Installation bbox2


Bonjour,

Mon ancien modem ne fonctionne plus, je suis passée chez Belgacom qui m'a donné un nouveau modem BBOX2.

J'ai internet et le téléphone, je n'ai pas accès dans mon village à Belgacom TV.

Ma maison est équipée de 3 fiches Belgacom dont 2 que j'utilise, une dans le hall et une dans le bureau.

D'après le mode d'emploi, je dois changer la prise de mon premier poste pour installer une prise à 6 points (au lieu de 5).

Si je suis les instructions d'installation mon modem doit être installé dans mon hall mais le problème est que mon ordinateur de bureau n'a pas la wifi.

Puis-je installer la BBOX2 sur mes anciens filtres (5points) ?

Merci de me répondre.

3 commentaires

Badge
Soit vous raccordez votre PC avec un cable Ethernet, soit vous installez sur votre PC une connexion Wi-Fi Genre Bilkin
Donc si je garde l'installation que j'avais au départ, 2 fiches à 5 points sur lesquelles j'ai du mettre un filtre ADSL et je branche le modem sur mon filtre ADSL 5 points avec le cable Ethernet. Et ça devrait fonctionner !

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Normalement la prise 6 pôles sur le premier poste n'est indispensable que pour la technologie VDSL2.
C'est pour pouvoir y installer le filtre central unique VDSL2 qui est aussi valable pour l'ADSL.

Comme tu es toujours en ADSL, les anciens filtres devraient suffire.

De toutes façons, tu ne risques rien à essayer : mets simplement la bbox2 à la place de l'ancien modem sans rien changer d'autre. Si ça fonctionne sans perturber le téléphone, ton problème sera résolu ! Clin d'œil

Et si ça ne fonctionne pas, il sera encore temps d'envisager le placement de la prise 6 pôles en tête d'installation.

Aux solutions proposées par nabuc, je rajouterais également la liaison CPL (ce n'est pas uniquement réservé à la télévision!)

Commenter