Info



Bonjour,



Je possède un pack confort (internet ilimité + tv+téléphone)



Or quand je regarde dans les E-services , je découvre ca:


Volume mensuel (650 GO max)



J'en ai consommé plus de 20Go selon Belgacom mais qu'est-ce c'est ? Qu'est-ce qui augmente le volume utilisé ?

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Toute ton activité sur internet (envoi et réception de données ; téléchargement et des sites comme Youtube étant les plus gourmands), ainsi que certains programmes (antivirus, pere2peer, ...) qui travaillent en arrière plan.

Ce qui n'est pas logique , c'est que ce chiffre a presque doublé en 1 jour alors que je n'ai presque pas utilisé. (13 à 23).


Alors que pendant 8 jours (lors d'une activité intense ) , le débit final était de 13 Go. Faudrait m'expliquer comment en un jour d'activité faible , je puisse avoir le meme résultat que 8 jours d'activités intense ?

pas de WiFi ouvert ?


pas de mot de passe donné a certaines personnes indélicates?



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Jacky,


Quand vous parlez des gigas consommés vous regardez quoi exactement ?


Les connexions durent 96 heures, et la comptabilité des volumes de surf suivent le même principe je pense.


Si vous avez une consommation de 20 Gb AU TOTAL c'est peut-être ajouté a une consommation antérieure; par contre si vous avez un peak de consommation sur une session de 96 heures, c'est plus étonnant.


Vérifiez déjà ce point et aussi si la consommation ne vient que de l'internet cablé (ADSL ou VDSL) ou également de Fon.


Si vous avez une consommation anormale seulement à certains moments, assurez vous que votre wifi est soit désactivé si vous n'en avez pas besoin, soit protégé par mot de passe (changer ce mot si vous avez des doutes sur sa confidentialité); si ce surplus de giga devait provenir de l'utilisation de Fon, changez le mot de passe dédié.

Le Fon, comment le configuer pour éviter ca ?


Normalement , en prenant un pack confort on a ca:



  • Volume Pack UnlimitedInclus













    Surfez et téléchargez de manière illimitée pour € 7,50/mois en plus de votre abonnement.






    [/list]
    Alors pourquoi avoir une limite sur les abonnement confort et maxi ???



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Jacky,


Tout d'abord, concernant la 'limite' elle est seulement théorique, il fallait introduire un chiffre car le système ne connait pas le terme 'illimité'.


Belgacom a choisis une limite (théorique) à 500 Gb car elle est bien au dessus de la moyenne de consommation des clients.





Ensuite concernant les volumes pack, n'avez vous pas une autre ligne qui reprend ceci ? Dans mon abonnement Maxi, c'est la seule option volume-pack disponible


Unlimited volume Pack 20GB abonnement gratuit


Augmentez le nombre de gigabytes disponibles pour votre abonnement Internet (possibilité d'en souscrire un nombre illimité).





Concernant Fon, je ne comprend pas votre question, éviter quoi ? l'usage de vos identifiant ?


Si quelqu'un utilise le réseau Fon avec SES identifiants le cota consommé sera comptabilisé chez lui; il n'y a que si quelqu'un utilise VOS identifiants que ce sera comptabilisé chez vous.


Si besoin, vous pouvez changer votre mot de passe Fon via les e-Services (Mes produits ==> mon internet ==> Mon Belgacom Fon ==> configurer mon Belgacom Fon et vérifier mon modem ==> Mon Belgacom Fon ==> Modifier (en face de mot de passe et/ou Login, mais le changement de mot de passe devrait être suffisant)

Commenter