Question

Instisfait de la connexion Internet


Bonsoir,

je suis déçu et insatisfait du service Proximus, on a un pack internet tel tv maxi partout enfin le nom est beau mais la vitesse de connexion est faible, à peine 4 Mbps, j'ai pris contact à plusieurs reprises avec le service à la clientèle en expliquant que netflix marche pas bien une fois que quelqu'un est sur un pc, netflix coupe ou bloque et pour regarder une vidéo ou télécharger c'est la catastrophe et on a pas les châines HD en gros que des problèmes, la dernière fois l'opérateur que j'ai eu au téléphone était impoli et très loin de présenter l'image positive d'une entreprise, je suis venu m'exprimer ici car le service client ne donne pas d'importance à mon problème et je sais plus quoi faire.

je tiens juste à préciser que l'opérateur en question m'a dis : si vous avez Myproximus, contactez proximus en leur mettant la pression et menacer de résilier et aller ailleurs. et à la fin de la conversation il m'a demandé de ne pas lui mettre un 0 pour la notation enquête satisfaction client... drôle.

ce que j'ai fais j'ai envoyé un message via cette rubrique on m'a donné une explication loin de la logique et la 2ème fois ils ont clôturés sans réaction.

tout cela montre que la satisfaction du client n'est pas une priorité.

je suis déçu du service et service client.

y a t-il une personne de proximus sensible à mon problème? désolé mais j'en ai marre de parler au Mur...

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Yass1470,

Pour commencer, vous devez savoir que ce forum est fréquenté en majorité par des clients, il y a quand-même heureusement quelques personnes de proximus qui y viennent très régulièrement et sont clairement identifiables par leur avatar (soit "collaborateur support"soit "community manager").

Quand vous parlez de 4Mbps, vous avez fait le test sur http://www.speedtest.net/fr/ sans wifi (pc connecté par câble) et décodeur éteint ?

Vérifiez quelle vitesse THEORIQUE vous pouvez escompté sur http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html

Sachant que la vitesse réelle est toujours légèrement inférieure au résultat du test et qu'un flux tv se réserve 3 Mbps en SD et 6.5 en HD (même décodeur éteint) voyez si la différence entre le speedtest en câble et le résultat de l'outil proximus vous semblent acceptables (en gros, on peut estimer qu'entre 2/3 et 3/4, c'est relativement bon).
Bonjour,

en vitesse de réception j'ai 4 Mbps et du 0.355 Mbps en envoi. j'ai fais le test avec le pc fixe connecté via câble et tout éteint j'ai 4Mbps... une fois Netflix tourne si mon épouse regarde une vidéo sur youtube ca bloque et pas de chaîne HD je pense que c'est cher 73 euro pour que ca rame ... en plus ils me trouve pas de solution , la personne compétente dans l'histoire c'est leur sous-traitant (technicien) sympa et poli le reste j'en parle pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour marcs,
un flux tv se réserve 3 Mbps en SD et 6.5 en HD (même décodeur éteint)
Non ! Uniquement quand il est allumé ! ;)
Il peut y avoir du trafic lorsqu'il effectue des mises à jour mais c'est temporaire et assez négligeable.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour marcs,
un flux tv se réserve 3 Mbps en SD et 6.5 en HD (même décodeur éteint)
Non ! Uniquement quand il est allumé ! ;)
Il peut y avoir du trafic lorsqu'il effectue des mises à jour mais c'est temporaire et assez négligeable.


Salut ccol,

J'ai lu il n'y a pas longtemps sur ce forum que le décodeur se réserve bien la bande passante dont parle Marcs, pour que celui-ci "relâche" celle-ci, le décodeur doit être éteint depuis 8h si mes souvenir sont bon.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Polo : si c'est le cas, alors c'est relativement récent !
Pourtant, je ne vois vraiment pas de raison pour laquelle un déco devrait "réserver" de la BP alors qu'il est éteint. Cela n'a à mon avis pas de sens.

Malheureusement (ou heureusement), je n'ai plus la possibilité de vérifier car je n'ai qu'un abonnement Start (donc limité administrativement à 60 Mbps) alors que ma ligne semble techniquement capable d'atteindre 100 Mbps depuis quelques temps.
Du coup, même avec 4 flux HD (donc, en théorie 26 Mbps), je n'arrive pas encore à taper dans la BP utilisée pour internet.
Par le passé, lorsque ma ligne n'était capable que de 20 ou 30 Mbps, l'impact des décos était clairement visible sur la bande passante internet mais celle-ci revenait immédiatement à la normale dès que les décos étaient arrêtés.

Si quelqu'un avec un abo comfort ou maxi pouvait faire le test ... 😉
voilà j'ai téléphoné encore hier au 0800 33 800 je tombe encore sur une personne qui sait pas de quoi je parle, elle m'a passée le service technique est là une explication enfin logique, plus de place pour me connecter sur VDSL2 du coup je suis en adsl je rappelle 4Mbps en débit descendant et 0.33Mbps en débit montant pas de chaînes en HD, une fois netflix est lancée la navigation deviens un calvaire surtout regarder une vidéo sur youtube ça bloque à mort, voilà j'ai contesté la facture car je paye pas un service loin de ce qui est promis sur papiers et publicité, vue que ça ne fait pas réagir pour qu'on me trouve une solution je paye pas ou au moins internet je payerai pas un abonnement maxi alors que ça beug, on m'a dis d'attendre qu'une place se libère en vdsl2 mais je dois vérifier chaque jour : c'est pas au client de faire le travail non plus, tout simplement je n'ai marre de sonner à chaque fois et devoir raconter et expliquer c'est usant au lieu de me mettre en attente pour vdsl2 et on en parle plus mais on préfère la complication.

voilà j'attends une réaction de proximus et je reste ouvert aux différents arrangements mais rester ainsi impossible.
Y a pas VOO qui passe de votre rue ?
Bizarre mais pour moi il n'y a pas que des clients, il y a malheureusement quelques personnes de Proximus ! Donner de soit disant bonne réponse mais essaye de camoufler le mauvais service de cette société. En Grande Bretagne ce genre de personne serait immédiatement exclu du forum ! Les personnes que vous contacter sont rarement au courant de quelques chose, entre les promesses et les mensonges pour vous entourer de mauvais messages. Heureusement j'ai trouvé une solution a mes problèmes, changer de fournisseur, 6 mois de galère c'est bon pour moi. Payer pour 70mb et en avoir 1 ou 2 pas pour moi.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
L'IBPT impose aux FAI (fournisseurs d'accès à internet ; Proximus, VOO, Telenet, etc...) une vitesse minimum de 1Mbps! Le 30, 50, 70 ou 100Mbps n'est qu'une vitesse théorique maximale pour les clients qui se trouvent à moins de 400m de la borne (et si celle-ci est à moins de 400m de câblage et 100Mbps pour ceux qui ont le FTTH, à savoir la fibre optique jusqu'à la maison (en général, les nouveaux lotissements)).

Donc, le prix que tu paies n'est pas pour la vitesse, mais pour le service! Rien ne t'empêche (sauf si ,tu a bénéficié d'une joint offer avec TV/tablette/GSM et donc d'un contrat de 24 mois que tu ne peux downgrader sauf si tu es d'accord de payer la valeur résiduelle de l'appareil qui t'a été offert à prix réduit)) de redescendre gratuitement en internet comfort (11€ moins cher mais en perdant alors +/- 50 chaînes ) ou en internet start, mais en perdant l'internet illimité (limité à 150Go), le Happy Time international (ou en le conservant avec 1€ en +), TV partout et toujours les +/- 50 chaînes.

À toi de choisir!

Commenter