + Mobile Mtv25 (sms illimités + 120 min atan + 250Mo iog) = 90.87€/m (79.77€/m avec Internet Comfort = volume max 100Go/m)



Voilà tes attentes comblées ;)


oui c'est ça que je veux: Ligne avec happy time +Internet Comfort +TV favorite + mobile mtv25.



On ne peux souscrire à cette formule via internet je suppose puisqu'elle sort de leur présentation de base?










Je me répète mais je te conseileirai d'appeler le 080033800 ou d'aller en Belgacom Center afin que quelq'un t'explique les modalités et conséquences de la modification et qu'on te garantisse la faisabilité de l'offre souhaitée. De plus, ils seront plus à même de voir ce qui peux réellement t'être proposé. (relance de contrat, promo, parrainage, ...)


C'est ce que je me disais... Parce que par internet, je fais des simulations mais pas moyen d'intégrer mobile mtv25 dans un pack.





Merci pour vos réponses et conseils!


Commenter