Installation et facturation indignes d'une société télécom


 En quelques mots, je suis passé de Mobistar à Belgacom pour profiter de leur pack mais je vis depuis lors un enfer.

Après avoir soi-disant mis en service le 10 août, Belgacom a finalement finalisé l'installation le 8 octobre (matériel non envoyé, problèmes sur le réseau, paires défectueuses, etc.).

La facture initiale ayant été bien sûr encodée pour le 10 aout, Belgacom me réclame des frais de rappels de paiement, de déplacements de techniciens, etc. tout simplement parce que le service commercial ne discute pas avec le service technique.

Si je ne paie pas, ils me font du chantage et coupent ma ligne alors que sans tél/internet, je ne peux travailler.

Il leur suffit pourtant de contacter une personne du service technique (dont j'ai donné le nom) pour vérifier tout ce que je revendique, et je serais remboursé de 135 euros.

Mais non, l'ordinateur dit que c'est comme ça, et c'est comme ça.

Quand j'ai demandé le nom de famille de l'agent du help desk, cette demoiselle m'a dit, texto: "et quoi encore? Vous voulez aussi mon adresse??"

J'ai à présent sollicité l'intervention du médiateur, M. Vekeman, mais je déplore vraiment cette situation.

J'espère être un cas unique.

Merci de m'avoir lu!

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Si l'activation (et donc la facturation) a commencé le 10/8 et que des frais techniques sont demandés, il est fort probable que le problème venait de ton installation intérieure (au-delà du boîtier de connection) ; et dans ce cas, Belgacom n'est pas responsable (ils ont l'obligation d'ammener la connexion au boîtier de raccordement et pas plus loin, le câblage intérieur étant de la responsabilité du client).


Si le problème était avant ce boîtier de connection, c'est de leur responsabilité.


Le médiateur, en toute impartialité, imputera les droits et les torts (et j'espère pour toi que le problème se situait alors avant le boîtier, parce que une plainte injustifiée au médiateur, ...). Wait&see!
 Oui, je suis tout à fait d'accord sur le principe. Mais il n'y a pas eu d'activation (j'avais même pas encore le modem, le sous-traitant Belgacom m'a téléphoné de la borne pour me dire qu'il ne pouvait de toute façon pas faire le basculement parce que la demande n'était pas complète). Donc la date du 10/8 est fausse mais le commercial ne veut rien savoir. Ce qui me met en rogne, c'est qu'à aucun moment, le commercial n'essaie de contacter le service technique pour s'assurer qu'il n'y a pas eu d'erreur d'encodage.

Ensuite, pour tous les frais techniques, tous les problèmes se situaient avant boitier, sur les fils Belgacom. J'ai qu'une seule prise. Mais le technicien indique sur son bon d'intervention "travail supplémentaire" et boum, 35 euros de dépl, 24 euros de raccordement, etc,

J'habite dans une zone très humide et les fils de Belgacom n'étaient pas protégés contre l'humidité. Apparemment, le technicien venu "en dépannage" a critiqué l'installateur en disant qu'il n'avait pas fait son boulot, que le manchon utilisé n'était pas conforme pour le milieu humide.

Comme tu dis, wait and see, mais si le médiateur est impartial et qu'il remue un "peu" tout ça, j'aurai gain de cause.

Commenter