Installation Fibre Déplorable


Je tiens à mettre en lumière la gestion déplorable de la communication en interne de chez Proximus.
Contexte: J'ai fait une demande de déménagement fin juin, pour un déménagement effectif début Août. On me confirme que la demande est prise en compte, et que normalement nous devrions pouvoir avoir internet à la nouvelle adresse en date du 16 Aout 2017.
Je rappelle le service client fin juillet suite à un mail reçu " annulation de votre déménagement". On m'indique qu'il s'agit en fait que la demande initiale avait été faite sur une installation classique, alors que la nouvelle adresse est une installation fibre. Soit. On m'indique que je serai recontactée rapidement pour un rendez-vous.
La semaine suivante, n'ayant pas de nouvelles, je me permets de rappeler. On me dit que ça va prendre du temps car Proximus n'est pas habitué aux installations fibres. ( Merci au service client d'assumer que Proximus n'est pas au point là-dessus). Je rappelle autour du 10 Aout, indiquant que je n'ai toujours pas de date de RDV. On m'indique que le dossier est bloqué à cause de données techniques manquantes. Depuis, je rappelle toutes les semaines, on me ballade de service en service ( on arrive même à me passer le service réparation qui n'a rien à voir avec l'histoire... bravo pour votre communication interne !!!). Le 04/09, je rappelle une n-ième fois, suite à 30 min d'attente l'opérateur m'informe qu'un technicien viendra faire l'installation le 13/09 entre 17h30 et 20h. Ce jour même, ce matin j'appelle n'ayant eu aucune confirmation écrite. Et là... on m'indique qu'aucun RDV n'est prévu dans le système, que la demande est toujours en attente de traitement, qu'il manque un câble dans mon appartement, et que les informations du dossiers de sont pas les bonnes.
Je trouve cela tout bonnement scandaleux. Pour un fournisseur de télé-communication, ne pas être capable d'avoir une communication interne correcte ( ne parlons même pas de la communication externe...).
Question: je dois faire du télé-travail, comment puis-je faire sans internet?

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Une solution temporaire/définitive via un autre opérateur?

https://www.orange.be/fr/offre/shop/store/gsm-et-smartphones/flybox-mr200
= une solution rapide à condition qu'une couverture 4G suffisante est disponible
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
https://www.orange.be/fr/offre/shop/store/gsm-et-smartphones/flybox-mr200
= une solution rapide à condition qu'une couverture 4G suffisante est disponible

A condition de se satisfaire d'un quota mensuel anémique (30Gb)...
Vous travaillez chez Orange ou quoi ? 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@ Proximus.e II

Non
Si Px ne peut rien faire ou propose "des solutions 19ème siècle", il faut à mon avis consulter la concurrence
Mais c'est à vous-même de faire choisir ou de non choisir
Badge +4
@m_016F a condition que la concurence soit présente.

mais il me semble que proximus e II aura de la vitesse tant espérée dans quelque mois.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@ Tapidur "croisons les doigts" pour Proximus.e II
Badge +4
si j'ai bon souvenir, il devrait avoir la vdsl après le solstice d'hiver.

Commenter