Répondu

Informations d’abonnement Internet à la maison


Bonsoir!

Je suis, par accident, un nouveau client Belgacom Internet. Embarrassé

J'ai loué un appartement au Bruxelles et je veux connaître toutes les informations sur mon abonnement par-ce que le propriétaire ne les connait pas. Comment peux-je les découvrir?

Alors, j'ai un modem SpeedTouch 510 (V4, je croix); j'ai y connecté avec mon navigateur et les vitesses syncro sont 192Kbps envoi et 512Kbps réception. Le propriétaire m'a dit que l'abonnement est Internet Favorite, mais sur speedtest.net j'ai obtenu 440Kbps vitesse de réception!

Je veux changer l'abonnement avec Internet Intense et je veux connaître si VSDL(2) est disponible chez moi; en plus, je voudrais découvrir les donnes exactes de mon abonnement. Este-ce que vous pouvez m'aider?

Merci beaucoup!

P. S. Excusez-moi pour mon français. Embarrassé
icon

Meilleure réponse par ccol 14 March 2011, 23:51

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

- Normalement, les caractériqtiques de l'abonnement se trouvent sur ta dernière facture Belgacom.
Tu peux également consulter tous les produits et options de ton abonnement en ouvrant un compte pour accéder aux e-services.

- Tu peux vérifier la disponibilité du VDSL2 pour ta ligne en faisant le test sur cette page.

P.S. : Ton français est très clair et très compréhensible même si on devine bien une petite pointe d'accent fort charmant ! Clin d'œil
ccol, je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Malheureusement, je n'ai pas les factures, elles se sont envoyées vers une autre adresse et, donc, je ne peux pas ouvrer un compte pour accéder aux e-services.

J'ai vérifié la disponibilité du VDSL2 pour ma ligne et j'ai une bonne chance, il est disponible. Sourire

Encore une question, s'il vous plaits: si je change l'abonnement actuel avec Internet Intense et je le fait en ligne (je pense que je pourrait convaincre le propriétaire de me donner les informations nécessaire pour ouvrir un compte aux e-services), est-ce je doit payer 50 € pour la taxe administratife?

Merci beaucoup à tous pour aider moi et je vous prix de m'excuser pour mon français.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Normalement, les factures sont envoyées à l'adresse renseignée par le client.
D'après ce que tu écris, je suppose donc que tu n'est pas vraiment le client mais que l'abonnement est au nom de ton propriétaire ?

Si c'est bien le cas, c'est ton propriétaire qui devrait faire les démarches car c'est lui qui est légalement responsable du contrat. C'est donc normalement à lui de faire la demande de migration vers le VDSL2 ou l'ouverture d'un compte "e-services".

Cela dit, si tu passes à un abonnement Intense, cela ne veut pas dire que tu auras automatiquement le VDSL2 car les abonnements ne sont malheureusement pas liés à une technologie particulière ! Déçu
Il faut donc demander explicitement le passage au VDSL2 et je ne penses pas que cela puisse se faire en ligne. Le mieux serait donc de téléphoner au service clientèle (0800/33800) ou bien aller dans une boutique Belgacom.
En principe, les frais de conversion en VDSL2 sont toujours de 50€.
Merci beaucoup, c'est très claire maintenant!
Bonjour à tous, c'est moi encore! Rigolant

Mon propriétaire est un homme très gentil donc il a changez l'abonnement avec Internet Unlimited. Je voudrais connaître si en ce cas nous sommes éligibles pour le modem sans fil comme il dit sur le site Belgacom?

Merci!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Le site de Belgacom dit :

"Connection Kit (inclut les frais d'activation et le cas échéant, la mise à disposition du modem sans fil et le kit de câblage) : € 50"

Cependant, je pense que ce n'est valable que pour un nouvel abonnement mais pas pour l'activation d'une simple option comme le "volume unlimited" ! Incertain
Merci encore, ccol, vous êtes très gentil!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Content si j'ai pu t'aider ! SourireClin d'œil

Commenter