Installer seul une seconde prise téléphone


Bonjour,

J'ai deux ordinateurs et deux TV banchées sur Belgacom. Tout ceci par cable. (Pas d'utilisation Wifi)

Je viens de recevoir une Bbox que je n'ai pas encore installé en remplacement d'un vieux modem.

J'ai une prise téléphone dans mon salon.

J'aimerais installer dans une autre pièce le modem juste à coté du boitié de chez Belgacom. Donc la nouvelle prise se trouvera entre l'ancienne et le boitié. J'aurais aimer savoir les possibilités de cette instalation et comment dois je m'y prendre. (de manière un peu détaillée)

Egalement si je dois installer une prise 6 poles ou 5 poles. J'avoue que je m'embrouille un peu.


Merci pour votre aide,


Bien à vous.

7 commentaires

tu dois installer une 6 pôle que si tu aura le VDSL2 (a préférer) la 5 broches reste bonne pour l'ADSL

le cablâge est u peu différent voiçi le shéma http://www.on4hu.be/cablage_tf2007.png
Merci. J'y vois deja plus clair maintenant pour les différentes prises.


Je crois que je vais installer une prise 5 broches. Des conseils pour cette instalation?
ce sera pour ton téléphone suppémentaire, des conseils ?? il n'y a rien de spécial question

téléphonie utilise les deux broche de gauche pour être standart avec les autres c'est tout!

pour le VDSL vu que la vitesse est plus importante il faut impérativement faire attention au

cablâge, l'arrivée Belgacom doit arrivé sur la tf2007 (voir shéma) et aucun autre cablâge sur cette

arrivée ainsi que sur la ligne qui va au modem (DSL), pour le(s) téléphone(s) ce n'est pas critique
Le téléphone serait sur la deuxieme prise (déjà installée) et le modem sur la premiere prise (que je vais installée). Donc dans deux pièces différentes.


Ok pour le VDSL. Mais il n'est pas disponible chez moi.
Je suis novice dans l'affaire:


Je dois couper le cable du télèphone (après le boitier Belgacom)? Le brancher à la nouvelle prise.

Après comment je fais pour "re racorder" la seconde prise?


Merci
comme sur le shéma.. une paire vers le modem (bornier bleu) et une autre paire (bornier vert) vers le second téléphone

si ton premier téléphone est près de cette prise il y a un RJ11 prévu pour

même si pas dispo (le VDSL) fait comme si ce l' étais, ainsi le jour ou cela sera possible

tu n'aura plus rien a faire
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Essayez de voir ici:

http://support.en.belgacom.be/euf/assets/images/fixedinternet/installation/drivers/InstallguideVDSL2_FR.pdf

Commenter