Répondu

Indisponibilité de la HD


Bonjour,

J'habite à Auderghem et j'ai récemment fait le test sur le site de Belgacom pour voir si la HD était disponible dans ma commune. Le résultat étant positif j'ai fait les démarches pour avoir la HD chez moi (changement de décodeur, de modem, etc.). Or, lorsque j'essaie d'activer la HD via le menu de Belgacom TV, ça m'indique que le décodeur ne laisse pas passer la HD. En allant en téléboutique j'ai fait tester ma ligne qui n'est qu'à 9Mbps (lorsque je teste via l'adresse ça indique 12Mbps...je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ! ), ce qui semble être insuffisant pour la HD.

Ma question est: quelle démarche dois-je faire et qui dois-je contacter afin de pouvoir augmenter le débit de ma ligne ?

Merci d'avance
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Meilleure réponse par Igrim 1 March 2012, 14:36

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4 commentaires

080033800 afin de vous éclairer sur votre situation actuelle.
Bonsoir Louis,

Cette vitesse est obtenue quand il s'agit d'une erreur sur la ligne. Afin de vérifier si l'installation de tes filtre est correcte tu peux contacter le numéro gratuit 0800/22.424

Si le problème persiste il faudrait contacter le support technique au 0800/33.700 afin de lancer un test de ligne et vérifier de quelle manière la Bbox2 est connectée au filtre.
je te souhaite bonne chance et surtout du courage LOUIS.6623 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voir ci dessous ^^


publié 23 février 2012

+ 1/2 en ligne ... faut changer le modem; on me passe qlq un d autre ==> faut pas le changer ... faut rebooter en telephonant au 080022424 pour remonter la force de mon signal (qui n est pas suffisant pour la HD) de plus le gars m a presque raccrocher au nez car il est 20H

en tout cas: les services de Belgacom laisse bien a desirer ( je note que nous sommes le 23/02/2012 et que je me bats depuis plus d 1 an pour avoir cette HD )

j ai promis au gars de faire ce qu il y a faire ce soir et que je le rappellerai demain pour encore 1x dire que j ai pas la HD

vive le cable car la au moins j ai une HD de chez HD et sans decodeur ou autre

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encore le 23/02/12:

faut rebooter en telephonant au 080022424 pour remonter la force de mon signal (qui n est pas suffisant pour la HD)


etape 1: attendre 20min (c est fait)

etape 2: debrancher le 220V du decodeur et rebrancher ( fait)

etape 3: attendre et voir message a l ecran (fait aussi!!! j ai juste vu "bienvenue chez belgacom" que l on prennent vos sous)



et le son est toujours aussi sacadé et l image n en parlons meme pas

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25/02/12

voila que je suis allé changer mon modem ce matin

j en profite pour discuter avec le gars de la boutique qui me dit que " biensur" je suis en bout de ligne, et qu avec le debit de 10 qu il y a chez moi => impossible d avoir la HD :-D

super !!!

donc je lui reponds que cela fait 6 mois que je demande a quand la HD ... il me repond: mais nous ne sommes en aucun cas OBLIGER de vous fournir la HD

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28/02/12

aujourd hui je l avais pas la fleme de chercher!!!

http://community.belgacom.be/posts/18252f152b" rel="nofollow

http://community.belgacom.be/posts/bf0160e509?start=1#comment60351" rel="nofollow

comme rien n avance !!!

ca fera une triplette

la fleme de rechercher le sujet tout les 3 mois


de toute maniere, nous ne voyons que des sujets de gens qui n ont pas la HD


http://community.belgacom.be/posts/4360db73fd" rel="nofollow

http://community.belgacom.be/posts/06c32ce652" rel="nofollow

http://community.belgacom.be/posts/f302279ea8" rel="nofollow

http://community.belgacom.be/posts/3c6a7b0ace" rel="nofollow

http://community.belgacom.be/posts/507ec4535f" rel="nofollow

http://community.belgacom.be/posts/67f5e19100" rel="nofollow

Bon alors je vais expliquer la raison de cette vitesse.

Lorsqu'on passe sur du VDSL2 il faut absolument placer un filtre général sur la prise d'entrée de ligne Belgacom. Je sais qu'on ne le dit pas tout le temps et c'est regretable.

Quand on regarde le câble qui rentre dans la maison on peut identifier plusieurs fils, dont 2 sont connectés dans la prise d'origine. En général il n'agit des fils blanc et bleu mais ces couleurs peuvent varier. Si tel est le cas il vaudrait mieux faire intervenir un technicien, contacte le service technique (et non ils ne ferment pas à 20 heures, il sont ouvert tous les jours jusque 22h00, dimanque y compris. Si ça c'est pas un service...)

Donc, avec la Bbox2 on reçoit plusieurs câbles et 3 filtres : un ADSL, un adaptator 5-6 et un NTP. C'est ce NTP qui doit être branché à la place de la prise principale. Il faut faire rentrer le fil blanc et le fil bleu à l'intérieur, encastrer cette prise dans le mur proprement et y placer le filtre ADSL par dessus. Pour plus de renseignements on trouve les explications dans le guide d'installation, vers la page 13.

Je sais aussi que, parfois, les prises principales se trouvent dans une cave ou un garage. S'il n'est pas possible d'y brancher la Bbox2 (et je le comprend) on peut cependant y placer une appareil qui va renvoyer le signal dans une autre prise de la maison, un simple pontage à faire. Cette boîte est vendue en Boutique Belgacom.

Lorsque l'ensemble est installé on peut contacter le numéro gratuit indiqué plus haut : 0800/22.424. Si la ligne ne remonte pas, il faut alors contacter le support technique qui vérifiera s'il existe une erreur sur la ligne. Si nécessaire une intervention technicien sera planifiée.

Voilà j'espère avoir été le plus clair possible :)

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