Question

Interdire l'accès à une adresse IP via Wifi


  • Débutant
  • 0 commentaire
Bonjour,

Nous avons construit l'electricité avec le système Niko Home control.
L'unité intelligente est connectée sur un LAN de la BBOX.

Lorsqu'on se connecte au Wifi, via une app sur le smartphone, on controle l'unité intelligente.
Je voudrais qu'il n'y ait que mon smartphone qui puisse atteindre l'unité intelligente. En effet, lorsque des amis viennent et qu'ils veulent le Wifi, je ne voudrais pas qu'il puisse ouvrir les portes de garage de la maison...

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour BR1, cette question sort du cadre de notre support. Mais probablement que des clients possédant ce système pourront vous aider dans ce cas. Bonne journée, Jean-Luc
Badge +4
jlma. même si la question est particulière n'est-il pas possible de fournir une réponse plus globale? parce que même si l'auteur parle d'une unité intelligente, cela pourrait être valable pour autre chose.

pour que les invité puissent se connecté a l'unité intelligente, il faudrait, me semble t'il, connaitre son adresse ip?
or comment peut-on se connecté a un périphérique si ont ne connais pas son adresse? il faudrait que l'accès a l'unité intelligente ne soit pas protégée a l'intérieur du wifi?

il faudrait aussi que les invité puissent accéder a la bbox, pour connaitre l'adresse ip de l'unité intelligente. a moins que l'unité intelligent ne soit visible avec le wifi dans la partie réseaux de l'explorateur windows.

@jlma si les ssid ont la possibilité d'être masquer, y a t'il un moyen quelconque pour qu'un périphérique soit masquer dans la bbox?

est-ce que le fait d'attribuer une adresse ip en dehors de la plage du dhcp (qui peut-être raccourcie) permet a ce que le périphérique soit invisible? un peut comme le décodeur.ou autre appareil.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Tapedur, selon moi, il faut qu'il y ait un code de sécurité directement sur l'unité intelligente, de manière à ce que seul celui qui se connecte à celle-ci doive l'introduire avant de pouvoir piloter celle-ci (Un peu comme le mot de passe "user" de la BBox sans lequel vous ne pouvez accede aux paramètres de celle-ci). Donc c'est au niveau de l'unité intelligente qu'il faut vérifier si cette possibilité existe. Bonne journée, Jean-Luc.
Badge +4
merci pour cette réponse.

Commenter