interessant Belgacom FON?



bonjour,


je voudrais savoir à quoi sers ce belgacom fon? est ce utile quand on est en déplacement? trouvez vous beaucoup de point Fon quand vous vous déplacez ?


je suppose quand ayant cette option , c'est comme un wifi pas besoin d'utiliser son 3g alors ?





Je suis un peu perdue et j'aimerais juste avoir plus de renseignements





merci

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

interessant ou pas, je ne me pose pas la question, c'est un point d'acces supplementaire non payany ( compté sur ton quota )


je m'en sert chez mon pere, chez ma belle-mere, qui n'on pas internet, mais leur voisin on belgacom et donc FON
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Au point de vue pratique, c'est réellement du WiFi : tu te connectes sur les différents hotspots aux alentours.

Cependant, il s'agit de ton propre compte et pas celui du propriétaire du hotspot.


La bande passante des hotspots belgacom (bbox2) est limitée à 3 Mbps maximum.


Cette carte te permettra d'évaluer la disponibilité des hotspots en fonction du lieu qui t'intéresse.


Voici un reportage qui date déjà un peu mais pourrais t'apporter des explications supplémentaires ;-)


Intéressant à relever dans cette émission : pour Belgacom, le but clairement avoué est d'amener tout doucement le client vers des habitudes de consommation 3G ... ;-)

merci pour vos réponses :-)

Fon Belgacom; produit aussi scandaleusement cher que non performant. A chaque déplacement d'un metre de votre portable vous êtes déconecté et devez réintroduire vos donnés pour être reconnecté. La direction malhonnête de cette société se sachant en sursis de gros problème judiciaire n'a pour but que de se remplir les poches avec des produits non performants en sachant que leurs jours à la tête de ce sociétée mafieuse, sont comptées. Fuyez et partagez cet avis comme l'ont fait de nombreuses association de défense de consommateurs. Mais rira bien....





Fon Belgacom; produit aussi scandaleusement cher que non performant.



Cher???


C'est juste un service qui a été ajouté gratuitement aux connexion internet qui coûtaient le même prix avant (hormis l'indexation annuelle légale). Alors, qu'il y ait des bug, je ne dis pas, mais je ne vois pas en quoi 'on paie' pour FON! Le prix correspond à une connexion internet fixe, point!


On DONNERAIT à certains une voiture avec un problème à l'allume-cigares que ça se finirait au tribunal...









Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


A chaque déplacement d'un metre de votre portable vous êtes déconecté et devez réintroduire vos donnés pour être reconnecté.



S'agissant de WiFi, les contraintes et limitations de cette technique sont évidemment d'application !

Il est également bien connu que les b-box2 ne sont pas des monstres de performance en WiFi, ce n'est pas neuf.


C'est donc effectivement une différence importance par rapport à la 3G.


Mais de là à rejeter ce service GRATUIT en bloc, il y a de la marge !

Malgré ses défauts, il a l'immense mérite d'exister et d'éviter de se ruiner en DATA lorsque les circonstances le permettent !


Et concernant les accusations de malhonnêteté et autres joyeusetés mafieuses, tu as sûrement dû avoir un problème en postant les liens vers tes sources car ils n'apparaissent pas ... ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir,





Il est vrai aussi que certaine régions sont moins bien couvertes que d'autre, sans doute lié au fait que le réseau adsl ne permet pas d'activer Fon .


8 points à Mettet ça fonctionne forcement moins bien qu'à Charleroi ou à Bruxelles.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Plutôt que la question de technologie, ce serait surtout lié à la densité de population !

Toutes technologies confondues, les abonnement internet se bousculent sans doute moins au fin fond de nos belles forêts giboyeuses qu'en plein coeur de la région bruxelloise ! :-D

apres avoir essayé dans Paris sur mon ordinateur portable durant 8 jours impossible est bien français

Logique, en France, il n'y en a quasi pas! Le projet de partenariat entre FON et SFR (qui devait se faire pour l'été) se fait toujours attendre!


Voir http://maps.fon.com/ pour se rendre compte qu'après l'Angleterre, on est quand même le pays le mieux couvert et qu'on a pas à se plaindre...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

C'est une option gratuite pour se connecter à un wifi sans frais (faut quand même pas cracher dans la soupe).


Il y là derrière aussi un esprit de communauté. Bénéficier de réseau locaux gratuitement en déplacement, on a tout à gagner.


Maintenant, quand on voit la couverture, des pays ressortent complètement en orange. D'autres comme la France (où je vais souvent), il y a beaucoup d'endroits déserts.


Il faut espérer que FON s'envole encore plus.....c'est plus intéressant que Facebook 🙂, non ?

Je reviens d'un voyage en Allemagne Eifel et Forêt-Noire.





Pas vu de trace de fon.


Par contre je me demande s'il est possible d'acquérir une puce et une connexion type pay &Go sans abonnement, pour quelques jours en Allemagne comme c'est le cas en France.





merci d'avance pour toutes vos réponses....

Suis étonné qu'il n'y a pas de réponse à ma dernière remarque.





Personne n'a besoin de connexion internet en déplacement?


Quels sont les alternatives que vous utilisez?





A la côte belge c'est Télénet qui a le haut du pavé....


Au Royaume-Uni, je n'ai pas testé mais les accords avec BT sont réels et la carte est éloquente


En France la popularité de Fon est quasi nulle malgré les 4.000.000 de point vantés par SFR.


En Allemagne, au Luxembourg, en Hollande même chose...


Quels sont alors vos options...., si le roaming 3G reste inabordable.

Commenter